Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Donc quelqu'un m'affirme je suis en FTTH, je suis un peu septique.

 

Très bien vu, mais j'avoue que les bras m'en tombent Smiley surpris

 

Autant je suis 100% d'accord avec ta méfiance concernant la simple précision "la fibre" et j'aurais aussi été méfiant... (Comme quand quelqu'un me dit "'j'ai un ordinateur" Smiley tirant la langue)

 

Mais alors quand on se met à utiliser des termes techniques précis comme FttH (qui ne sont même pas dans la pub) j'avoue que je l'ai pris comme argent comptant (comme quand quelqu'un me dit "j'ai un ordinateur sous Windows Smiley clignant de l'œil)... Je vais devoir être plus méfiant moi, y'en a p'tet qui affirment être en ADSL à tort Smiley surpris

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Donc quelqu'un m'affirme je suis en FTTH, je suis un peu septique.

 

Très bien vu, mais j'avoue que les bras m'en tombent Smiley surpris

 

Autant je suis 100% d'accord avec ta méfiance concernant la simple précision "la fibre" et j'aurais aussi été méfiant... (Comme quand quelqu'un me dit "'j'ai un ordinateur" Smiley tirant la langue)

 

Mais alors quand on se met à utiliser des termes techniques précis comme FttH (qui ne sont même pas dans la pub) j'avoue que je l'ai pris comme argent comptant (comme quand quelqu'un me dit "j'ai un ordinateur sous Windows Smiley clignant de l'œil)... Je vais devoir être plus méfiant moi, y'en a p'tet qui affirment être en ADSL à tort Smiley surpris

 


Merci @Ryry pour ta réponse.

 

Comme je l'ai dit précedement, par expérience, j'ai l'habitude de me méfier des affirmations de mes amis et voisins NON INFORMATICIENS dans la détermination de la cause de leur panne.

Cela ne m'empêche pas de les dépanner avec plaisir. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Sur le site sfr http://www.sfr.fr/box-internet/internet/informations-technologie-acces-internet-fixe.html?ectrans=1#sfrcpid=t5_oth_info-reseau-fttb-sfr_181221_ddi_vx
Il parle de fttb et pas de ftth

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

En effet dans les petites lignes et dans la liste des définitions.

 

Voici votre cas :

 

      Capture.PNG

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Euh, je crois que tu te trompes et que tu mélanges à nouveau.

 

Non seulement sur le site dont tu donnes le lien, ils mentionnent au contraire FttH (et pas du tout FttB).

 

Mais en plus ils le font d'une manière discrète (voire inutile) puisque il est dans le glossaire écrit petit tout en bas :


 LES ACRONYMES DE CETTE PAGE

  • FTTH : Fiber To The Home : Technique de communication qui utilise une ligne en fibre optique du NRO jusqu'au domicile de l'abonné pour transmettre et recevoir des données numériques à très haut débit

Alors que c'est un acronyme... qui n'est pas du tout utilisé sur cette page non plus Smiley très heureux

Et FttB n'est ni cité dans le glossaire, ni utilisé dans la page.

 

Mais donc, si tu lis bien la page que tu donnes :

  • FttH est bien clairement définie comme "une ligne en fibre optique du NRO jusqu'au domicile de l'abonné"... ce qui n'est visiblement pas ton cas puisque tu as indiqué toi-même que ton raccordement final (dans ton domicile) était en câble coaxial (et donc pas en fibre).
  • Au-dessus plusieurs tableaux essayent justement d'expliquer la différence entre les 2 technos (appelées parfois techniquement FttH et FttB) mais en utilisant la désignation commerciale légale (la loi impose "fibre (sauf raccordement du domicile)" pour le FttB si on veut le rattacher au mot "fibre") :
    1- donc d'un côté  "fibre jusqu'au domicile" (explicitement libellé ainsi) : c'est techniquement le FttH
    2- de l'autre côté "fibre (sauf raccordement du domicile)", explicitement libellé ainsi, c'est techniquement le FttB

Je pense en effet que le client "lambda" (qui n'a pas vocation à être technicien) devrait aussi en rester à ces 2 désignations "fibre jusqu'au domicile" ou "fibre sauf raccordement du domicile", plutôt que de se fendre de FttH ou de FttB au risque de souvent se tromper visiblement Smiley tirant la langue

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut à vous deux !

 

@utilisateur_supprimé a écrit:

> Sur le site sfr [lien] Il parle de fttb et pas de ftth

 

@utilisateur_supprimé

> En effet dans les petites lignes et dans la liste des définitions.

 

Smiley très heureux Allons bon @utilisateur_supprimé, même toi tu lis trop vite Smiley très heureux

Non justement, sur le site de on ne peut pas confirmer que ça "parle de fttb et pas de ftth"

(d'un certain point de vue, ce serait même plutôt l'inverse puisque le mot FttB est totalement absent, tandis que mot FttH est présent une fois... et effectivement dans la liste des définitions).

 

Inversement "pour les petites lignes" (que tu soulignes toi-même) mais aussi dans le texte lui-même, ça parle tout de même de FttB sans en donner le nom technique.

 

Donc au final, comme dit plus haut pour @utilisateur_supprimé, sans utiliser ces 2 mots (FttB/FttH) dans ses explications, cette page parle bien de chacune de ces 2 technologies quand même Smiley surpris et les compare entre elles.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vinzg671
Visiteur

Bonjour,

 

je suis dans le même cas sauf que moi, je veus avoir juste les chaines de la TNT gratuite sur une deuxieme TV qui n'a pas de decodeur SFR.

A l'installation, le technicien m'avais dit que c'etait possible, que la TNT fonctionnerai en branchant le cable coaxial direct à la TV, sans passer par la box 4 K fibre.

Hors, j'ai testé hier soir, ma télé ne trouve aucune chaine en faisant une recherche des chaine cable... C'est un Smart TV LG.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@vinzg671  a écrit :

je suis dans le même cas sauf que moi, je veus avoir juste les chaines de la TNT gratuite sur une deuxieme TV qui n'a pas de decodeur SFR.

A l'installation, le technicien m'avais dit que c'etait possible, que la TNT fonctionnerai en branchant le cable coaxial direct à la TV, sans passer par la box 4 K fibre.

Hors, j'ai testé hier soir, ma télé ne trouve aucune chaine en faisant une recherche des chaine cable... C'est un Smart TV LG.


Bonjour @vinzg671

 

Voila ce que j'ai fait pour ma TV avec Numéricable :

 

Capture.PNG

 

🙂

 

vinzg671
Visiteur

j'ai pas la possibilité de recherche "hertzien", juste analogique ou numerique, par defaut j'avais tous coché lol on sais jamais, sur un mal entendu...

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @vinzg671

 

Etes vous sûr que votre TV soit bien equipé en TNT HD?

La recherche analogique ne sert plus rien maintenant.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus