utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Avez-vous comme moi cet autre soucis sur le contrôle du direct : je fais pause puis je fais lecture et là plus de son ? Je refais pause et lecture, le son revient.

Ok ça n'a rien de grave mais l'image de SFR en prends un sacré coup. Qui teste les produits ? Que fait le SAV pour corriger ?

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'avais le même soucis que vous tous. C'est à dire un enregistrement pas fonctionnel (image saccadée) et un controle du direct pas au top non plus.
Il semble que la mise à jour d'il y a 2 semaines a corrigé le soucis pour moi. J'ai même pu regarder mes vieux enregistrements, ce qui prouve que l'enregisrement était bon.
C'était sa diffusion ensuite qui ne l'était pas.

Je précise qu'avec un disque externe, je n'ai jamais réussi à faire marcher quoique ce soit (Media center de Free, qu'est ce que tu me manques...) et j'utilise donc la carte SD (que j'ai du commander 2 fois pour enfin l'avoir).

Pour répondre à la question "que fais le service client", la réponse est pas grand chose. COmme en atteste ce forum entre particuliers. Même pas un technicien ni "officiel" SFR pour aider les gens ici. Et au téléphone, n'espérez aucune info qui sorte des procédures habituelles.

Pour le controle du direct, il m'est impossible de revenir en arrière à tout moment (contrairement ce qu'on avait avec la Box numericable). Ni de fonction restart d'ailleurs.
Bref, pouvoir mettre pause, c'est déjà bien, enregistrer aussi. 

Mais en passant chez SFR (et/ou à la fibre) j'ai perdu tous les services qui rendaient l'expérience super agréable. Quel plaisir de pouvoir remettre en arrière de quelques secondes à tout moment (but raté, phrase pas entendu etc...)

Au lieu de ça, on nous colle un "controle vocal". C'est à dire qu'au lieu d'appuyer sur 1 pour mettre TF1, vous pouvez maintenant appuyer longuement sur un micro et dire "met TF1". Bon, c'est moins rapide et moins fiable, mais c'est tellement 2019!!

En ce qui me concerne, j'attends la fin de l'engagement pour passer à la concurrence. A moins que les services s'améliorent d'ici là, mais c'est loin d'être gagné.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il semble que la mise à jour d'il y a 2 semaines a corrigé le soucis pour moi.

Super, au moins une bonne nouvelle. Smiley très heureux

 

> Je précise qu'avec un disque externe, je n'ai jamais réussi à faire marcher quoique ce soit

> [...]

> Pour le controle du direct, il m'est impossible de revenir en arrière à tout moment (contrairement ce qu'on avait avec la Box numericable).

En fait, sur ton Décodeur Plus et étant abonné au "disque dur numérique", c'est finalement la seule chose que tu pourrais faire de pratique avec un disque dur externe Smiley tirant la langue

D'après les tests de @Zorgy sur la même config que toi, si tu branches un disque dur externe, le contrôle du direct ne se fait plus sur la carte SD mais sur le disque dur, et le comportement est alors comme "avant" avec les box à disque dur, càd sans appui nécessaire sur la touche pause.

 

Confirmes-tu cette "astuce" ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry ,

 

il me semble qu'on en avait déjà parlé (à l'époque où j'avais des problèmes).

Pour te répondre, non je n'ai pas réussi à le faire fonctionner comme ça. J'ai pourtant tenté avec 2 disque différents. En formattant en ext4 comme conseillé sur un post, et ensuite j'ai essayé différents formats.

C'est vrai que j'ai pas réessayé depuis la mise à jour. Et comme j'ai flingué mon disque, je dois en racheter un.
Si j'oublie pas, je reviendrai poster le résultat ici.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Le mieux est alors de communiquer avec @Zorgy qui l'avait effectué en pratique... Sans doute pourra-t-il t'en dire plus ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je constate avec surprise que le sujet est considéré comme résolu. En quoi est-il résolu ? Faire des manip avec un disque dur externe qui ne marchent pas systématiquement, ce n'est pas ce que j'appelle résolu. D'autant plus que la demande est de pouvoir faire comme avant. Ce qui ne sera plus jamais possible avec une carte SD, ça on l'a bien compris.

