Question résolue

avoir la TNT via le câble coaxial

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour dans quelques jours je dois changer de box dans un point relais Parce que ma box ne marche plus est-il possible de recevoir la TNT via un décodeur TNT sachant que j'ai l'adaptateur mâle et je reçois la fibre via FTTH
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Effectivement j'ai bien un câble de environ 8mm et un de mes voisin na pas l'abonnement SFR est il a la TNT via un décodeur et d'autres de mes voisin a un abonnement orange,SFR etc donc après je sais si ça dépend du type de contrat...

Bonsoir @utilisateur_supprimé.

 

8 mm correspond plutôt à un câble coaxial.

Regarde le type de prise de la BOX sur laquelle arrive le câble.

Si c'est une prise à visser, tu as bien le câble, donc du FTTB : comme moi.

 

Achêtes un doubleur de ce genre :

   Capture.PNG

 

Insère le entre ton câble et la prise sur la box.

Puis avec un autre câble branche la télé et tu aura directement la TV.

C'est ce que j'ai chez moi. 🙂 🙂 🙂 

 

 

56 RÉPONSES 56
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Votre question n'est pas claire.

Si vous êtes en fibre FTTH quel est le rapport entre la réception TNT et le cable coaxial?

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

La réponse est relativement simple et dépend de ton installation et ce que tu sais d'elle :

tu ne reçois évidemment pas le signal TNT via ton abonnement et la connexion FttH

 

Donc, pour avoir la TNT dans l'arrivée mural coaxiale, il faut que chez toi :

  1. soit cette arrivée murale soit reliée à une antenne sur le toit
  2. soit cette arrivée murale est reliée au "service antenne" du FttB SFR

Si SFR (ou Numericable) a distribué ou distribue encore du FttB ("fausse fibre" à terminaison par câble coaxial) l'hypothèse 2 est plaisible... Sinon, tu as uniquement l'hypothèse 1, et en tous cas rien en lien avec ton abonnement FttH.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour dans quelques jours je dois changer de box dans un point relais Parce que ma box ne marche plus est-il possible de recevoir la TNT via un décodeur TNT sachant que j'ai l'adaptateur mâle et je reçois la fibre via FTTH

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Quel est le diamètre du câble, SFR ou Numéricable, qui arrive à l'entrée de ta box :

  • Environ 4 à 5 mm c'est de la FIBRE donc pas de TNT pour la TV
  • Environ 8 à 12 mm c'est du coaxial de Numéricable donc tu pourras avoir de la TNT pour la TV

🙂

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Quel est le diamètre du câble, SFR ou Numéricable, qui arrive à l'entrée de ta box :

 

Je ne comprends pas bien ta réponse :

aux dires de @utilisateur_supprimé on peut déjà déduire le "diamètre" du câble qui va jusqu'à sa box => il nous a affirmé que c'est du FttH, donc de la fibre.

 

 

> Environ 8 à 12 mm c'est du coaxial de Numéricable donc tu pourras avoir de la TNT pour la TV

 

 

Rien n'exclue que chez lui, même avec ce diamètre, il ait une arrivé d'antenne de toit sur sa prise murale et non pas une arrivée SFR-Numericable comme je le disais aussi, non ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Quel est le diamètre du câble, SFR ou Numéricable, qui arrive à l'entrée de ta box :

 

Je ne comprends pas bien ta réponse :

aux dires de @utilisateur_supprimé on peut déjà déduire le "diamètre" du câble qui va jusqu'à sa box => il nous a affirmé que c'est du FttH, donc de la fibre.

 

 

> Environ 8 à 12 mm c'est du coaxial de Numéricable donc tu pourras avoir de la TNT pour la TV

 

 

Rien n'exclue que chez lui, même avec ce diamètre, il ait une arrivé d'antenne de toit sur sa prise murale et non pas une arrivée SFR-Numericable comme je le disais aussi, non ?

à+


Hi @Ryry

 

  >  Je ne comprends pas bien ta réponse :

       aux dires de @utilisateur_supprimé on peut déjà déduire le "diamètre" du câble qui va jusqu'à sa box => il nous a affirmé que c'est du FttH, donc de la fibre.

 

Disons que j'ai l'habitude de ne pas prendre pour argent comptant les affirmations de mes amis et mes voisins quand ils m'affirment qu'il n'ont plus internet, alors que : leur application de messagerie fonctionne et/ou Teamviewer donne bien un code.

 

De plus je suis dans une ville où il y a le câble Numéricable depuis près de 40 ans. Les boutiques Numéricables et SFR affichaient en grand " LA FIBRE " alors qu'il n'y avait pas un brin de FIBRE dans toute la ville. Et les personnes me disaient : J'ai la FIBRE

 

Donc quelqu'un m'affirme je suis en FTTH, je suis un peu septique.

 

D'où mes questions.

 

De plus une simple enquête auprès de ses voisins permettra à @utilisateur_supprimé d'avoir une réponse rapide.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Effectivement j'ai bien un câble de environ 8mm et un de mes voisin na pas l'abonnement SFR est il a la TNT via un décodeur et d'autres de mes voisin a un abonnement orange,SFR etc donc après je sais si ça dépend du type de contrat...
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Effectivement j'ai bien un câble de environ 8mm et un de mes voisin na pas l'abonnement SFR est il a la TNT via un décodeur et d'autres de mes voisin a un abonnement orange,SFR etc donc après je sais si ça dépend du type de contrat...

Bonsoir @utilisateur_supprimé.

 

8 mm correspond plutôt à un câble coaxial.

Regarde le type de prise de la BOX sur laquelle arrive le câble.

Si c'est une prise à visser, tu as bien le câble, donc du FTTB : comme moi.

 

Achêtes un doubleur de ce genre :

   Capture.PNG

 

Insère le entre ton câble et la prise sur la box.

Puis avec un autre câble branche la télé et tu aura directement la TV.

C'est ce que j'ai chez moi. 🙂 🙂 🙂 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
  • Oui j'ai bien un câble coaxial et j'ai un doubleur,je l'ai branche le câble coaxial sur le doubleur et sur mon décodeur et je reçois 17 chaines
temium_coaxial_sat_b5501_s001229h1b_1257345056689.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
  • Oui j'ai bien un câble coaxial et j'ai un doubleur,je l'ai branche le câble coaxial sur le doubleur et sur mon décodeur et je reçois 17 chaines

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre quel est ton problème. 😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus