Question résolue

son qui va et vient sur france 3

cuzin83000
Contributeur Confirmé

Bonjour,

j'ai un problème de son sur France 3

 

EXEMPLE

 

J'ai cette anomalie depuis 4 ou 5 jours sur la trois uniquement et sur mes deux box.

La box principale THD et la mini dans la chambre.

 

J'ai une télé avec la TNT dans la cuisine. Sur cette TV, tout va bien.

 

Je suis cablé Numericable et la télé et les deux box sont sur la même prise murale.

 

Suis-je le seul sur TOULON ? et que faire ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
cuzin83000
Contributeur Confirmé
D'accord. Je vous confirme effectivement que cette dégradation de son sur france 3 ne provient pas de votre décodeur. Il s'agit d'une panne générale. Des tests sont en cours afin de vous apporter une solution rapidement. Prière d'accepter encore mes sincères excuses pour la gêne occasionnée, en comptant sur votre patience et compréhension. Web Team SFR

Et comme par miracle, tout rentrait dans l'ordre le soir même.

 

 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cuzin83000 

 

> J'ai cette anomalie depuis 4 ou 5 jours sur la trois uniquement et sur mes deux box.

> J'ai une télé avec la TNT dans la cuisine. Sur cette TV, tout va bien.

 

Oui, il y a une "explication" possible à cela.

D'abord SFR rediffuse (sur des canaux différents et des normes différentes) la chaîne 3 pour tes box et la chaine 3 pour la simple TNT sans décodeur.

=> donc ceci explique pourquoi le flux vidéo sur tes box peut présenter un défaut et une anomalie différente du flux vidéo TNT transmis en parallèle.

 

Ensuite, il ne faut pas oublier que sur les décodeurs SFR, le canal 3 est associé automatiquement à la version de France 3 de ta zone géographique

(en d'autres termes, toi et moi n'avons probablement pas le même flux vidéo sur la 3 de notre BOX THD).

En fait ce n° 3 sélectionne automatiquement le bon France 3, dont tu as toutes les variantes possibles à partir du canal 430.

 

Du coup, ce que je pense :

  • c'est que le flux vidéo de ta région pour France 3 en DVB-C (la norme du câble, différente du signal TNT) a un souci actuellement
  • probablement qu'en utilisant l'un des flux d'une autre région tu n'auras pas le problème (j'espère)
  • et surtout tu pourras le signaler comme panne au SAV officiel, par exemple via twitter ou facebook

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cuzin83000
Contributeur Confirmé

J'ai signalé sur twitter, mais il ne faut pas être pressé.

Il y a toujours eu des problèmes avec la 3 sur Toulon lors des décrochages ; mais ça c'était arrangé ... et voilà que ça recommence.

 

merci pour ta réponse

Réponse approuvée par l'auteur de la question
cuzin83000
Contributeur Confirmé
D'accord. Je vous confirme effectivement que cette dégradation de son sur france 3 ne provient pas de votre décodeur. Il s'agit d'une panne générale. Des tests sont en cours afin de vous apporter une solution rapidement. Prière d'accepter encore mes sincères excuses pour la gêne occasionnée, en comptant sur votre patience et compréhension. Web Team SFR

Et comme par miracle, tout rentrait dans l'ordre le soir même.

 

 

memeagnes
Visiteur
Je suis abonnée depuis 2 semaines et depuis quelques jours je n'ai plus de son sur France 3
Que faire
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @memeagnes 

 

> depuis quelques jours je n'ai plus de son sur France 3

Moi aussi ces dernières semaines, j'ai constaté des dysfonctionnements de temps à autres (mais assez répétés ces derniers temps) sur le son de France 3.

 

Comme le canal 3 est automatiquement redirigé vers la variante de France 3 de ta région, le contournement que j'ai trouvé c'est :

  • soit de regarder France 3 "édition nationale" sur 430
  • soit de sélectionner le canal de ma région dans les variantes suivantes 431, 432, etc.

(voir détails ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

memeagnes
Visiteur

Merci sur la 430 j'ai du son

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus