Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 14

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

le casse tête

Alors auparavant, j'étais chez numéricable, suite à une mise à jour de leur part, mon décodeur à buggé, celui là même que j'avais depuis 9 ans, or suite à ce problème on m'a basculé chez sfr

ok d'ici là rien à dire sauf que de nouveau cette semaine mon ancien décodeur bugg, on me dis on va vous envoyer un nouveau décodeur, ok je renvoie l'ancien, je récupère le nouveau sauf que...

étant abonnée canal + je ne recois plus les chaînes car ce décodeur mini tv sagemcom, ne décrypte pas les chaînes, canal + me l'a confirmé, suite à une mise à jour, ce décodeur ne DECRYPTE PAS LES CHAINES CANAL+!!!  après 5 euros de hors forfait en appel chez canal + je rappelle sfr ce matin et on me dis que non le problème viens de canal+, on se moque de qui????? le décodeur viens de qui??? qui à fais la mise à jour???? là je sature.... on me prends pour une idiote vraiment, et je menace de résilier mon abonnement et aucune réaction de l'interlocuteur en face, et je découvre que pour résilier sur le site on me réclamerais potentiellement 266 euros!!! un scandale!!!!!

Post(s) : 3753

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 722

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re: le casse tête

Bonjour,

Vous parlez de mini-décodeur, je suppose donc que vous êtes relié en FTTB (fibre à terminaison par câble), c'est bien ça ?

Il y a alors quand même une grosse surprise dans la réponse de Canal+ : sur ce réseau ce n'est pas spécialement le décodeur qui DÉCRYPTE canal+ (pas plus que  beIN sports ou autres).

=> c'est votre décodeur qui reçoit les droits pour visionner la chaîne diffusée par l'opérateur SFR

=> si vous n'avez pas de droits, le décodeur ne vous affiche pas l'image

(en résumé simpliste, toutes les chaînes sont envoyées non cryptées -mais protégées par le cryptage du réseau câblé- et votre décodeur spécifique câblé vous montre l'image ou non).

Quand Canal+ dit que suite à une mise à jour du mini-décodeur ça ne décrypte plus... bof... peut-être ont-ils voulu dire en fait que le mini-décodeur n'était plus compatible avec ce système de droits, mais je n'y crois qu'à moitié.

N'est-ce pas plutôt une histoire de décodeur principal / décodeur secondaire :

=> votre mini-décodeur est le seul et unique décodeur lié à votre abonnement télé chez SFR ?

Peut-être que @jnq35 qui connait bien ce matériel pourra préciser !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 3721

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 595

Réponse(s) acceptée(s) : 159

Bonjour il n'y a aucun problème de décodage de canal plus cela fonctionne parfaitement sur le mini décodeur. Par contre comme vous avez changé de décodeur et peu être aussi de carte à puce il faut appeler canal plus pour donner votre nouveau numéro de carte sfr pour recevoir vos droits canal plus sur cette nouvelle carte.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

lol, j'ai bien evidemment donné le numero de carte a canal + qui l'a enregistré, mes droits sont a jour car ils s'affichent sur diagnostics sur le mini decodeur, et en plus je peux voir le replay canal + mais pas le direct donc...

j'ai un seul decodeur sfr, auparavant chez numericable je suis toujours passé par un seul decodeur pour recevoir canal + 

[ modifié ]

Quel est la date de vos droits canal plus ? Dans la page diagnostique tv quels sont les numéros de firmware et de portail tv ? Votre mini décodeur tv est connecté en wifi ou en ethernet ?

Il n'y a aucun problème avec canal plus sur un mini décodeur tv à jour. Même en multi tv canal.

Par contre un écran noir sur une chaine n'est pas un problème de droits mais de fréquence câble non reçue par le décodeur. Ce qui est différent et provoqué par un filtre ou un problème d'installation.

la date de mes droits canal + est la même que celle de sfr le 12/06/2018 

mon decodeur est connecté en wifi

l'ecran n'est pas noir, il me dis que cette chaîne ne fais pas partie de mon abonnement 

version du logiciel 3.3.7.1-0 et le portail 5.5.8(134)

merci 

j'avoue que ce matin je me suis peut être trop enervée mais ça fais deux jours que canal + et sfr se renvoient la balle, à un moment donné cela joue sur les nerfs 

[ modifié ]

Bonjour cela devrait parfaitement fonctionner. Vous avez bien tester toutes les chaines canal plus et aucune ne fonctionne ? Vous avez bien une offre compatible avec le câble à savoir toutes les chaines canal ? Dans votre espace client canal plus chez canal vous voyez bien le numéro de votre carte sfr ?

ma carte est bien enregistré sur le site de canal+, je n'ai aucune chaîne de canal sauf depuis hier car il y a une offre de gratuité jusqu'au 15 à 12h, donc pour le moment je ne peux pas verifier si cela à été réglé, je le saurais demain à 12h