télécommande toujours en majuscules

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Bonjour et bon dimanche.

j'utilise peu la télécommande, vu que j'en ai une universelle. Mais voilà, j'ai du en avoir besoin pour changer mes mots de passe wifi après une réinit usine.

Et là je me suis aperçu qu'elle n'écrivait qu'en majuscules ; impossible d'avoir les minuscules.

- j'ai enlevé les piles,

- j'ai fait une réinit (!!!) comme ils disent avec les touches 4+6,

- j'ai fait des 7+9, des 1+3 ..... rien n'y fait.

 

De plus, elle me fait n'importe quoi : j'appuie sur FN et C, je dois obtenir le caractère [ , en fait j'obtiens 5. Et comme ça pour pas mal de touches.

 

Est-ce qu'ils vont me la changer si je la ramène ?

 

Merci

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Est-ce qu'ils vont me la changer si je la ramène ?

 

À l'époque des boutiques Numecable, oui cela ne posait pas de problème.

 

Si ta box est loué dans ton abonnement (càd tu n'en es pas propriétaire) je ne vois pas trop pourquoi SFR refuserait de t'échanger une télécommande si elle est vraiment en panne. Si la boutique SFR ne peut le faire sur le champ, il te diront sûrement comment l'obtenir.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Décidément, merci à toi.

C'est mon problème wifi qui m'a fait découvrir cette panne.

 

Je vais aller voir au magasin du centre commercial Mayol à Toulon ; ici, il y en a deux.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Touche verrouillage majuscule enfoncée. Ré-appuyer dessus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cuzin83000
Contributeur Confirmé

Pas question de faire changer en magasin. Il faut passer par le service client.

Depuis hier midi je suis sur twitter avec quelqu'un.

Enfin on s'est mis - presque - d'accord. Ils doivent l'envoyer dans un relais, mais la personne n'est pas pressée.

 

 

Petit exemple

 

Bonjour, J'ai un problème avec ma télécommande. Puis-je la faire changer au magasin de Toulon ? Merci

 

 

  • Assistance SFR

    Bonjour, Je prends en charge votre demande. Pouvez-vous m'expliquer un peu plus le dysfonctionnement que vous avez avec votre télécommande svp? (une ou plusieurs touches ne répondent pas, lenteurs de zapping...)

  • Adémard Escartefigue

    Elle n'affiche pas les minuscules ( toujours en majuscules) et certains signes en bleu avec "FN" ne s'affichent pas ou affichent autre chose ; j'appuie sur FN et C, je dois obtenir le caractère [ , en fait j'obtiens 5.

 

 

 

  • Assistance SFR

    Est-ce qu'il y a un soucis concernant le changement de chaînes avec votre télécommande?

  • Adémard Escartefigue

    non, c'est juste l'autre coté de la télécommande qui fonctionne mal (coté clavier)

 

 

 

  • Assistance SFR

    Je m'excuse pour cette réponse tardive. Il faudra procéder à la réinitialisation de la télécommande. Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches 4 et 6 jusqu'à ce que le bouton "Home" clignote.

  • Adémard Escartefigue

    j'ai déjà fait

  • Adémard Escartefigue

    j'ai tout fait, même enlever les piles

 

 

 

  • Assistance SFR

    Bonjour, Je reprends le fil de la conversation déjà entamée avec vous, et m'excuse pour le délais de réponse. Effectivement, il faudra procéder à l'échange de votre télécommande. J'attends votre accord pour valider l'envoi d'une nouvelle.

  • Adémard Escartefigue

    bonjour, je n'étais pas inquiet pour le délai 😀 Vous avez mon accord pour l'envoi d'une nouvelle télécommande. Que voulez-vous savoir de plus ?

 

 

 

  • Assistance SFR

    Je comprends. Après vérification, je vous informe que l'échange de la télécommande n'est pas possible en magasin, c'est pour cela que je suis dans l'obligation d'attendre votre accord avant de valider l'envoi dans un point de retrait.

  • Adémard Escartefigue

    Vous avez mon accord. Est-ce que je peux choisir le point de retrait ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Ah la vache... Smiley surpris

 

C'était si simple (enfin, plus simple en tout cas) quand on pouvait passer en boutique et régler directement un si petit échange de télécommande défectueuse à tester, voire échanger... Pffffffff

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

La devise de SFR est : Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer. Les magazins et agence sfr ne font que de la vente pour le reste allez ailleurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cuzin83000
Contributeur Confirmé

J'ai enfin choisi un relais assez différent de ceux de GLS ou colis privé ou TNT.

Il y a deux boutiques SFR à Toulon, pourquoi ne pas envoyer la télécomande dans une des deux.

 

Avec Numéricable, il me l'aurait changé en boutique

cuzin83000
Contributeur Confirmé

J'ai reçu la nouvelle télécommande et le problème persiste. ????

 

ça devient plus grave que prévu ...

senna16
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Mon clavier de télécommande est en majuscule malgré plusieurs réinitialisations et la nouvelle télécommande fait pareil sur ma box sfr 4k.  La combinaison touche_de_fonction+C affiche 5. Avez-vous trouvé une solution ? Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus