Ryry
Client Top Contributeur

Hello @landolfi 

 

> La télé fonctionne bien je l ai utilisé avec la box.

Sans doute.

Je n'avais même pas mis une panne de ta télévision dans les hypothèses à vérifier.

 

Bref, les hypothèses à vérifier qui pourraient expliquer ta panne autrement que par la coupure du signal par SFR étaient les suivantes (extraites du message 33 déjà cité) :

 

> 1. ton autre branche du splitter va jusqu'à ta box (qui fait aussi décodeur TV) tu confirmes que cette box fonctionne bien en internet et aussi en télévision ?

 

> 2. as-tu essayé de brancher la télévision proche de cette box directement (sans passer par la box) et voir si dans cette première prise tu captes bien le signal TNT ?

 

> 3. si la réponse est OUI aux 2 premières, as-tu essayé de brancher ta 2e télévision dans cette 1re prise et voir si elle y capte le signal TNT contrairement à la seconde prise ?

 

Tiens-nous au courant de ces points. Autrement on n'avancera pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour pensez à faire une recherche des chaines tnt en mode antenne hertzienne quand vous passez sur le câble car les fréquences sont différentes d'une réception par antenne de toit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
landolfi
Visiteur

Bonjour je n ai pas d'antenne Hertzienne

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour que vous ayez ou non une antenne hertzienne la recherche tnt doit être faite de cette façon même sur le câble.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Flavien2
Visiteur
Bonjour

J'ai exactement le même problème, j'ai une tv depuis hier soir le réseau sfr a lâché...

Je me retrouve sans tv, même la prise tv de chez moi fonctionne plus car sfr au lieu de réinstaller son propre réseau à l'époque et de passer sa propre ligne c'est permis d'utiliser le câble passer par l' hlm, 1 technicien c etait déplacé pour sois disant passant faire le travail mais au final on ma pris 60 euros qu'on ma remboursé sur 2 facture et demi mdr....

Et aujourd'hui le cas de figure se représente, alors je vous explique ce qu'il va se passer, je vais faire un courrier au service consommateur SFR avec médiation pour ce problème qui va vous coutez très très chère, de plus je vais faire déplacer le gardien et faire un mail à mon batteur france habitation qui va ce faire une joie et qui a tous les ressources et possibilité de vous attaquez. Car vous avez touché à son réseau privé et eux on énormément de poids.

Sfr n'est plus ce que c'était et croyez moi où votre grand patron pense gagner de l'argent car il mise tout sur internet car je connais très bien la politique SFR, car mon ex femme à travaillé 7 ans chez vous...

j'aurai gain de cause et de plus je vais tout résilier et retourner chez Orange car au moins c'est de la fibre et on ne touche pas à notre matériel.

C'est comme ci je louais une maison, que le proprio installé un réseau d'eau pour un puits et que la compagnie des eaux, venez et enlevez le puit pour se brancher dessus... alors que l'installation d'un nouveau réseau est comprise dedans... on est en France il y a des lois, de plus c'est l'engagement dans votre contract et votre prestation, vous pouvez faire la messe aux gens mais pas à moi.

Merci
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @Flavien2,

Merci pour ce témoignage.

Cordialement,
Flavien2
Visiteur
Bonjour

Vous me remerciez pour le témoignage mais je ne peux même pas mettre les photos.. vous me dites pas avez essayé ? Ceci ou cela ? J'ai tout fait j'ai remis mon câble tv sur le boitier installé dans le logement où forcément il y a plus de câble car le technicien a enlevé le câble pour l'utiliser pour votre réseau et même pour vous dire avant dans regarder moi-même dans la prise j'ai fait la recherche tnt... mais comment trouver la tnt de l'immeuble vu que le câble n'est plus présent et votre réponse merci...
Une honte et qui paye sa facture et qui est dans la **bleep** une fois de plus le client... la honte mais vraiment....
Flavien2
Visiteur
J'attendais plus, " monsieur effectivement il y a un soucis, nous somme navré de la gêne occasionné, j'espère que cela va s'arranger " ... mais même vous n'êtes pas apte à tenir ce site mdr, j'ai arrêté l'école en 4ème pour faire du bâtiment, j'ai ni bac ni bts.... mais en tout cas, même moi je suis plus apte à tenir une page web... on sent les compétences des gens...
Doublement honteux et oui je remets votre propre travail car un interlocuteur pareil n'a pas sa place... et ne mérite pas salaire et même bénévolement... au lieu d'apaiser le client qui a un réel soucis !

Cordialement
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @Flavien2,

Pour info le forum SFR n'est pas un canal de communication avec le service client SFR.
D'autres part SFR est tout à fait en droit d'utiliser le ca le coaxial d'origine de votre logement pour vous raccorder au fttb.
Cela est prévu lors de la convention signé à l'époque entre votre bailleur/copro/régie lors de l'installation du réseau ex Numerciable dans votre immeuble.
Cela évite en plus de repasser un nouveau câble coaxial entre la gaine et votre porte de logement en apparent dans les partie commune ce que votre copro/regie/bailleur est en droit de refuser.

Sur le forum vous pouvez poster des photos en ajout à votre sujet sans aucun soucis.

Enfin la recherche et le réception tnt est tout à fait possible sur le réseau fttb si vous avez bien un tv ou un adaptateur tnthd.

Cordialement,
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @Flavien2,

N'étant pas du service client SFR je n'ai pas a tenir ce genre de réponse.
Pour votre information je ne gère pas ce forum j'y interviens simplement en tant que salarié SFR pour essayer des répondre aux gens comme vous qui rencontrent des questions.

Par ailleurs, vu que vous ne savez pas quel est mon travail chez SFR, merci de garder vos jugements de valeurs pour vous.

Je pense avoir répondu à toutes vos questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus