- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès BAL impossible depuis plusieurs jours !
Je ne peux plus recevoir mes messages Numericable (et Yahoo) sur ma Bal SFR !
On m'a téléphoné récemment pour me demander si c'était réglé: ça l'était en effet, mais depuis hier soir ça recommence. A quoi sert-il d'avoir une messagerie dans ces conditions, je vous le demande !
Il est quand même surprenant de constater qu'un grand FAI ne soit pas capable d'assurer un service dû.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/06/2018 13h36
Bonjour,
Pour Yahoo!, c'est peut-être du à la RGPD.
La dernière fois que je me suis connecté à leur webmail j'ai eu un questionnaire long comme le bras pour sélectionner les partenaires chez lesquels j'acceptais le traitement de mes données perso.
L'accès par POP est peut-être restreint tant qu'on a pas validé ce questionnaire.
Ce n'est qu'une hypothèse non vérifiée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Je l'ai validé, et... ça ne fonctionne pas mieux!!
Moi qui fais du télétravail, du coup je ne sais pas si on m'a envoyé qq chose, ou si ce que j'ai envoyé est bien arrivé. Scheisse dann sfr !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/06/2018 17h39
Pour tester, je viens d'ajouter une adresse Yahoo! à mon compte SFR.
La création n'a pas engendré de message d'erreur.
L'envoi d'un mail vers l'adresse Yahoo! apparait bien dans le webmail SFR.
Avez-vous essayé de détruire cette adresse dans les paramètres du webmail, puis la reconstruire ?
Attention des mails Yahoo! peuvent se retrouver en double après cette manip.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Peine perdue! Impossible de créer une nouvelle adresse yahoo ni d'en rapatrier une préexistante!...
Que ce soit numéricable, sfr ou même yahoo, tout ça c'est de l'arnaque pure et simple..................
Marre !!!!!!!!!!! (et merci quand même ! )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/06/2018 18h38
Il reste la solution du "vrai" courrielleur (sauf si vous tenez au webmail)
J'ai tendance à conseiller Thunderbird mais il en existe d'autres.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est peut-être ce que je vais finir par faire, car voici ce que j'ai reçu -entre divers autres-:
Bonjour louis, |
Actuellement, votre compte n’est pas activé pour la connexion à partir d’applications qui ne sont pas conformes aux normes de sécurité (par exemple, les anciennes versions d’applications de messagerie et d’agenda telles qu’Outlook). Par conséquent, nous avons empêché une connexion à votre compte Yahoo (louis.cotty). Date et heure : 1 juin 2018 09:17:15 PDT Lieu : France (adresse IP : 93.17.128.180) |
Nous vous recommandons vivement de passer aux applications Yahoo telles que Yahoo Mail sur ordinateur et appareils mobiles, et de supprimer votre compte de toutes les autres applications moins sécurisées. Si vous souhaitez continuer à utiliser une application employant une connexion moins sécurisée, rendez-vous sur https://login.yahoo.com/account/security#other-apps et activez l’option Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée. Ce choix n’est pasrecommandé et votre compte risque d’être plus vulnérable. Pour en savoir plus, consultez notre page d’aide : https://help.yahoo.com/kb/SLN27791.html. {brand} a bloqué cette tentative de connexion ; si elle vous semble suspecte ou ne provient pas d’une application que vous utilisez, rendez-vous sur https://login.yahoo.com/account/change-password et changez le mot de passe de votre compte. |
Merci, Yahoo |
Ne pas répondre à ce mail. |
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
01/06/2018 19h46
En effet, chez moi l'option "Accès moins sécurisé" est activée (et je ne me souvenais même pas qu'elle existait chez Yahoo!....)
C'est probablement pour ça que j'ai pu créer un compte Yahoo! dans le webmail SFR.
Donc soit vous activez l'accès moins sécurisé et vous devriez pouvoir faire fonctionner le compte Yahoo! sur le webmail SFR, soit vous abandonnez le webmail SFR pour le webmail Yahoo! ou pour un courrielleur.
Ca ne règle pas le cas numericable.
Avez-vous toujours accès par le webmail numericable ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ben l'accès moins sécurisé est activé depuis le début, et avant ça marchait...
J'ai toujours accès au "webmail" Numericable, j'ai 4 adresses mais parfois il y en a deux ou trois qu'on me dit inutilisables... SFR ou Numericable feraient-ils des travaux sur les lignes ou les webmails??.