Annonces
Votre avis compte !

Aidez-nous à améliorer cet espace en nous faisant part de toutes vos remarques !

Partagez vos suggestions

Lecture depuis PC avec la DLNA

par Reporter PrTréodébi (35 393 visites)

Vous disposez de contenus (photos, films, singles…) sur votre PC ? 

Avec les conseils de notre expert box Fibre SFR, découvrez comment en disposer sur votre TV.

Vous avez trouvé cette vidéo utile ? Cliquez sur Merci! pour en informer les autres utilisateurs
Vous avez des remarques, des questions sur cette vidéo ? Laissez un commentaire ci-dessous 

PrTréodébi

est Reporter

Responsable des Tutos de la box, ma mission est de vous accompagner dans l’utilisation de vos équipements. J’ai à cœur de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous deveniez expert de votre box, et que vous puissiez l’utiliser pleinement ! Cet espace est le vôtre. Alors n'hési...
Commenter
5 Mercis !
2 Commentaires
Commentaires
par
le ‎02-06-2015 22h33

j'ai essayé d'utiliser SERVIIO et je ne suis pas satisfaite.

pas de mode d'emploi précis en français : donc en plus de se familiariser avec la technique DLNA il faut  maîtriser l'anglais ... pas évident !

parfois SERVIIO est détecté par la box et parfois pas : aucune démarche ne me permet de déterminer les conditions qui le permettent.

j'ai suivi plusieurs tuto et aucun ne me donne la procédure adaptée.

de l'aide serait la bienvenue.

par
le ‎02-03-2016 21h40

bonjour,

j'ai moi même testé le DLNA sur plusieurs support et différent logiciel,

trois meilleurs solutions pour le DLNA (ou UPNP)

1/

achetter un NAS prévu à cet effet

2/

d'avoir un vieux PC équipé d'une carte réseau qui ne sert qu'au partage de fichier c'est le top

( pas besoins d'une bête de competition, le vieux pc ou portable remisé dans votre garage ou votre grenier ) 

équipé le d'un disque dur  d'une carte réseau gigabit selon la taille du disque à partir de 50€

3/

à partir de votre pc habituel

- sur MAC je n'ai jamais testé

- sur linux mais demande quelque connaissances technique

- sur windows sans logiciel particulier dont voici un tuto

----------------------------------------------------------------------------------------

voici un tuto sous windows, il fonctionne sous 7 /8 /8.1/ 10

1/

pour brancher votre PC comme de votre TV ------- il est préférable par cable sans CPL -----

2/

puis suivre les flêches :

partage multimédia.png

3/

je ne le répeterai jamais assez mettez vos codecs à jour,

si vous ne savez pas de quoi il sagit cherchez sur google : clubic codec pack

Et voilà,

bonne soirée