error 0x0e02 !!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

SFR vient de m'envoyer une 2eme box parce que la 1ère indiquait le message suivant au moment de l'étape de mise à jour :  error 0x0e02.

Bref, la 2nde box envoyée pose le meme probleme avec le meme message d'erreur. Que faire ? 

 

J'ai eu en ligne nombres de techniciens (au moins une quinzaine depuis 3 semaines) qui à part me faire brancher et débrancher les cables, semblaient étonnés de cette erreur ! Alors que sur le forum, que je découvre, cette erreur est mentionnée depuis au moins 2015 ! 

En gros : 

- SFR est au courant de ce dysfonctionnement mais ne fait rien trouver des solutions. (mais y en a -t-il ? a part partir de chez eux ? ) 

- SFR nous garde en otage en attendant que le délais de rétractation soit dépassés histoire de ne pas perdre de clients (sommes nous des vaches à lait ?)

- SFR et ses techniciens racontent vraiment n'importe quoi. A chaque interlocuteur une réponse et des affirmations différentes : attendre 48h, changer le matériel, délais de réatraction dépassés alors que pas du tout, et on m'a meme racroché en nez !!). Du coup j'ai vraiment l'impression que SFR ne considère pas ses abonnés et que les technciens ne sont pas du tout formés, voir incompétents.  

 

Aujourd'hui on me dit que des techniciens prestataires m'appeleront mais qu'ils sont débordés. Le techhnicienen ligne  a été incapable de me donner le nom du prestataire en question qui est censé me contacter et venir chez moi,  ni meme un délais de prise de RDV. 

Bref je suis coincée dans une histoire d'abonnement qui commence à ressembler à une grosse escroquerie. 

J'ai décidé de saisir l'assocation 60 millions de consommateurs pour signaler les rééls dysfonctionnemnt de cette entreprise qui se prétend être à l'écoute de ses abonnés. 

Que fait SFR pour la résolution de ses problèmes ?

Et c'est quand honteux que ce forum soit plus renseigné et plus compétent que les techniciens de SFR !!! 

 

 

 

 

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous êtes dans la rubrique Bienvenue??

Quel décodeur avez-vous et sur quel type d'abonnement ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

l'offre à laquelle je n'aurai jamais du souscrire est "box THD starter" et j'ai un mini box 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Essayez en débranchant le cable fibre et en enlevant la carte dans un premier temps puis rebranchez le cable et insérez la carte une fois la mise à jour effectuée, enfin si ça fonctionne ??

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'avais déjà lu cette recommandation et je l'ai donc déjà fait mais ca ne change rien 

toujours la même erreur. 

Ce que je ne comprends pas c'est que cette erreur est connue deja depuis longtemps et  par de nombreux malheureux utilisateurs mais que personne ne semble savoir quoi faire. 

Un technicien doit venir jeudi entre 8h et 10h (mais autre débilité de SFR personne ne m'avait demandé les codes et digicodes, j'ai donc du rappeler pour leur donner en espérant qu'il transmette au technicien en question.) 

En meme temps je viens de lire sur le forum certains récits d'intervention de technicien à domicile et franchement ca fait peur ! J'espère que ca va se passer correctement et que ce ne va rien me couter.

Et pour finir aujourdhui dans ma boite aux lettres je recois ma 1ere facture de SFR de 35€ ! il ne manque pas d'humour ni de culot quand meme ! 

C'est tellement ubuesque cette situation que je me demande comment je vais me sortir cette mauvaise situation qui ressemble à de l'abus de pouvoir. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pourl'info, croisons les doigts et tenez-nous au jus après le rdv de jeudi, cela pourra en aider plus d'un.

utilisateur_supprimé
Non applicable

très franchement je n'y crois pas beaucoup 

je parie que le technicien  va me dire que c'est ma ligne qu'il faut la changer et que ca va me couter une blinde

Avant cette nouvelle offre, et bien mon système fonctionnait à peu pres correctement avec numéricable (hormis quelques chaines de la TNT que je ne recevais pas !). 

J'ai voulu up-grader ma box et bénéficier de nouveaux servoces qui semblaient si chouettes dans les pub mais j'aurai mieux fait d'aller chez Orange direct et ne pas me laisser couillonner par les opérateurs qui m'ont dit que j'aurai un matériel tout neuf et tout beau 

 

Mais comment est-ce possible que -  aucun des techniciens - ne semblent connaitre cette erreur 0x0e02, c'est vraiment se moquer des utilisateurs 

Je constate qu'on me  balade en me racontant n'importe quoi depuis le 27 janvier

Et je ne vais me laisser abuser ainsi. 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour solution : débrancher le câble de la fibre et enlever la carte à puce. La mise à jour s'est alors faite. Puis j'ai remis le câble et la carte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Après lecture de vos messages, j’ai effectué toutes ces actions indiqués MAIS rien n’y fait ! 

La seule réponse obtenue de la part de SFR est que mon appareil (décodeur) n’a pas encore été enregistré, et ce depuis 4 semaines après envoi !

Je suis d’autant plus furax, car je n’ai pas demandé à passer à la fibre (vente forcée), que je me retrouve avec du matériel inadapté à la configuration de mon appartement, qu’il a fallu que je souscrive à une option payante pour avoir ce décodeur !

Quelqu’un qui a déjà rencontré ce problème a une réponse claire ?

J'en ai perdu mon latin, ma patience mais également du fric car je travaille en indépendante! 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Edit : la réponse finale et qui semble être à l'origine de ce problème : c’est la fréquence.

 

Celle que j’ai trouvée sur le site n’était visiblement pas la bonne.
Le technicien qui devait intervenir chez moi, m’a fait réaliser à distance une réinitialisation : A l’étape de saisir le code postal, il m’a fait saisir 5 fois 0, puis m’a communiqué un numéro de réseau et de fréquence d’une ville voisine à la mienne.

Et voilà ! Si ça peut aider d’autres abonnés…

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus