utilisateur_supprimé
Non applicable

Nouveau test d'enregistrement cette nuit alors que les chaines tv sont en programme de nuit, là quasi impossible d'enregistrer en direct sur la plupart des chaines et visiblement le problème est en rapport avec le programme tv...

 

En effet il n'y a pas de programme tv pour la nuit et donc les heures ne correspondent pas à un programme précis, par exemple si vous regardez le programme tv d'une chaine à 4h00 il n'affiche rien ou un programme à partir de 6h00 par exemple..

Donc je pense que l'enregistrement sur le cloud est basé sur le programme tv et si les données de ce dernier ne sont pas au point cela crée les problèmes d'enregistrement que l'on constate...

 

Pour le contrôle du direct et la carte SD vérifier que celle-ci est bien au fond de son logement, en effet l'emplacement est étroit et il se peut que la carte ne soit pas bien au fond....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

merci pour ce retour sur l'enregistrement sur le Cloud et de votre test réalisé sur les programmes de la nuit. Nous relevons ces précieuses informations. 

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Un des problème de la situation est qu'il y a plusieurs conversations qui se sont ouvertes séparément pour traiter des mêmes problèmes... Et évidemment chacun tourne en circuit fermé sans bénéficier des infos de l'autre.

 

Essayons de donner quelques points déjà éclaircis depuis longtemps dans d'autres discussions.

 

Tout d'abord, oui cette nouvelle fonction "Disque dur numérique" lancé mi-avril est associée à son lot de bug, touchant au controle du direct, à des chaînes non enregistrables, etc. De plus les services clients et techniques délocalisés ne semblent pas pleinement au courant des modifications que cette fonction a introduite, et disent même parfois le contraire de la réalité constaté (et même parfois documentée dans les docs SFR officielle sur ce nouveau service).

 

@Section64000 

> je ne puis faire marcher le contrôle du direct car le disque dur n'était aps dans le colis et ne m'a pas été fourni séparemment malgré mes divers appels au service cleint avant ce jour,

En fait non.

  • L'absence du disque dur est désormais "normale" depuis le 11 avril 2019 lorsque SFR a introduit sa fonction "Disque dur numérique" (càd les enregistrement vont sur un serveur internet, qui remplace le disque dur) lire ICI
  • Comme le dit la doc du lien, dans ce cadre SFR fourni alors à la place une carte SD sur laquelle doit fait le contrôle du direct : sauf qu'hélas ce contrpole du direct ne s'active pas chez de nombreux utilisateurs

Cependant @Zorgy a trouvé le moyen de l'activer sur sa box :

  1. tout d'abord il a branché un disque dur externe perso (sur lequel le contrôle du direct s'est alors activé)
  2. puis il a retiré ce disque externe et désormais le contrôle du direct continue bien sur la carte SD comme prévu.

De plus, dans cette conversation ici (message 15) @utilisateur_supprimé semble avoir trouvé lui aussi un contournement encore plus astucieux en "faisant croire" qu'il y a un disque dur pour activer la partie "Enregistrements" qui ne s'était pas bien activée chez lui.

 

@utilisateur_supprimé 

> Je viens d'avoir une réponse d'un technicien SFR, il faut une carte SD spécifique SFR qui comprend un fichier de configuration pour fonctionner avec la BOX. Sans çà, le contrôle du direct ne peut pas fonctionner.

Peut-être, ce serait plausible, mais comme dit plus haut, cette carte SD doit justement être fournie par SFR dans les nouveaux colis (plus de disque dur, mais une carte SD en bonus).

 

@utilisateur_supprimé 

> ma ligne fibre, tout fonctionne concernant l'enregistrement, la programmation d'enregistrement et le contrôle du direct.

> Sauf pour la chaine FR3 où le contrôle du direct fonctionne mais impossible d'enregistrer en direct ou de programmer un enregistrement.

C'est aussi un problème que nous avons résolu dans d'autres discussions.

  • Visiblement il y a un bug de "mélange" des multiples versions de France 3 :
  • il faut savoir que le flux vidéo du canal 3 chez toi est choisis automatiquement selon ta géographie parmi tous les France 3 qui sont dispo à partir du canal 430
  • apparemment la 430 (France 3 national) s'enregistre bien.

> je pense que l'enregistrement sur le cloud est basé sur le programme tv et si les données de ce dernier ne sont pas au point cela crée les problèmes d'enregistrement que l'on constate...

Tous les éléments semblent confirmer que tu as parfaitement raison. Avant, avec un "vrai" disque dur, on avait 3 façons d'enregistrer

  1. en programmant depuis le guide des programmes
  2. en appuyant sur la touche REC (rouge) pour démarrer l'enregistrement immédiatement
  3. en programmant tous les détails manuellement (date, heure, chaîne...)

Hélas, c'est notamment expliqué dans la doc et dans les annonces (par exemple ICI) seules les deux premières ont été conservées pour l'enregistrement sur "Disque dur numérique" du cloud. Donc, quand le guide des programmes de la nuit est bidon, pas moyen d'enregistrer sereinement...

 

Espérons que tous ces défauts de jeunesse soient vite corrigés car il est vrai que cela fait particulièrement désordre pour une "fonction novatrice" !

à

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

grandsachem
Visiteur

Bonjour

C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne

Mais pourquoi ne pas donner cette carte sd automatiquement sans être obligé de la quémander !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @grandsachem 

 

> Mais pourquoi ne pas donner cette carte sd automatiquement sans être obligé de la quémander !!

 

Elle n'est pas censée être quémandée puisqu'au contraire elle est censée être fournie dans le colis et que certains clients l'ont bien reçue d'emblée (ce qui ne les a pas empêchés d'avoir éventuellement des problèmes pour la faire fonctionner). Bref les oublis semblent être plutôt des erreurs.

D'ailleurs même si la doc ne semble pas encore répercuter toutes les modifications dues à cette arrivée récente, ils semblent bien considérer que désormais tous leurs colis envoyés au client concerné contiendront un carte SD :

 

  • En cas de SAV, veuillez laisser la carte SD à l’intérieur de votre équipement lorsque vous le renvoyez. Les nouveaux équipements qui vous seront retournés incluront une carte SD.
 

Mais donc pas de réponse générale puisqu'elle n'est pas systématiquement oubliée (j'ai discuté ici avec des internautes qui l'ont bien reçue directement).

J'ose même espérer qu'il y a une minorité de personnes qui ne la reçoivent pas avec leur nouvelle box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me demande d'ailleurs si la prise usb du décodeur fonctionne depuis la mise en place du cloud car j'ai essayé d'y brancher un DD et une clé USB pour voir,  le décodeur reconnait bien les deux mais  il échoue systématiquement à les formater, j'ai lu que d'autres avaient aussi essayé avec le même résultat.

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Je me demande d'ailleurs si la prise usb du décodeur fonctionne depuis la mise en place du cloud

> [...] j'ai lu que d'autres avaient aussi essayé avec le même résultat.

 

Euh.... oui le formatage (par la box) semble avoir échoué chez tous ceux qui en ont parlé.

Cependant on ne peut pas du tout en conclure que le port USB ne marche pas, as-tu essayé de l'utiliser pour ce à quoi il est prévu maintenant (càd pour y lire des supports DÉJÀ remplis de documents multimédias) :

  • en fait les supports externes USB ne servent (désormais) qu'à lire des données déjà écrites (des fichiers multimédias pour le Media Center), on ne peut plus y enregistrer (comme @Zorgy l'a expérimenté pour nous il y a déjà 3 semaines, voir ICI).
  • ce comportement restrictif est bien documenté dans l'assistance officielle (ICI) : "Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV."
  • et donc par conséquent, la fonction "Formatage" (qui prépare le disque pour de futurs enregistrements au format propre à la box) n'y résoudrait rien, même si elle n'échouait pas avant la fin.

Cependant pour voir si ta prise USB est bien fonctionnelle comme prévu par la doc, essaye d'y mettre un disque dur (ou une clé USB) qui contient des images, des vidéos ou des photos, et tente de les lire dans le Media Center de la box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Section64000
Visiteur

Bonsoir,

 

Au vu des différents messages sur le forum et plusieurs appels au service client le contrôle du direct ne marche toujours pas. De plus, SFR m'a adressé par colisune carte SDen remplaceemnt de celle fourni avec la BOX 4K, j'ai donc tout éteint électriquement, enlevé l'ancienne carte SD, mis la  nouvelle, rebranchez tout et électriquement. J'ai attendu, testé le contrôle du direct sur F3, TF1, F2 que dalle, toujours PAREIL REIN NE MATCHE, merci SFR, ca me casse les bijoux, bien envie d'envoyer tout baalder et de changer d'opérateur

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Au cas où, essaie de faire un reset du décodeur, reste appuyé avec une pointe dans le petit trou à côté de l'alimentation (Après le redémarrage il faudra rester appuyé quelques secondes sur les touches 4 et 6 de la télécommande pour la réactiver).

 

A verifier aussi si la carte SD est bien au fond de son logement car l'emplacement est étroit... Perso je l'ai enlevé puis remise, je croyais que c'était bon mais non, en fait il a fallu que je la pousse bien au fond avec un crayon.

Section64000
Visiteur

Bonsoir. Le rest n'a rien donné et la carte SD est bien enfoncé donc je susi dan sune impasse, je ne epux rein faire pour el contrôle du direct sinon subir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus