Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

bonjour a tous, 

Tout d'abord je tiens a dire que je ne suis vraiment pas contente du service client de SFR, a peine 2 semaines que l'ont est chez eux est deja 2 problèmes, le 1er a été résolu et aujourd"hui nous avons un problème de lecture de fichier sur le média center provenant d'un disque dure externe qui jusqu'a hier fonctionnait très bien. Alors je sais que les personnes travaillant sur les plateformes chez tout opérateurs ne connaissent pas tout mais de la a me garder 30 min au téléphone pour juste me dire a la fin de venir ici sur ce forum et d'écrire mon problème ou de chercher moi même la solution sur internet ça me rend dingue!!! Mais qu'est ce qui foutent dans les services clients sérieux, ils boivent le café? joues a candy crush?? bref... je vais stopper la et expliquer comme je peux mon souci en espérant qu'une gentille personne saura résoudre mon problème.

En faite, mon DD externe est branché sur le port USB de la box fibre et comme je disais plus haut jusqu'a hier tout fonctionner mais depuis hier soir plus rien, j'arrive a atteindre mes fichiers pas de problèmes mais des que je met lecture un message d'erreur s'affiche : 

- MC4 ERREUR DE LECTURE DE FICHIER

Une erreur est survenue lors de la lecture du fichier, veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste contacter votre service client  au 1023

CODE : MEDIA CENTER. INPUT-ERROR

voila, et la personne que j'ai eu et que j'ai eu du mal a avoir d'ailleurs car il faut appeler au moins 3 fois avant que quelqu'un reponde, a même réussi a begayé tellement elle savait pas quoi me dire, je sais que le begaiment peut etre une maladie chez certaine personne, oui je peux aussi être très compréhensible mais la faut pas abusé j'ai la rage carrément!!!

donc voila tout mon problème, alors si une personne sympas peut m'aider a résoudre cette egnime qui fais begayer je suis preneuse et je la remercie d'avance. 

Par contre, ne me disputer pas pour les fautes d'orthographe, il doit y en avoir pleins, j'aime la langue francaise je la kif même mais je suis extrêmement faché la tout de suite et je viens de perdre un temps énorme a écrire tout ça, je n'ai donc pas le temps de me relire...

Merci et bonne après-midi.

Post(s) : 3947

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 607

Réponse(s) acceptée(s) : 237

Article(s) sur le blog : 1

Re : probleme media center fibre - erreur de lecture du fichier

Bonjour @del24, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Je suis désolée d'apprendre la situation que vous rencontrez pour lire les fichiers de votre disque dur et comprends tout à fait le sentiment dont vous nous faites part.

J'ai trouvé cette intervention sur la plateforme qui pourra peut-être vous aider Femme heureuse

N'hésitez pas à nous tenir informés, et passez une blle journée.

bonsoir je suis dans la meme situation et le redemarage de la box fibre ne change rien a ces probleme ?.?.?

bonjour meme probleme depuis  la derniere mise a jour  ,je ne peux plus rien faire avec mon NAS synology,le mediacenter ne lis plus aucune video .

Post(s) : 20

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

[ modifié ]

Bonjour. Chat fâché Je vois que ce problème n'a pas été résolu (depuis juin) et qu'il est aussi le mien (en septembre).

Depuis que j'ai souscrit à la nouvelle box fibre, je n'arrive plus à lire mes films enregistrés sur mon PC, via Mediacenter, pourtant dans les fichiers supportés (https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/mediacenter-box-tv-fibre.html#4)...:

Containers supportés :
- AVI, DivX (.avi, .divx)
- Blu-ray Video (.m2ts)
- Matroska Version 1&2 (.mkv)
- MPEG-4 Base Media (.m4v, .mp4, .mpeg4)
- MPEG-4 QuickTime (.mov)
- MPEG-PS (.mpeg, .mpg, .vob)
- MPEG-TS (.mpg, .ts)
- Windows Media (.asf, .wmv)

Aucun problème auparavant avec l'ancienne box ADSL "Neufbox Evolution". C'est pénible : on gagne 2 ou 3 trucs nouveaux avec les dernières technologies, mais on en perd autant, voire plus .

Et pour compléter ce tableau :

- La numérotation des chaînes TV est complètement chamboulée (15 = 138, 18 = 207, 23 = 31, .....)

- La mise en route de ma box ne se fait qu'après avoir appuyé 3 fois de suite sur "allumage - Mise en veille" !!!

En contactant le service client, ils ont pensé m'aider en me fournissant une nouvelle télécommande. La mienne fonctionnait très bien. Le problème ne vient pas de là.

Ces "petits dérangements" sont très décevants, surtout quand on essaie de rester une cliente fidèle.

Post(s) : 8233

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Bonsoir

Je ne pense pas que le problème vienne de là mais à tout hasard, il ne faut pas perdre de vue les codecs utilisés, effectivement les containers supportés c'est une chose, mais si le codec utilisé pour générer le fichier n'est pas supporté cela ne fonctionnera pas.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonsoir,

Je me permet de donner mon retour d'expérience par rapport au format à ne pas utiliser avec la superbe Box 4K.

Un fichier au format "WebDL" rendra l'accès au Média Center impossible même si les autres fichiers sont dans un format lisible. Pratique...

Le format audio "DTS" qui est supposé compatible avec cette Box, ne l'est absolument pas ! On est obligé de convertir en format "AC3" pour que ça fonctionne.

J'ai relevé une petite vingtaine d'anomalie avec cette Box mais SFR s'en fou royalement...

Bon courage Smiley clignant de l'œil

Gab'
Envoyé depuis Apple iPhone

C'est clair, même probleme pour moi. 43 euros par mois et on ne peut même pas lire des fichiers MP4 Mov hyper courants. Je me fiche de savoir quel codec MP4 il faudrait utiliser. Je ne suis pas informaticien. La freebox lit sans probleme ces fichiers, c'est nul .  

Highlighted

Post(s) : 8233

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

[ modifié ]

Ok tu te fiches des codecs qui sont lisibles donc désolé mais je ne peux pas essayer de t'aider plus.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 20

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Je reviens ici pour aider ceux qui ont galéré comme moi et j'apporte une solution personnelle qui a fonctionné, sans l'aide de SFR, incapable de résoudre ce problème.

Concerne les box Fibre.

J'ai découvert (en me creusant les méninges) que je pouvais lire mes vidéos sous n'importe quel format en modifiant le nom du fichier du film.

- Il faut enlever les caractères particuliers comme : - _, les accents.......

- Il faut remplacer les espaces par des points : ex : la.famille.belier

Ca oblige à une manipulation mais elle est moins pire que celle que j'avais tenté en convertissant mes nombreux films sous toutes les extensions vidéos possibles !

Je n'ai pas résolu le problème de la numérotation anachronique des chaînes, insupportable (18 = 207, 15 = 53, 16 = 52, 21 = 155......)

Ca marchait mieux avec mon ancienne box ADSL !!!