 

J'hésite également à créer un autre post sur les enregistrements. Beaucoup de problèmes de qualité et de fiabilité. Quelques exemples :

 

- pixelisation quand on démarre l'enregistrement ou qu'on fait avance rapide

- plus de possibilité de reprendre la lecture de l'enregistrement à l'endroit où on s'est arrêté précédemment

- impossible de programmer plus de 2 enregistrements

- gros problèmes de lecture quand on visualise un enregistrement alors qu'on enregistre un programme en même temps : je suspecte des contentions réseau, merci le système cloud !!!

- impossible de mettre des marges avant et après pendant la programmation, c'est le guide TV qui est pris en compte

etc...

 

Je n'avais aucun de ces problèmes avec ma box Numéricable que je regrette amèrement. La résiliation de SFR commence à s'insinuer dans ma tête, j'en peux plus.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je constate avec surprise que le sujet est considéré comme résolu. En quoi est-il résolu ?

 

C'est le B.A.BA de ce forum (et effectivement un piège) :

  • seul l'auteur initial a pu passer ce sujet en résolu
  • et le plus souvent il l'a fait par erreur en "approuvant" une solution

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-fonctionnent-les-quot-R%C3%A9ponses-Approuv%C3%A9es-quot/m-p/2088679#M12507

 

Vu la formulation/traduction (je ne sais pas si en version orginale anglaise c'est aussi piégeux) la conséquence est que de nombreux de nos forumeurs confondent 2 usages :

  1. approuver une réponse : qui veut dire (pour ce forum) que c'est donc une réponse que l'auteur considère comme une réponse à son problème
  2. soutenir une réponse : qui voudrait dire (si cela existait sur ce forum) l'équivalent d'un +1, "je suis d'accord", etc. mais qui n'est pas disponible ici (à part en écrivant +1 Smiley clignant de l'œil) ou à la rigueur en augmentant le compteur du bouton "Merci" (mais qui lui aussi, au fond, a un autre sens).

Voilà, maintenant tu comprends pourquoi ce sujet est en résolu... alors que le problème n'est pas résolu.

à

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci "Actarus" Ryry. 

 

Effectivement expliqué comme ça, je comprends mieux.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> gros problèmes de lecture quand on visualise un enregistrement alors qu'on enregistre un programme en même temps : je suspecte des contentions réseau,

 

Là on peut presque être sûr que tu te méprends.

Tu as compris que quand tu enregistres, rien ne se passe sur ta box et ta ligne réseau : ça s'enregistre en interne sur les serveurs de SFR. Le flux vidéo enregistré n'interagira avec ta box que lorsque tu liras.

 

Donc, évidemment, je n'explique pas le dysfonctionnement, mais je suspecte (et je suis même convaincu) que si le fait d'enregistrer en même temps agrave le problème ce n'est pas parce que contentions réseaux s'agraveraient.

  • La lecture est elle probablement dégradée par les contentions réseau
  • l'agravation des conditions de lecture si tu enregistres en même temps provient plus probablement d'un autre souci

à+

 

P.S. à titre indicatif, peux-tu nous dire quel débit descendant tu as en moyenne ? par exemple les résultats se corroborent-ils entre https://www.speedtest.net/ et https://testdebit.info/ et https://speedof.me/ ?

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Pas de soucis avec mon analyse erronée, je ne suis pas spécialiste.
Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec Numéricable . Mon débit ascendant et descendant sont les mêmes (a mon grand désespoir, SFR m'ayant promis 1 GB après analyse détaillée de la ligne mais incapable de tenir sa promesse je reste a 100 mb).
Avec Numéricable je pouvais enregistrer 2 programmes SIMULTANÉMENT et regarder la TV en même temps. Et je n'ai jamais eu de soucis en regardant un enregistrement et en enregistrant en même temps.
Il n'empêche que quand je regarde un enregistrement, il est sur le cloud. Donc dépendant du réseau et ce a plusieurs niveaux. Si c'était sur un dd interne je ne reprendrai de rien ni personne.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus