utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

C'est tout a fait ça Flo90z. D'ailleurs si tu changes de chaîne après avoir fait pause, il te demandera de revenir au direct.
@Ryry : entièrement d'accord. J'ai pris un raccourci pour différencier les fonctionnalités .
Si la mise a jour d'août ne permet pas de s'affranchir de mettre pause, ce sera une vraie régression.
D'habitude le progrès c'est quand on fait mieux.
Quant à nos données sur le cloud, c'est aussi le progrès et ça permet au minimum a SFR de voir nos données . Ça me rappelle un truc nommé facebouc.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si la mise a jour d'août ne permet pas de s'affranchir de mettre pause, ce sera une vraie régression.

Oui, fonctionnellement, l'ajout de l'appui nécessaire sur pause est une régression.

Mais cela semble "un mal nécessaire" comme déjà évoqué plus haut pour se passer du disque dur et avoir "l'avantage" du disque dur dématérialisé.

Bref, on n'a pas le beurre et l'argent du beurre...

 

Ou plutôt si, on a les 2 quand (comme déjà répété ci-dessus) quand on AJOUTE un disque dur (perso ou optionnel) à la config : cela marche comme tu le souhaites et a été testé par d'autres utilisateurs => libre à toi de faire de même si l'ergonomie de la nouvelle fonction, dictée par les contraintes techniques, te parait insupportable.

 

> ça permet au minimum a SFR de voir nos données . Ça me rappelle un truc nommé facebouc.

Oui et non, car si le but de SFR est "seulement" de voir ce que tu enregistres, ils n'ont pas besoin de faire tout ce bazar d'enregistrement dans le cloud : ils n'auraient eu aucun mal à faire plus simple et remonter les infos des éléments enregistrés sur le disque dur local, de la box vers leurs services...

Donc à mon avis, pas trop à chercher de ce côté : ce qui a motivé l'introduction du "Disque dur numérique" dans le nuage, ce n'est pas de fliquer ce que tu enregistres (qui n'était déjà très accessible pour eux) mais plutôt d'économiser tous les disques durs fournis aux abonnés et faire des économies d'échelle là-dessus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Flo90z 

 

> Si j'ai pas fait pause je peux pas revenir en arrière ?? Je dois donc faire pause, puis play et ensuite tant que je change pas de chaîne je peux revenir en arrière c'est ça ? Bizarre autant laisser un disque dur ^^

 

Disons que ce qui te sembles "bizarre" est tout de même l'ergonomie retenue par free depuis des années sur ses freebox (avec disque dur Smiley clignant de l'œil)

https://www.free.fr/assistance/2546.html

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Termitou
Contributeur en Herbe

@Yann  a écrit :

Bonjour à tous, 

un correctif est en cours de déploiement pour résoudre les problématiques liées au disque-dur numérique : sur le Décodeur Plus à partir du 26/07, pour la Box 4K dès le 5/08.
N'hésitez pas à réinitialiser vos décodeurs pour forcer la mise à jour. 
Nous surveillons le sujet, nous sommes donc en attentes de vos retours.

En vous souhaitant une bonne journée. 


05/08 Décodeur Plus : Toujours aucune ammélioration du service. Cette mise à jour est t-elle réellement en cours de déploiement ou doit-on encore s'attendre à un n-ieme report ?

Flo90z
Contributeur en Herbe
J'ai eu une mise à jour aujourd'hui. Toujours pareil "disque dur non détecté". Sfr c'est du vent comme d'hab ! La box ne date pas d'hier quand même !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous !

Comment savoir si la mise a jour a été installée ?
En tout cas toujours pas de correction pour les marges utilisées lors de la programmation d'un enregistrement.
Et bien sûr toujours pas possible de revenir en arrière si on n'a pas activé au préalable la touche pause. J'ai bien compris que ça ne sera plus possible du fait du remplacement du disque dur par une carte sd.

La box v8 vient de sortir. Qu'est-ce qui change avec notre box 4k actuelle (en dehors des nouveautés évidentes comme l'enceinte connectée, le wifi vu et la forme) ?

Bonne journée !
Flo90z
Contributeur en Herbe
Chez moi la sd n'est toujours pas active ! Il me demande un disque dur. C'était censé être corrigé !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

@utilisateur_supprimé  pour voir si la maj est installée il faut aller dans le menu "diagnostiques" sur la tv, tu y verras la date de maj.

 

maj-decodeur.jpg

 

Pour les marges d'enregistrement elles se règlent dans "paramètres", je crois que c'est celles indiquées là qui prennent le dessus sur celles qu'on modifie sur un enregistrement programmé.

 

@

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  merci. Y a-t-il un numéro de version particulier ?

 

Pour les marges, il faut que je rappelle que quoi qu'on mette lors d'une programmation, ce sont les horaires du guide TV qui sont pris en compte. Un bug toujours pas corrigé.

Exemple : je veux enregistrer en une fois deux épisodes à la suite d'une série TV. Et bien ça ne marchera pas , je n'aurai que le premier épisode et le début du 2ème grace à la marge. Mais comme TF1 est toujours en retard, ce n'est même pas sûr.

Autre exemple : j'enregistre un film. Sachant que je risque de louper la fin à cause des retards, et que les marges ne sont pas prises en compte, j'enregistre l'émission qui passe juste après. je me dit que la 1ère demi-heure doit suffire. Mais la encore, ce n'est pas possible d'enregistrer que 30 minutes, je dois enregistrer le film en totalité.

 

On est très loin du progrès. Moi j'appelle ça un raté monumental.

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour la version je ne sais pas moi c'est celle que j'ai eu dernièrement sur le décodeur plus.

 

Effectivement l'enregistrement n'est pas du tout au point et même régressif par rapport à d'autres opérateurs.

On en revient à la "préhistoire" nécessitant un enregistreur tv externe...

Perso j'enregistre plus avec l'enregistreur interne de ma tv sur la TNT qu'avec celui du décodeur SFR.

La grille de programmes utilisée par SFR n'est pas du tout au point, je n'ai pas ce problème de décalages aussi importants avec la grille interne de ma tv.....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus