Question résolue

chargement en cours...veuillez patienter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il était courant lorsque j'avais l'ADSL que le télé ne fonctionnait pas le dimanche. Alors j'ai pensé qu'avec la Fibre, j'aurai la télé en permanence. Que nenni!

Hier, samedi, pas de problème pour regarder la télé et ce soir - dimanche- un message lorsque j'ouvre la Box Fibre TV HD : "Chargement en cours; veuillez patienter...

OK

Je laisse la boite TV en action et regarde un DVD pensant à une MàJ.

Après 1h...toujours le même message. ?.

Comment se fait-il que la télé se bloque le dimanche ? Pas d'accès au MENU, ce bête message - cette situation me rappelle W.

Ok, je ne regarde pas la télé tout le temps et tous les soirs mais lorsque nous voulons y accéder.. RIEN! pas le Menu où tu pourrais aller sur les VOD ou j'ai d'ailleurs un abonnement pour les films. Comment se fait-il qu'après même pas 1 mois d'installation, le "truc" plante ?

J'espère que demain le problème sera résolu et comme il y a pas de programme qui m'interesse, là, la TV fonctionnera.

Si vous avez une solution plus intelligente que "éteindre/démarrer ou débrancher les câbles..." bah! il se peut que cela se répare tout seul.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

RS

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé@ et bienvenue au sein du Forum.

 

Le dysfonctionnement se produit-il tous les dimanches?

 

S'il s'agit d'un dysfonctionnement récurent je vous invite à le signaler à un conseiller technique depuis le Chat technique fixe ou depuis Facebook SAV et Twitter SAV.

 

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé@ et bienvenue au sein du Forum.

 

Le dysfonctionnement se produit-il tous les dimanches?

 

S'il s'agit d'un dysfonctionnement récurent je vous invite à le signaler à un conseiller technique depuis le Chat technique fixe ou depuis Facebook SAV et Twitter SAV.

 

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Cher Jonathan,

 

L'action de débrancher et de tout rebrancher (secteur et cable) a finalement fonctionnné... Un message de BIENVENU ! et le redémarrage du Menu à permus de retrouver les chaînes.

Je vous remercie pour les liens Facebook et Twitter, je ne manquerai pas d'y aller si le problème est récurrent.

 

Bien cordialement,

 

RS

utilisateur_supprimé
Non applicable

bsr  mec ton fonctionnement de debrancher rebrancher ne marche pas  comment faire mec

quethi
Visiteur

Bonsoir,

J'ai un problème un peu similaire.

Mon décodeur marchait bien jusqu'à hier (je l'ai depuis des années), ce soir en l'allumant j'ai un écran 'Demarrage en cours, veuillez patienter'. cela fait plus de 2 heures que c'est "en cours", ça tourne en boucle et rien ne se passe (voyant rouge allumé, voyant vert clignote, impossible de l'éteindre avec la télécommande). J'ai débranché et rebranché le décodeur (car pas de bouton ON/OFF), j'ai coupé le courant, j'ai redemarré la box déjà 2 fois, j'ai toujours le même écran. Qué faire ?

Merci pour vos réponses !

Yasiq
Visiteur
J’ai le meme problème !
utilisateur_supprimé
Non applicable
idem 🤨
utilisateur_supprimé
Non applicable
je deviens dingue avec sfr...
utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait ma télé devient noir mais indique un signal recu a 720p.
mais aucune action ne se passe.
(meme éteindre le boitier depuis la télécommande)
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Vous avez quel décodeur ?

 

20190309_132032.jpg

 

Essayez de changer de prise HDMI et/ou de câble HDMI ? Normalement, le décodeur PLUS génère de la 4K et du 1080P (ou bien du SD si vous n'avez pas assez de débit pour passer en HD)...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus