Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 19-01-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Bonjour,

 

Il y a maintenant 24 heures que je n'arrive plus à émettre de messages depuis Outlook 10 alors qu'il n'existe aucun problème pour en recevoir...

 

Quelqu'un aurait-il une explication ?

 

Avec tous mes remerciements,

 

cadfra

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Bonsoir,

 

1) Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

 

2) Comment est configuré le port sortant smtp ? N° du port ? Avec SSL ? Avec authentification ?

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 19-01-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Le seul message d'erreur que j'obtiens est consécutif à la démarche "Tester les paramètres de compte" (voir capture jointe). Le port du serveur sortant est 25, ni authentification, ni SSL...

 

Merci pour votre aide !

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Bonjour,

 

Il y a de grandes chances que le problème vienne du port 25. Configurez le smtp ainsi :

 

- serveur sortant = smtp.sfr.fr

- port 587

- Avec sécurisation (STARTTLS ou TLS ou SSL selon ce qu'on vous propose)

- Avec authentification (votre adresse mail complète et votre mot de passe en texte simple)

 

Ça marche à tous les coups Smiley heureux

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 19-01-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Avec le changement de port et la sécurisation associée TOUT VA BIEN !

 

En revanche, je n'ai pas ajouté l'authentification car elle semblait m'apporter un blocage nouveau...

 

En tous cas, UN GRAND MERCI !

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Effectivement, l'authentification n'est pas absolument nécessaire. Le serveur smtp de SFR vérifie que vous êtes bien un(e) abonné(e) via le N° IP de votre box et/ou le N° de téléphone.

Donc quand vous êtes derrière votre box SFR tout va bien. Mais si votre client mail est sur un ordinateur portable et que vous êtes en déplacement, alors ça ne passe plus... Il faut alors l'authentification.

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 19-01-2015

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

Merci une fois encore pour cette précieuse information technique !

Date d'inscription : 16-06-2013

Post(s) : 33

Merci(s) : 25

Re : Échec à l'envoi de mail via Outlook 10

SFr c'est économies sur le dos des clients, donc capacités des serveurs minimum

depuis des semaines, il y a des "ruptures", impossibilité d'envoyer ou rapatrier ses messages sur outlook

 

Sfr a toujours été nul techniquement comparé à Orange, mais depuis que Drahi est aux manettes c'est encore pire qu'avant

les messages de service interrompu se sont multipliés ( quans il y a message )

Ce Fai est devenu une poubelle, la seule préocupation des Drahi et rapaces consorts c'est de nous prendre notre argent en nous donnant le service

minimum et de préférence pas de service du tout, c'est le sentier du bénef

C'est une sorte de gens comme ça : l'argent par dessus tout