Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Télévision - box Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 13

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

box 4k erreur S3 sur certaines chaine dont SFR Sport

Bonjour,

Nouveau client fibre Box4k à nantes (44100), j'ai constaté que certaine chaines dont SFR sport ne fonctionnent pas (erreur S3)

- le parametrage des chaines pour le code postal 44100 met un numero de reseau (30133)  ne fonctionnant pas du tout.

- le parametrage fournit  par http://www.sfr.fr/install-box-fibre/ est encore pire (pas de reseau/pas de frequence)

- le parametrage fournit par le 1023 (50133/139125) fonctionne mieux mais pas pour une trentaine de chaines (dont SFR sport qui est dans mon abonnement)

- j'ai même été sur le site de numéricable mais les informations fournies ne fonctionnent pas mieux (64694/147125) que celle du 1023

Quelqu'un aurait'il une idée ?

Merci

Post(s) : 4611

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 802

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : box 4k erreur S3 sur certaines chaine dont SFR Sport

Bonsoir

Je n'ai pas la solution, car à priori c'est un problème de numéro de réseau pour ton secteur, mais je vais remonter le problème à un CM.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Merci 

En espérant qu'ils soient meillieurs que ceux de facebook car en 24h la seule chose qui ont pu me dire c'est :

- essayez de redemarrer votre box

- reinitialisez la box

- relancer l'installation des chaines

- veuillez consulter la liste des chaines au quel vous avez le droit

malgres que dans mon message j'ai  bien mis avoir contacté le 1023

je leur ai repondiu que :

- ma box venait tout juste d'etre installé

- Que je l'avais deja redemarreé 6 fois

- Que j'avais relancé l'installation des chaines plus de 10 fois avec les 3 codes différents

- Qu'au lieu de me demander de consulter la liste des chaines auquel j'ai droit , ils feraient mieux de consulter mon compte il aurait vu que j'avais droit à SFR Sport . Et que lorsque l'on accede à une chaine à laquelle on n'est pas abonné cela ne fait pas une erreur S3 mais un beau message nous proposant de nous abonner

Cordialement

En fait, même sur twitter ou facebook (c'est le même service) je pense qu'il y a d'abord un tri des messages avant que le problème ne soit escaladé, donc il doit y avoir des personnels qui commencent par donner les conseils d'usage.

@+

Digiclient NC

Certe mais 24h pour avoir ce genre de response c'est beaucoup trop long

[ modifié ]

En parti résolu Smiley heureux

- un technitien est passé et à détecter un probleme physique sur ma ligne ==> cela à corrigé l'erreur S3

- le parametrage automatique pour le code postale 44100 n'est toujours pas le bon (mais bon j'ai noté les autres codes)

- La VOD et SFR PLAY ne fonctionne pas (panne nationnale selon le technicien)

Bon courage à tous car il m'a fallut une semaine de chat facebook pour qu'ils déclenchent le déplacement.

Et une semaine de chat c'est devoir repondre chaque jours aux même questions Smiley triste

@+

Merci Ricouz

De rien content pour toi Smiley clignant de l'œil

@+

Digiclient NC

Post(s) : 1

Re: box 4k erreur S3 sur certaines chaine dont SFR Sport

Bonjour,

J'ai aussi migré de l'ADSL vers la fibre le mois dernier avec des erreurs de type S3 sur une cinquantaine de chaînes. Problème résolu auojurd'hui après de nombreux coups de téléphone et le passage d'un technicien (après 3 rdv non honorés!).

Le 1023 est inutile et même stessant. Au mieux il faut réussir à obtenir l'accès au Service Technique. Pour le faire je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'aller sur la page de résiliation (http://www.sfr.fr/resiliation.html) et demander à me faire rappeler immédiatement. On vous fait faire les manips sur la box comme forcer une mise à jour de la box (tenir enfoncé le bouton ON/OFF de la box pendant une petite minute et le téléchargement commence) et mettre à nouveau à jour les services. Le numéro de réseau et la fréquence se trouvent bien sur le site que vous indiquez. Il y a aussi celui de Numericable qui donne des fréquences différentes (http://installation.numericable.fr/). Mais a priori, si vous recevez certaines chaînes et pas d'autres, le problème ne vient pas de là.

Etes-vous dans un immeuble qui avait été câblé par Noos/Numericable autrefois avant le déploiement de la fibre?

Les chaînes sont distribuées en paquets (chaque paquet est nommé multpilexeur aussi abbrégé en 'mux'). Quand Numericable distribuait le câble en analogique, ils mettaient sur le réseau des filtres pour que les gens dans les immeubles ne se branchent pas sur le câble sans payer. Ces filtres coupent certaines fréquences (3 dans mon cas) et un technicien passait enlever les filtres quand vous vous abonniez.

En numérique, plus besoin de filtre mais s'il en reste sur le réseau, des muxs sont bloqués et donc les paquets de chaînes n'arrivent pas jusqu'à votre box.

Je vous conseille donc d'aller de suivre le câble qui vous fournit le signal et enlever les filtres s'il en reste. Le site https://lafibre.info/bbox-tutoriels/retirer-filtre-numericable/ montre à quoi ressemblent ces filtres.

Bon courage

[ modifié ]

Bonsoir

Petite précision, en fait l'appui long en façade est un reset de la partie Télévision. Si une mise à jour existe alors elle est téléchargée, mais ce n'est pas une mise à jour forcée. Pour vérifier s'il existe une mise à jour en attente voir ICI

Attention avec les fréquences Numéricable, il y a beaucoup de modification du plan de fréquence en ce moment.

La première chose à faire quand on a ce problème c'est la mise à jour des services, car lorsqu'il y a un changement de plan de fréquences sans avoir été prévenu, il se peut que certaines chaînes ayant changé de fréquence ne soit plus visible.

Concernant les mux, on peut avoir des infos ICI ça peut servir par exemple lorsque l'on perd certaines chaînes pour vérifier si elles ne sont pas toutes sur le même mux, car une panne de mux cela existe également Smiley clignant de l'œil

Au passage, un mux, c'est un appareil qui permet le multiplexage de divers signaux, c'est le nom donné à l'appareil qui va s'occuper de multiplexer les chaînes mais également de les dé-multiplexer à l'arrivée.

Les filtres que numéricable mettaient étaient surtout destinés à empêcher les connexions internet, mais effectivement dans de très anciennes installations on peut trouver des filtres qui bloquaient toutes les fréquences, en fait tout dépend la gamme de fréquence filtrée.

Attention aux conseils, pour enlever un filtre il faut déjà savoir le reconnaitre et ne pas le confondre avec un répartiteur par exemple.

De plus toucher aux installations en dehors du logement n'est normalement pas autorisé, donc ........

@+

Digiclient NC

[ modifié ]

Merci,

Je continu à avoir des problemes (perte de connexion intempestives) mais comme l'incident reste ouvert j'ai rapidement un technicien Smiley heureux
- 1ere visite il a trouvé un filtre sur la ligne extérieur (c'est cela qui provoquait l'erreur S3) mais les pertes de connexion continu

- 2eme visite il à trouvé un raccord défectueux dans la maison (ça à amélioré le signal et la VOD mais toujours les pertes) j'ai cependant appris que le speed test SFR était quelque peux capricieux (down de 60Mb) et que celui de speedtest était plus près de la vérité (down de 800mb)

- 3eme visite il a trouvé des bouts de cable coupés encore branchés sur le boitié extérieur (comment le premier ne les a pas vu ?) - et un répartiteur extérieur non protégé juste à coté

- 4eme visite la semaine prochaine

super efficace les gars Smiley heureux