jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il y a de grandes différences entres les box sfr. Les port et les adresses des différents services ne sont pas les mêmes. Pas de solution simple.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le mediacenter ne voit rien sauf plex.
Il ne voit pas le serveur synology, ni Kodi,...

Quelqu un a deja reussi à faire fonctionner la box 4k avec l’un de ces serveurs?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Oui, le Media Center de la BOX THD 4K est bien buggué, ce qui le rend à mon goût trop inutilisable par rapport à celui de la BOX THD V2 que tu as (et moi aussi) qui n'est déjà pas du tout spécialement bon, il faut l'avouer Smiley tirant la langue

 

IL est normal que tu sois déçu / énervé / mécontent que l'usage que tu souhaites faire soit toujours inopérationnel alors que cela semble relever du bug et non pas de l'impossibilité technique... mais que rien ne bouge pour autant côté correcté (c'est signalé ICI depuis des années maintenant hélas, et cela fait en effet partie des éléments qui me font rester bien au chaud avec ma "vieille box V2" comme toi).

 

Après pour le reste, entre tes 2 messages il y a pas mal d'affirmations d'humeur dans lesquelles il est difficile de rentrer, mais je relève tout de même 2 points de réponse :

 

> c'est très util en Kodi en 2018, bien plus que PLEX!!!!

J'aimerais que tu me dises ce que Kodi fait de fondamental en plus de Plex (et j'ajoute pour t'aider que Plex est issu de dissidents de Kodi, à l'époque de XBMC, qui trouvaient que Kodi n'en faisait pas assez et ont donc repris le code et l'ont fait évoluer vers ce qu'est Plex aujourd'hui... choisissant au passage de diviser Plex en 2 morceaux là où Kodi est un "gros tout-en-un qui fait client et serveur" : il y a Plex Media Server et Plex Media Player mais les 2 réunis couvrent à peu près le même périmètre fonctionnel que Kodi et ont grosso modo exactement la même utilité selon moi. Par contre, les goûts et les couleurs...

 

> Il n’y a rien surs les forums kodi à ce sujet et kodi est paramétré de la bonne maniere vu qu il est parfaitement reconnu avec la box v2.

Ce n'est pas ça que voulait dire @jnq35 je pense, et ce n'est pas parce qu'il fonctionne bien avec la V2, que ça prouve ce que tu dis.

Un peu plus haut dans la conversation, messages 45 et 42, @allan71 a expliqué comme ramener à la vie son Twonky Server sur la BOX THD 4K, alors que le même Twonky Server fonctionnait parfaitement sur la BOX V2 => il a tout simplement changé la configuration de Twonky, en particulier il nous a expliqué qu'il a changé de port pour s'écarter de ceux d'origine et imiter ceux qui marchent bien avec le Serveur Plex... et zouh Twonky a marché sur sa BOX THD 4K Smiley très heureux

 

Je pense donc que @jnq35 te suggérait aussi de reconfigurer le paramétrage par défaut de ton serveur préféré pour tenter de l'adapter à la situation particulière (et bugguée disons-le de la box TDH 4K), mais c'est normal que le forum Kodi ne parle pas expressément de cette adaptation à la box de SFR qui ne doit pas être mondialement la plus utilisée avec Kodi Smiley heureux Par contre, sur ces forums Kodi tu verras peut-être comment changer les ports par défaut utilisés par Kodi si tu ne sais pas les modifier toi-même.

Bon chance !

 

Si tu trouves une solution, n'hésite pas à la poster ici comme @allan71 l'a fait gentiment pour adapter la config de Twonky Server.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tu as entierement raison sur Plex et son histoire.
Cependant, Plex est à mes yeux trop ferme, de moins bonne qualite sur certaines choses, mais surtout bouffe une tonne de memoire si je l’installe sur mon syno.
Je trouve qu il est beaucoup moins bien mais c’est une question de gout.
Jutilise kodi un peu partout donc jai pris lhabitude.

Pour les ports c’est à voir, tu as peut etre raison.

