Annonces

Bugs corrigés

Retrouvez la liste des bugs corrigés dans : [Nouveau WebMail] Liste des bugs corrigés. Nous vous remercions pour votre patience.

L'équipe SFR

Posez vos questions sur le nouveau Webmail SFR !

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Accusé de reception

[ modifié ]

Bonsoir,

Depuis la refonte du Web Mail je ne parviens plus à sélectionner Demander un accusé de réception depuis les options lors de la rédaction du mail.

Ou alors j'y parviens mais le destinataire ne reçoit rien ?

C'est aléatoire.

Quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance.

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée. 

Post(s) : 21067

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11324

Réponse(s) acceptée(s) : 1690

Article(s) sur le blog : 1

Re : Accusé de reception

Bonjour @Chris402

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Lorsque vous composez un mail à partir de la WEBMAIL SFR,vous devez cliquer sur le bouton  option à gauche du mail

Vous devriez voir   Demander un accusé de réception et en dessous Demander un accusé de réception de lecture

Voici une capture d'écran

Forum SFR Capture  d'écran bouton option   WEBMAIL SFR.jpg

Voici une capture d'écran  à partir du Topic  épinglé  en rubrique Votre messagerie SFR Mail

Forum SFR Capture  d'écran accusé de réception WEBMAIL SFR.JPG

Je vous invite à prendre connaissance du Topic épinglé de @Linda Community Manager dans la partie S'ENTRAIDER rubrique Votre messagerie SFR Mail>[Nouveau WebMail] Liste des dernières évolutions suite à vos retours

Voici le lien http://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Nouveau-WebMail-Liste-des-derni%C3%A8res-%C3%A9volu...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 7874

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3215

Réponse(s) acceptée(s) : 842

[ modifié ]

Bonjour @Chris402,

Parlez-vous d'accusé de réception ou d'accusé de lecture ?

- l'accusé de réception est un message automatique généré au moment de la réception par le serveur de votre correspondant (quand ce serveur le gère). Il est quasi instantanné.

- l'accusé de lecture est différent, c'est (en principe) une fenêtre qui s'ouvre au moment de la lecture du mail par votre correspondant et qui lui demande s'il veut envoyer un accusé de lecture (il peut très bien le refuser...). Il faut bien entendu que le serveur de votre correspondant gère l'accusé de lecture.

Par exemple, Gmail ne gère pas du tout l'accusé de lecture (pour les comptes Gmail gratuits)

Si Gmail reçoit une demande d'accusé de lecture, elle n'est pas affichée au destiinataire du mail.

De même, il n'est pas possible de demander un accusé de lecture à partir de Gmail.

Autre exemple, Orange.

Si Orange reçoit une demande d'accusé de lecture, elle n'est pas affichée au destiinataire du mail.

Par contre, il est possible de demander un accusé de lecture à partir d'une adresse Orange.

SFR gère totalement l'accusé de lecture.

On peut envoyer un mail avec demande d'accusé de lecture à partir de SFR.

Si SFR reçoit une demande d'accusé de lecture, elle est affichée à l'ouverture du mail et un mail de confirmation de lecture est bien envoyé si on valide l'accusé.

Je n'ai pas testé d'autres prestataires mail.

Pour résumer, l'accusé de réception est un message automatique entre serveurs et a fonctionné partout où je l'ai testé.

L'accusé de lecture est traité de manière bien plus aléatoire (sans compter qu'un destinataire peut refuser de répondre à un accusé de lecture)

Bonsoir Xaveny,

Merci pour votre accueil et votre réponse.

Je viens de me rendre compte, c'est vraiment idiot, que je ne sélectionnais pas la bonne fonction.

Je demandais toujours un accusé de réception que je prenais pour un accusé de lecture !!!

Je comprends mieux maintenant.

Bonne soirée.

Cordialement,

Bonsoir baloo01fr,

C'est en lisant votre réponse que j'ai compris que je faisais une grosse erreur d'appréciation entre la fonction demander un accusé de réception et celle demander un accusé de lecture ...

Inconsciemment pour moi je prenais l'accusé de réception pour un accusé de lecture, tout s'explique maintenant.

Désolé pour cette grosse confusion de ma part !!!

Je vous remercie également pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Post(s) : 21067

Sujet(s) : 475

Merci(s) : 11324

Réponse(s) acceptée(s) : 1690

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Bonsoir @Chris402

Je vous remercie bien pour ce retour  positif Femme heureuse

Je vous en prie,c'est avec plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

N'hésitez pas à revenir dans le forum si vous  rencontrez un autre soucis,les membres du forum serront ravie de vous  répondre

Je vous souhaite une  bonne fin de journée.Cordialement

Bonsoir @baloo01fr

Et merci également   à toi d'avoir participer dans ce fil de discussion

Je te souhaite une très bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 5116

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2717

Réponse(s) acceptée(s) : 406

Bonsoir @Chris402 @baloo01fr,

"L'accusé de lecture est traité de manière bien plus aléatoire (sans compter qu'un destinataire peut refuser de répondre à un accusé de lecture)"

Franchement, je déteste ce truc... Vous envoyez tout votre courrier en recommandé avec accusé de réception ? Je refuse systématiquement toutes les demandes d'accusé de réception. Non mais... J'ai quand-même le droit d'ignorer somptueusement les emme.deurs, non ?

Je trouve extrêmement impoli de demander un accusé de réception à un destinataire, sauf évidemment s'il s'agit de choses administratives. Malheureusement, le truc devient un peu trop systématique.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 7874

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3215

Réponse(s) acceptée(s) : 842

Salut Zoubi,

zoubi a écrit :

Bonsoir @Chris402 @baloo01fr,

Je trouve extrêmement impoli de demander un accusé de réception lecture à un destinataire, sauf évidemment s'il s'agit de choses administratives. Malheureusement, le truc devient un peu trop systématique.

L'accusé de réception est un message automatique entre machines.

L'accusé de lecture, c'est l'interface chaise/clavier qui s'en charge.

Sinon, mon courrielleur refuse systématiquement les demandes d'accusé de lecture. C'est bon pour la planète Smiley clignant de l'œil