Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et salut @jnq35 ,

@utilisateur_supprimé rencontrez-vous le souci de réinitialisation de vos préférences aujourd'hui ? 

Passez une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour moi impossible de changer le paramètre
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Comme @jnq35 vous l'a demandé disposez-vous de la SFR Box 8 ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, est-il possoble de changer la chaîne par défaut au démarrage ? Et non la désactiver ?
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non vous n'avez pas le choix de la chaine au démmarage qui est fait par l'opérateur. Vous ne pouvez que la désactiver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
amaurycl01
Visiteur

Merci pour votre retour mais je déplore ce choix de SFR qui est complètement stupide et annihile tout intérêt de cette fonction.

De plus, il me semble que précédemment je pouvais choisir la chaine par défaut, ce qui n'est donc plus le cas.

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de contraindre le choix de la chaine par défaut au démarrage alors qu'il serait très simple d'offrir la possibilité à chaque client de la choisir soi même

Très décu par SFR ce coup.

Encore merci pour votre contribution

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, 
si vous désactivez l'option labox redémarre sur la dernière chaines regardé avant son extinction. Donc vous avez parfaitement le choix de la chaine au démarrage suivant.
Pour cela, il vous suffit d'aller dans le menu "Réglages", puis "TV", "Chaîne par défaut au démarrage" et cliquer sur "Désactivé".


Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
stvulrich
Visiteur

Cette réponse n'est pas vraiment adaptée au coeur du sujet mis en avant par amaurycl01 , elle est même désagréablement condescendante; au delà de la possibilité de programmer nos box à volonté (même dans le sens de réduire la quantité de chaînes de notre bouquet si on a certaines que l'on va jamais utiliser par exemple) ce que moi je me demande en plus pourquoi justement et exclusivement BFM? 

ça sent pas bien du tout, et surtout ça sent le passé, 

cordialement,

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stvulrich 

 


au delà de la possibilité de programmer nos box à volonté (même dans le sens de réduire la quantité de chaînes de notre bouquet si on a certaines que l'on va jamais utiliser par exemple)

En fait, sur de nombreuses box de nombreux FAI, (pratiquemeut toutes celles que j'ai vues en plus de 15 ans, mais je ne veux pas dire TOUTES au risque qu'il y ait une exception) on ne peut pas "filtrer" les chaînes que l'on ne regarde jamais, ou auxquelles on n'est pas abonné.

Tout au mieux peut-on parfois faire une liste personnalisée, à part, et donc manuellement n'y mettre que nos chaînes utiles ou favorites.

Sans doute pas uniquement "une flemme" des opérateurs à fournir ce service, mais un petit espoir de susciter une "envie" pour que le client soit tenté d'étoffer son forfait.

 


ce que moi je me demande en plus pourquoi justement et exclusivement BFM?

Je pense que quand il a été question de sélectionner (chez l'opérateur SFR) une chaîne sur laquelle démarrerait automatiquement la box SFR

  • ils ont évidemment pensé à une chaîne "à eux" (BFM est propriété du même groupe que SFR) et qui de surcroît soit captée par tout le monde (ce qui n'est pas le cas de RMC sport, propriété aussi du même groupe) d'où BFM, d'autant plus que le groupe cherche à consolider la part de marché de cette chaîne  d'info face aux concurrentes similaires.
  • De plus, évidemment, pour éviter que ce choix exaspère trop de clients, beaucoup de box (toutes ?) permettent de désactiver cet automatisme pour laisser sur la dernière chaîne visionnée (le comportement très souvent rencontré sur les télévisions).
  • J'imagine qu'il n'ont pas voulu aller au-delà de cette désactivation en permettant, de surcroît de choisir autre chose que BFM et donc "favoriser" une chaîne d'un groupe concurrent 🤣

Après, au-delà de ces hypothèses de bon sens, difficiles de parler à la place des décisionnaires qui ne s'exprimeront probablement pas ici.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stvulrich 

vous avez posté dans un sujet datant de 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus