protection video numerique hdcp-02

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution proposée par une personne compétente, donc je préfère m'adresser à ce forum plutôt qu'au service clients de sfr.
Cela fait 3 semaines que je ne reçois plus la télé dans ma télé suite à une mise à jour du logiciel de décodeur tv (offre fibre). Le message d'erreur est hdcp-02 protection vidéo numérique.
Ont déjà été testés le reboot, le reset, le changement de câble hdmi, un nouveau décodeur... La dernière solution proposée par le service client est changer de televiseur ou résilier !!!
Et pendant ce temps le service commercial est très actif... Voire harcelant quand on depasse facilement la vingtaine d'appels par semaine, tout ça pour proposer des offres complémentaires alors que l'offre de base ne fonctionne pas !!!

Alors qui a déjà eu ce problème et comment le résoudre?
Merci d'avance
19 RÉPONSES 19
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai le même soucis que vous, et coïncidence peut-être, il est apparu la même semaine que vous, pendant les ponts du mois de mai. Même souci, la veille tout mrchait niquel, le lendemain matin message d'erreur HDCP 2.2 et ce problème s'étend à tous mes dispositifs (Chromecast, PS4, Netflix ou Youtube sur ordinateur branché en HDMI).

Nous avons testé toutes les solutions que l'assistance technique nous a fait faire, jusqu'à changer le décodeur Plus et rien. Comme le problème est le même quelqu'il soit le dispositif, ils m'ont suggéré de modifier le téléviseur, alors qu'il fonctionne correctement avec mon ancien opérateur Bouygues et ce n'est que deux mois après ma souscription à SFR que j'ai ce problème. 

Nous avons essayé aussi le spplitter, en HDMI 1.4 (nos dispositifs étaient déjà branchés sur un splitter) et HDMI 2.2, aucun succès. 

En attendant que l'assistance technique de SFR revienne vers moi, plus de télé 🙂

SEB-SURESNES
Visiteur

Bonjour,

Vous n'avez pas de nouvelle à votre probleme ?

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai ce problem je pense que sfr n'as pas de solution donc le plus simple c'est résilier et de laissé tomber cette opérateur 

car sfr n'as pas de décodeur de remplacement 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de souscrire à l'offre Adsl premium family et je commence à avoir bcp de regret à avoir souscrit chez sfr... parmi tous les problèmes que je viens d'avoir au lancement j'ai réussi à presque tous les corriger mais le défaut hdcp 02 est intermittent et je n'arrive pas le résoudre. Le service client sfr, a part vous demander de débrancher rebrancher la box tv ils vous mènent en bateau sans avoir une solution pérenne... si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur. Merci d'avance
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Je viens de souscrire à l'offre Adsl premium family et je commence à avoir bcp de regret à avoir souscrit chez sfr... parmi tous les problèmes que je viens d'avoir au lancement j'ai réussi à presque tous les corriger mais le défaut hdcp 02 est intermittent et je n'arrive pas le résoudre. Le service client sfr, a part vous demander de débrancher rebrancher la box tv ils vous mènent en bateau sans avoir une solution pérenne... si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur. Merci d'avance

Ma réponse vaut aussi pour les messages précédents.

L'erreur HDCP n'est pas spécifiquement un problème de SFR mais de norme HDCP ca arriverait aussi si on plaçait un lecteur BluRay 4k UHD devant l'ampli hone ciné.
Les matériels récents agréés 4k sont en HDCP2.2, et les matériels anciens plus orientés Full HD et aussi les premières télé 4K sont en HDCP 1.4
Ce qui fait que si deux équipement récents (hdcp 2.2 ) sont chainés (HDMI) à une Télé Full HD (HDCP1.4) ca ne fonctionnera pas.
Il y a trois solutions pour résoudre ce problème

1- connecter le décodeur directement à la télé et relier la télé et l'ampli HC par un cable optique  défaut: on perd les effets audio avancés (dolby atmos)

2- On remplace la télé  défaut: le prix de la télé et on perd la 3d si on l'utilisait.

3- on achète un petit convertisseur HDCP

       https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

    On place ce convertisseur entre l'ampli Home cinema  et la télé. A ce moment on respecte la chaine HDCP et tout est résolu.

 

finlay67
Visiteur

je viens de mettre en place un nouvel ampli AV dont les prises HDMI sont HDCP 2.2. J'ai perdu l'accès au décodeur. Comment je peux savoir quel protocole HDCP est envoyé par le décodeur ? HDCP 1.4 ? Je veux bien acheter un convertisseur mais il faudra le place où ? a la sortie du décodeur ? à la sortie de l'ampli vers le videoprojecteur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@finlay67  a écrit :

je viens de mettre en place un nouvel ampli AV dont les prises HDMI sont HDCP 2.2. J'ai perdu l'accès au décodeur. Comment je peux savoir quel protocole HDCP est envoyé par le décodeur ? HDCP 1.4 ? Je veux bien acheter un convertisseur mais il faudra le place où ? a la sortie du décodeur ? à la sortie de l'ampli vers le videoprojecteur ?


A la sortie de l'ampli vers le videoprojecteur, ca couvrira tout nouvel équipement que vous connecteriez sur l'ampli HC (lecteur bdr UHD 4K entre autres).
SLTS

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

@finlay67  a écrit :

je viens de mettre en place un nouvel ampli AV dont les prises HDMI sont HDCP 2.2. J'ai perdu l'accès au décodeur. Comment je peux savoir quel protocole HDCP est envoyé par le décodeur ? HDCP 1.4 ? Je veux bien acheter un convertisseur mais il faudra le place où ? a la sortie du décodeur ? à la sortie de l'ampli vers le videoprojecteur ?


A la sortie de l'ampli vers le videoprojecteur, ca couvrira tout nouvel équipement que vous connecteriez sur l'ampli HC (lecteur bdr UHD 4K entre autres).
SLTS


PS: le décodeur Box 8 est en HDCP 2.2 si un composant HDCP 2.2 y est connecté.
Si on connecte la box 8 directement sur un équipement HDCP 1.4, la box8 switchera en HDCP 1.4 automatiquement. ( c'est là le problème).

Sur la norme HDCP il est dit que si deux équipement successifs sont en hdcp 2.2, alors le troisième devra être en hdcp 2.2, c'est aussi pour ça que le convertisseur doit être mis en dernier avant le projecteur ou la télé.

finlay67
Visiteur

bonjour et merci pour la réponse.

c'est juste la pire des solutions, car tout le home cinéma est cablé avec des câbles HDMI de très grande qualité et ce boitier intermédiaire va enlever de la qualité. Le lecteur DVD + l'ampli AV et le videoprojecteur discutent très bien entre eux. Superbes images et superbe son. C'est juste la TV qui ne s'interface pas avec l'ampli. Alors j'espérais juste brancher le convertisseur en sortie de décodeur. En plus, je vois des convertisseurs à tous les prix. Si je comprend bien, changer de box serait aussi une solution ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus