Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Re : probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

Avec la box plus de SFR impossible de lire des films en 1080 je suis dégouté avec la Freebox ça marchait top
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 6475

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1246

Réponse(s) acceptée(s) : 321

Tout d'abord bonjour

A mon avis ce n'est pas un problème de résolutioin mais de format de fichier et de codec, comme expliqué plus haut.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 300 Mb/s

Post(s) : 2911

Sujet(s) : 31

Merci(s) : 617

Réponse(s) acceptée(s) : 238

Bonjour pierrelefevre19,

Vous avez connecté un disque dur externe en USB à la NB6VAC noire aussi appelée La Box Plus de SFR ?

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Oui bien sûr j'ai testé en USB c'est idem. Je pense tout simplement que la box est trop faible pour lire ces films. Dommage car la Freebox et la bbox les lisent sans problèmes
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 11

Merci(s) : 1

Bonjour,

J'avais cette erreur jusuqu'à aujourd'hui et je viens de trouver une solution.

J'espère qu'elle pourra vous servir aussi.

J'ai remarqué en fait que les fichiers qui étaient sur le disque avant que je change de box (je suis passée de Numéricable à SFR) étaient toujours lisibles sans erreur et que tous les fichiers copiés (par FTP) depuis déclenchaient cette erreur.

Du coup j'ai regardé (avec Filezilla) la différence entre ces anciens fichiers et les nouveaux et j'ai vu que les droits d'accès n'étaient pas identiques.

Les nouveaux fichiers n'ont pas les droits d'écriture et lecture pour les permissions publiques.

Il suffit de faire un clic droit sur le fichier (vous pouvez le faire pour tous les fichiers d'un coup), de choisir "Droits d'accès du fichier" et de cocher lecture et écriture pour les permissions publiques.

Et hop, je peux à nouveau lire tous mes fichiers avec le media center :0)

J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi.

Post(s) : 1

Re: Re : probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

Merci beaucoup Vannyylle !

en effet ça marche

quelle subtilité grotesque pour que ça marche et o combien merci pour avoir repéré cela,

bravo il fallait une sacré perseverance

quelle honte en tous les cas à cette nouvelle box d'accuser autant le coup sur leur média center

j'étais tellement fluide sur free à ce niveau là, il lisait tout, reconnaissait tout ...

bref encore merci

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

Femme très heureuse

Hello soulshine31. De rien.

Nous sommes un peu en différé mais je suis contente d'avoir pu aider quelqu'un (même une seule personne Femme MDR) avec mon astuce, que je continue à appliquer et qui fonctionne toujours.

J'ai découvert aussi, par hasard, que SFR avait remis bon ordre dans les chaînes nationales.

Post(s) : 1

Re: probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

Bonjour,
Moi j'ai reçu ma box hier et après plusieurs branchement un peu laborieux, le câble HDMI fonctionne 3 seconde image disparaît et me dis qu'il faut ke je passe en péritel....je passe alors en péritel brefs ceci Est un autres pb....et hier soir je me dis tiens je vais regardé un film depuis la clé USB sur la télé !!!! Je regarde 2 film de 2h Sans aucun problème et au 3 ème plus moyen de lire quoi ke ce soit....et depuis même quand je change de chaîne ça me mets un Message d'erreur obligé d'éteindre rallumé complètement la box....ça commence bien 😨🤔
Envoyé depuis Generic Android 6.0

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

@Audrey54210 a écrit :
Bonjour,
Moi j'ai reçu ma box hier et après plusieurs branchement un peu laborieux, le câble HDMI fonctionne 3 seconde image disparaît et me dis qu'il faut ke je passe en péritel....je passe alors en péritel brefs ceci Est un autres pb....et hier soir je me dis tiens je vais regardé un film depuis la clé USB sur la télé !!!! Je regarde 2 film de 2h Sans aucun problème et au 3 ème plus moyen de lire quoi ke ce soit....et depuis même quand je change de chaîne ça me mets un Message d'erreur obligé d'éteindre rallumé complètement la box....ça commence bien 😨🤔

Bonjour. Si votre  problème n'est pas réglé,  appelez la hot line SFR. Personnellement, je ne regarde pas des films avec une clé USB sur la box car je n'ai pas réussi. Je passe par MEDIACENTER, en ayant pris soin d'enlever tous les accents et espaces sur le nom de mes fichiers video. Chaque mot doit être séparé par un point (Ex :l.eleve.ducobu)

Il faut télécharger MEDIACENTER et lire les instructions. C'est assez pratique. Cordialement.