Annonces

Très Haut Débit

Répondre
Highlighted

Post(s) : 52

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Solution approuvée

déploiement de la fibre chez les réfractaires à Orange

Orange a obtenu la maitrise du dossier déploiement de la fibre dans mon village.

Ceci doit-il expliquer que tous les habitants ont été plusieurs fois démarchés et ont abandonnés leur FAI d’origine (soit-disant incapable de fournir ce service).

Un client Orange est fibré dans les 48 heures. Un client SFR déjà 2 mois d’attente et rien….

La concurrence déloyale existe-t-elle ? Doit-on accepter d’aller chez ces gens là ?

SFR, merci de mettre les pieds dans le plat

cdlt

Post(s) : 3865

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 948

Réponse(s) acceptée(s) : 294

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : déploiement de la fibre chez les réfractaires à Orange

Bonjour @fzs999 

Je ne sais pas si je vais dire une bétise... (ou une grosse bétise)

Mais quand un FAI à le marché de fibrer un village (pour votre cas) il a le seul monopole pendant 3mois... une fois se delais passé les autres FAI peuvent venir...

Chaque opérateur a l'obligation d'ouvrir ses fibres au bout de 3 mois à tous les autres opérateurs

Je crois qu'il y a une histoire dans ce genre là.

Cordialement

Nikoss

Bonne réponse mais il est plus facile de piquer les clients des autres que de partager. Je vais interroger le Conseil Général car lui a engagé l'argent du contribuable dans un projet pour TOUS les contribuables.

merci

Expert internet

Bonjour

Pour tous les contribuable après 3mois...

Cordialement
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

http://www.mairie-saint-contest.fr/fr/actualite/78261/deploiement-fibre-optique-saint-contest

tout le monde joue sur les mots, les mois mais j'ai décidé de jouer les Don quichotte : SFR contre les oranges...

merci de votre aide

Expert internet

BOnjour

Et ben voila !! ca va fonctionner en Mars 2015 ils ont juts 1an de retard !!

C'est sur que les client Orange sont prioritaire...

Quand SFR demande à Orange des lignes cuivre à construire ça peut etre long... a croire que Orange attend que le Client SFR craque pour passer chez eux...

De plus pour la fibre... si c'est orange qui a tout fibré... les opérateurs ont un pourcentage de location dessus... (combien de %tage de fibre chaque opérateur peux avoir)

Pour moi c'est Orange qui tire les reines... La solution est que SFR tire ses propres fibre... mais ça coute !!

Pour moi c'est compliqué... SFR est dépendant des volontés d'Orange

Cordialement

Nikoss

bonjour Nikoss94,

j'ai contacté l'ARCEP (consommateurs@arcep.fr) pour avoir des explications sur les règles et délais d'ouverture d'Orange vers les autres FAI.

Il me reste un bon modem 56K et une ligne cuivre qui intéresse les récupérateurs de métaux  en attendant...

cdlt

fzs999

Expert internet

Bonjour @fzs999

J'espère que vous êtes loin du dslam... Sinon je ne sais pas si vous pourrez manger une baguette ce soir...

Cordialement
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 8

Sujet(s) : 4

A la basse, c'était à France Télécom d'installer toutes la fibre avant 2005 pour les grandes villes et 2010 pour le reste.

Mais dû a leurs mauvaises volontées et à un système de placement d'anciens salariés aux sein des commision fibraire,

ils ont pu rénégocier à la baisse, ils n'ont plus qu'à faire installer la connection informatique pour le réseaux fibraire

après c'est au FAI et à toi de payer Smiley triste

Post(s) : 94

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 29

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Bonjour fzs999,

Vous vous plaignez de Orange, il faut savoir que SFR fait la mçeme chose, voir pire.

Vous voulez prendre la fibre chez SFR, je vous invite à lire ce forum et tous les forums qui parle de la fibre de SFR avec toutes les arnaques de cet opérateur, vous allez avoir de grosses surprises, mais au moins vous prendrez SFR en toute connaissance de cause et ne pourrai vous plaindre plus tard:

http://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-Fibre-de-SFR/Arnaque-%C3%A0-la-fibre-optique/td-p/1450768

Bon courage avec SFR Smiley heureux