Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 16

Merci(s) : 2

Re : Accusé réception messages : petite suggestion

Je regrette mais moi j'ai SFR depuis des annees; et sa fais des annees que je cherche (la case ;Accusé reception,alors de dire qu'il ya cette case ; comme le modele envoyé; MOI ya rien, quedal, nada, pfff SFR? ya toujours des soucis avec eux, la SOLUTION? je vais partir ; 

Re : petite suggestion

pourrais je savoir ou se trouve ces ;options; MERCI

Post(s) : 11297

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4003

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

[ modifié ]

Bonjour Krystale33,

Depuis la création de ce sujet (en 2013), l'option Accusé de réception a été déplacée.

Elle était en bas de la fenêtre de création d'un mail, elle est maintenant dans la barre d'options de cette même création de mail.

Cliquer sur la petite flèche à droite de "Autres options", puis sur "Demander accusé de réception"

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

[ modifié ]

Bonsoir,

Il faut bien comprendre que vous ne recevrez un accusé de réception que si votre destinataire veut bien l'envoyer.

Ce n'est en aucun cas automatique !

Si votre mail n'a pas pu être délivré, pour une raison ou pour une autre, vous recevrez un message de non-délivrance avec la cause du problème (en général en Anglais). Si vous ne recevez pas un tel message, c'est qu'il a été délivré...

@baloo : Je vais essayer d'envoyer un mail à Thierry... Smiley très heureux  Smiley tirant la langue

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Je remets la copie d'écran, j'avais zoublié de supprimer une adresse (merci Zoubi)

Presse-papier01.png

SUPER MERCI. J'ai trouvé comme par hasard hier soir, Merci a tous ceux qui ont repondu , c 'est sympa et BONNES FETES A TOUS

Post(s) : 10

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 6

Bonjour,

A Signaler une nouvelle fois : que l 'ACCUSE DE RECEPTION  ne fonctionne plus !!  Case cochée , essai fait sur ma propre messagerie  !!! Arrêtons de nous prendre pour des idiots.. Ou est la solution SFR ??........... MAI 2016 ;

Cette option ne fonctionne pas depuis des mois..........

Post(s) : 2437

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 1187

Réponse(s) acceptée(s) : 244

Hello @MADELO

Bienvenue à Bord du Forum SFR

Tu es   dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR  ni  technicien_SFR dans le FORUM SFR

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide

Tu as remonté 1 Sujet de 2013/Il serrais + Judicieux d'ouvrir ton  Propre sujet  si tu veux  obtenir 1 réponse adéquate à ton  cas

1 clique sur le bouton FORUM SFR Créer votre sujet.jpg

Bonne  Fin de Journée/Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 6

Re: Re : petite suggestion

ou trouve t'on ce tableau svp ? car je ne l'ai pas Merci

@baloo01fr a écrit :

Bonjour,

Il faut savoir que certains logiciels de mails sont paramétrables au niveau des accusés.

- Vous pouvez envoyer sytématiquement un accusé de lecture.

- Vous pouvez n'envoyer un accusé de lecture que si celui-ci a été demandé par l'expéditeur.

- Vous pouvez n'envoyer aucun accusé de lecture, même si l'expéditeur en a demandé un.

Clipboard01.jpg

Re: Re : petite suggestion

Bonjour @sapajoux,

Ce tableau est tiré du logiciel de messagerie que j'utilise habituellement (Dreammail)

Il est donc normal que vous ne le trouviez pas.

Concernant les accusés sur le webmail SFR, Vous pouvez demander un accusé de réception et/ou un accusé de lecture.

• Pour l'accusé de réception, en général pas de problème, c'est une réponse automatique du serveur de votre destinataire.
  • Pour l'accusé de lecture, c'est plus compliqué. C'est votre destinataire qui décide si oui ou non il vous envoie l'accusé de lecture. De plus certains fournisseurs ne gèrent pas les accusés de lecture (par exemple Orange ou Gmail dans sa version gratuite), donc si vous demandez un accusé de lecture à un destinataire Orange, vous ne recevrez jamais cet accusé.

Pour demander les accusés, ça se passe au moment de la rédaction de votre mail

Presse-papier01.png