Le hic cest que la box 4k trouve meme pas un serveur synology!!!

C’est ca la folie.

Ryry
Client Top Contributeur

> Le hic cest que la box 4k trouve meme pas un serveur synology!!!

 

Oui... et même elle ne trouve pas non plus le serveur D-Link de @allan71, ni la majorié des autres serveurs DLNA de NAS, ni la majorité des serveurs DLNA sur PC... C'est déjà connu, c'est justement le bug reproché Smiley tirant la langue

 

Mais justement, comme l'a expliqué @allan71, son NAS D-Link n'était pas trouvé non plus par la box 4K... du fait de l'utilisation d'un port non toléré par la box... qu'il a modifié pour tout rétablir.

Si vraiment c'est un problème de port non utilisable, il est donc normal dans ces conditions que la box 4k ne voit pas non plus le serveur de ton NAS Synology puisqu'il essayerait de communiquer sur un port que la box refuse...

 

Bref, ça a marché pour lui et pour l'instant c'est la meilleure piste, et en plus explicable, que nous ayons.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
J’ai compris.
Faut que j’aille essayer ca chez mon frere. J’ai mis la box 4k chez lui, je suis reste à la v2 pour cette raison.
Changer le port sur kodi cest assez simple, sur le syno faut que j’enquete.
allan71
Visiteur

bonjour,

N'utilisant Kodi très peu, mais j'ai vérifier sa configuration, clairement  en démarrant le serveur Upnp , il n'apparait pas dans le Médiaserveur .

Ceux qui veulent utiliser Kodi avec le Médiaserveur devront également changer le ports du serveur Kodi, qui est sur le ports 1639 .

Si installer sur Windows:

- Ouvrir le fichier upnpserver.xml  dans

C:\Users\Allan\AppData\Roaming\Kodi\userdata\upnpserver.xml

et modifier le port 1639 en 55200 ( J'ai choisi celui-ci pour pas gener le serveur nas qui est sur le port 54200)

upnpserver>
    <UUID>2242a02-e4226-222f-3ug-7242gg24d1a3</UUID>
    <Port>55200</Port>
    <MaxReturnedItems>200</MaxReturnedItems>
    <UUIDRenderer>cgferd5-21f2-52ed-26fe-earr25baa566</UUIDRenderer>
    <PortRenderer>1155</PortRenderer>
</upnpserver>

 @+ Allan

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vraiment top la reponse.

 

Je vais l'essayer au plus vite.

 

Question si on plusieurs KODI à la maison et que l'on veut avoir acces à tous les KODI, on ne peut pas mettre le meme port sur les 2?

Si oui, je mets quoi sur le deuxieme port svp?

 

Merci d'avance.

allan71
Visiteur

@utilisateur_supprimé

je serai tenter de oui ,s'est possible , mais faudrait renommer le 2eme Kodi , pour ne pas avoir le même nom sur le reseau ,

pour les ports , mettez au hazard entre 54000 et 56000 , ça devrait le faire , faudra tester.

Par exemple:

Kodi 1 = Videothèque -> ports 55200

Kodi 2 = Médiathèque - >ports 54200

@ + Allan

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'avais le même problème aucun serveur ne fonctionné serviio plex.... Seul freemi était visible mais écran noir sur les vidéos et beug du décodeur donc redémarrage.je dispose de la dernière box ainsi que du dernier décodeur le tout en adsl la solution suivante sont pour ceux qui veulent partager le contenu du Pc vers le décodeur en réseau local.hier j'ai trouvé la solution qui a fonctionné directe.il faut se servir du Windows média center aller dans organiser, gérer bibliothèque multimédia, ensuite vous rentrez la destination du dossier ou se trouve les vidéos que vous souhaitez voir apparaître sur le média center du décodeur et c'est bon.peut être allez vous devoir aller dans les paramètre du partage réseau du Pc pour activer le partage réseau local.jai du modifié deux trois choses mais rien de complexe et toutes mes vidéos passent maintenant mkv avi.... Voilà bonne journée à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus