incompetence notoire

utilisateur_supprimé
Non applicable

Incompetence manifeste

mardi 9 juillet installation fibre et materiel

ensuite impossible d'avoir la tv sans redemarrer la box tv toutes les 20 mn apparement c'est un probleme connu chez sfr.

Là commence le calvaire depuis une semaine c'est plus d'une heure tous les soirs en ligne a repeter les memes actions changement de cable (hdmi rj 45) à changer de port lan et port hdmi voir meme de télé avec a chaque fois un nouvel EXPERT pour aboutir à un: "je vous recontacte demain ce qui n'est d'ailleurs pas fait systematiquement".

Cette idee de chercher un pretexte exterieur au disfonctionnement flagrant de leurs materiels est insuportable ....

Dans les faits au bout d'une semaine ca ne marche toujours pas et cerise sur le gateau je me retrouve avec une facture sur mon fixe pour des appels vers un 06 xx xx xx xx en hors forfait. Je pensais que les appels vers les portable etaient inclus dans le forfait (manifestement chez sfr il faut se mefier et avoir un oeil en permanence sur sa facture) et de plus ce sont des appels soit disant passés depuis ma ligne fixe qui n'etait pas operationnelle.

Du coup j'ai trouvé la solution: retractation je suis encore dans les delais.

Cela va me couter les frais de desabonnement de mon ancien fournisseur mais je vais voir avec lui pour essayer de les faire annuler si je reviend vers lui.

SFR toujours conforme a sa reputation et pas pres de retrouver la confiance de ses abonnés...Robot triste

7 RÉPONSES 7
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

 

concernant la facturation vers les 06 ou 07, cela dépend du forfait box que vous avez pris.

Faire attention à ce point car d'autres opérateurs font de même.

J'ai l'impression que dans les nouveaux forfaits on en a de moins en moins, et ce qui était dans le forfait avant devient payant pour les nouveaux abonnés.

 

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> cerise sur le gateau je me retrouve avec une facture sur mon fixe pour des appels vers un 06 xx xx xx xx en hors forfait. Je pensais que les appels vers les portable etaient inclus dans le forfait (manifestement chez sfr il faut se mefier et avoir un oeil en permanence sur sa facture)

Ça, ça peut être normal si tu as pris l'abonnement le moins cher qui mentionne explicitement (voir ICI) "Appels illimités vers les fixes en France" tandis que les 2 autres (POWER et PREMIUM) mentionnent explicitement "Appels illimités fixes et mobiles".

 

> et de plus ce sont des appels soit disant passés depuis ma ligne fixe qui n'etait pas operationnelle.

Ça par contre, c'est clairement anormal : si tu n'as pas de ligne qui fonctionne, on est bien d'accord.

Si ta ligne était non opérationnelle depuis le début de ton abonnement, tu devrais facilement réussir à te faire rembourser

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon forfait s était thd power avec appel illimité vers les mobiles mais du coup comme la confiance n est plus là j ai préféré faire une rétractation au bout de huit jours. Je stresse un peu car ils vont sûrement me faire une facture de clôture qui va me piquer les yeux avec un risque de se retrouver devant le médiateur des télécommunications. Enfin le principal est d avoir engagé la voie vers la tranquillité
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Mon forfait s était thd power

J'ai cru, dans une autre discussion, que tu nous parlais du Décodeur Plus comme appareil.

Si c'est bien le cas, tu n'as pas le THD POWER (ICI) mais le FIBRE POWER ()... c'est juste un détail, mais ça t'évitera des quiproquo si tu continues à devoir "parlementer" avec SFR.

 

Au niveau POWER tu as indiscutablement les appels vers les mobiles (07 / 07) inclus. Donc toute facturation qui t'en serai faite sera effectivement très facile à contester.

 

> Je stresse un peu car ils vont sûrement me faire une facture de clôture qui va me piquer les yeux avec un risque de se retrouver devant le médiateur des télécommunications.

Oui hélas, ça peut arriver et parfois ça arrive. C'est biein dommage.

Mais comme tu as fait ta rétractation largement dans les temps (tes 8 jours que tu as indiqués c'est bien depuis la souscription initiale et pas la mise en service de la box ?) alors là aussi tu es dans ton bon droit et tu devrais de toutes façons obtenir facilement gain de cause.

 

2 éléments d'information :

  • un éventuel litige ne remonte pas forcément au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
  • pour "limiter" les risque d'être débité d'une facture qui pique les yeux, tu peux adresser un courier à SFR pour révoquer ton autorisation de prélèvement (et proposer de payer les factures suivantes par carte par exemple) puis effectivement supprimer cette autorisation chez ton banquier (expliqué ICI).

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

cela ne sert à rien de s'énerver.

 

Sachant que tu es en période de rétractractation tu résilies.

 

Toutefois pour éviter de galérer pour que SFR te rembourse, tu informes ta banque  (par mail) que tu retires toute autorisation de prélèvement à SFR.

 

@+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dan921 

 

Attention toutefois aux "points de détails" pour éviter de se mettre dans l'erreur soi-même car tout n'est pas aussi "direct" que ce que tu indiques à @utilisateur_supprimé 

 

> Sachant que tu es en période de rétractractation tu résilies.

Plus précisément, "tu te rétractes", mais surtout ne pas oublier 2 détails :

  1. le délai légal français est de 14 jours à partir de la souscription (et non l'installation effective, c'est pourquoi je demandais à @utilisateur_supprimé quand il avait souscrit)
  2. de plus il n'y a PAS de délai de rétractation si l'abonnement a été souscrit en boutique

Donc faire attention à ces 2 points.

 

>Toutefois pour éviter de galérer pour que SFR te rembourse, tu informes ta banque (par mail) que tu retires toute autorisation de prélèvement à SFR.

Oui, comme conseillé au-dessus, mais avec une précaution supplémentaire : la loi t'impose de prévenir au préalable ton créance (ici SFR) que tu lui retires (comme indiqué dans mon lien de l'association de consommateurs UFC-que choisir).

 

Attention donc à ne pas se mettre soi-même en faute en utilisant ses propres droits, déjà que SFR n'est pas généreux dans ce genre d'affaire.

Mieux vaut prévenir que guérir, et donc éviter toute erreur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis zen à priori ils ont validé mon formulaire de rétractation. J ai probablement perdu la possibilité de portabilité et le remboursement des frais de mon ex fai. Pour le médiateur je connais le processus je l ai utilisé sur un litige mobile SFRil y a 6ans la procédure a duré 2ans mais j'ai eu gain de cause et très très bien indemnisé. De toutes façons il est nécessaire de respecter les délais et le contact avec le service recours du fai avant de saisir le médiateur. Bonne journée à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus