Annonces

Très Haut Débit

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

"haut débit" avec la fibre..

Bonjour, j ai acquis il y a environ 3 semaines une box fibre, qui dit fibre dit haut débit, je suis sensé avoir une vitesse de download de environ 12 mo/s, en gros une connexion de 100 mega ( ce qui pour moi ne veut rien dire, un gros chiffre pour mieux attirer la clientele ), j ai un cable ethernet, qui ne bride pas mon débit, j ai désactivé le decodeur tv, fermer toutes mes applications et je peine a arriver a 5 mo/s les meilleurs jours ( avec l outil de test de bande passante sfr ), j oscille en general entre 500 ko/s et 2 mo/s, la difference avant/apres ? une facture plus élevé, une connexion equivalente voire moins performante, le decodeur tv qui est une daube, aucune fluidité dans la navigation, tres peu intuitif, entre 5 et 10 secondes pour changer de chaine,  comparer a la box et au decodeur fibre de chez ORANGE que j ai pu tout deux tester pendants quelques temps, il n y a pas photos, sfr n est pas au points.

Merci. Guillaume.

Post(s) : 8

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re : "haut débit" avec la fibre..

bonjour,as-tu un bon réseau sfr?qu'as tu comme décodeur tv?

Post(s) : 2

Re : "haut débit" avec la fibre..

bonour djevina, tout d'abord merci pour ta réponse, alors j'ai le décodeur tv évolution, le plus récent si je ne me trompe pas, et le réseau adsl fonctionnait comme il se doit, mais pour la fibre, le débit et très aléatoire et le  wi-fi est pas top je trouve, et pour info j'habite dans un hlm au premier, je sais pas si ça pourrait poser un quelconques problème, et j'ai émis aussi la théorie que sfr se raccordais sur le réseau orange (présent dans l immeuble en 1er) et que le réseau sfr pourrait être bridé !