Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 23

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Accusé réception messages : petite suggestion

[ modifié ]

A moins d'un défaut d'infos sur ce thème, je me demande si SFR messagerie peut instaurer un accusé de réception à la lecture des messages reçus.Merci pour vos réponses .

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9654

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Article(s) sur le blog : 1

Re : petite suggestion

Bonjour

Un petit bonjour aurait été le bienvenue

Avec la boite mail sfr tout en bas vous avez une ligne demander un accusé de réception

Image boite mail sfr accusé de réception.jpg

Cdt

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 5790

Sujet(s) : 74

Merci(s) : 1217

Réponse(s) acceptée(s) : 478

Expert internet

Bonjour,

Je n'utilise pas directement la messagerie, j'utilise un client web mais, je n'ai pas vérifié ces dernier temps, vous avez en bas de l'écran de saisie des cases vous permettant de demander un accusé de reception

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Bonjour,

J'ai utilisé à plusieurs reprises par le passé la fonction accusé de récéption de ma boite mail et cela fonctionnait trés bien jusqu'au mois de mai: je recevais un mail de confirmation m'indiquant les date et heure de lecture de mon message.

Au mois d'août, j'ai envoyé sous la même forme un mail de réclamation à une agence de voyage, et toujours pas d'AR 15 jours après, or l'agence me dit qu'elle l'a bien eu.

J'ai alors fais plusieurs tests hier et aujourd'hui et en fait:

1 - rien n'apparait sur la boite du destinataire à l'ouverture du mail

2 -  je ne reçois plus l'accusé de réception.

La fonction "demander un accusé de récéption" ne marche plus.

Avez-vous remarqué la même chose? Avez-vous une solution?

Merci de votre réponse

Post(s) : 11343

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4035

Réponse(s) acceptée(s) : 1105

Bonjour,

Il faut savoir que certains logiciels de mails sont paramétrables au niveau des accusés.

- Vous pouvez envoyer sytématiquement un accusé de lecture.

- Vous pouvez n'envoyer un accusé de lecture que si celui-ci a été demandé par l'expéditeur.

- Vous pouvez n'envoyer aucun accusé de lecture, même si l'expéditeur en a demandé un.

Clipboard01.jpg

Post(s) : 23207

Sujet(s) : 488

Merci(s) : 9654

Réponse(s) acceptée(s) : 1835

Re : Accusé réception messages : petite suggestion

Bonjour louises

@louises a écrit :

A moins d'un défaut d'infos sur ce thème, je me demande si SFR messagerie peut instaurer un accusé de réception à la lecture des messages reçus.Merci pour vos réponses .

@Xaveny a écrit :

Avec la boite mail sfr tout en bas vous avez une ligne demander un accusé de réception

Ma réponse était correct pourtant Femme triste

en plus grand image

Image accusé de reception webmail sfr.jpg

Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour Baloo, merci pour ta réponse

Effectivement je savais que le destinataire pouvait refuser d'envoyer un accusé de lecture, c'est pour cela que j'ai parlé de test: je me suis envoyé un message à moi-même (boîte mail travail) et un à un copain pour vérification. Dans les deux cas on ouvre le message sans qu'il soit demandé quoi que ce soit et aucun accusé de réception n'est envoyé. Et j'ai bien coché la petite case en bas.......

Bonjour XAVENY et merci,

Mais j'avais bien coché la petite case!  Je connaissais et l'avais utilisée plusieurs fois....sauf que cela ne fonctionne plus (voir réponse à Baloo).

Un nouveau bug de la messagerie???

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Je constate également que la demande d'accusé de réception (case à cocher sur le portail mail de sfr) ne fonctionne pas.

J'ai des difficultés pour cocher ma case d'une part et lorsque j'y arrive, mon interlocuteur a bien un message à l'ouverture de mon mail l'avertissant et je ne reçois pas l'accusé malgré son accord.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

J'ai suivi plusieurs propositions :

Appuyer sur la touche en bas - Problème pas de touche accusé de réception

Aller dans paramètres, options ... - Problème pas de touche à activer comme indique pour accusé de réception

Alors je me demande si cela est possible.

Merci de vos réponses.