Réponse certifiée par SFR Question résolue

Utiliser SFR TV ou équivalent sur une smart tv samsung

fraseb44
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai deux TV Samsung qui disposent de SMART TV. L'une est relié à la TV SFR et l'autre utilise juste le reseau WIFI. Je souhaite installer SFR-TV sur cette deuxième TV mais je ne trouve pas l'application. Est-ce qu'elle existe ?

Si ce n'est pas le cas comment faire pour visualiser la TV via SFR sur cette TV, sans antenne, juste via le WIFI ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fraseb44 

 

> Je sais que les services payant comme NETFLIX fonctionne et j'espérais que SFR fournirrait une application sur ce type de TV. SAMSUNG c'est quand même une marque de référence en matière de TV.

 

Oui, tu fais bien de le préciser : des services (comme le "gros" Netflix, ou même MyCanal d'ailleurs) font l'effort de faire développer des applications spécifiques pour des matériels externes au leur... évidemment dans le but d'accéder à des clients supplémentaires.

 

Dans cette optique, les FAI ont plutôt opté pour proposer leurs solutions sur leurs matériels (2e décodeur, etc.) et comme le précise @AntoineXXXXX , hors de AndroidTV (et encore, avec quelques limitations) SFR TV n'est pas déclilné sous de multiples formes. D'ailleurs, une discussion toute récente de mars 2019 démontre le même manque pour Orange (sûrement la même stratégie). lire ICI.

 

> Comment puis-je donc utiliser cette deuxième TV ?

Plusieurs solutions :

  • prendre l'option multi-TV et obtenir un 2e décodeur
  • ou bien, plus proche de ce que tu voulais faire via une appli, utiliser le décodeur AndroidTV fourni par SFR : connectTV (voir ICI)
  • enfin si ton téléviseur est sous AndroidTV, on trouve sur internet des moyen d'y installer l'application AndroidTV (un peu astucieux)... mais je crois qu'hélas Samsung préfère faire cavalier seul sous Tizen
  • tandis que si tu achètes par toi-même un boitier Android (et non AndroidTV) alors l'appli gratuite SFR TV pour Android est utilisable directement

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

SFR tv étant une application android il faut déjà que votre tv soit sous android.
A ma connaissance une Smart TV ne signifie pas forcement que c'est une android TV.
Donc ce que vous voulez faire n'est pas possible.
De plus je crois qu'il y a des restrictions avec SFR TV qui fait que l'application n'est pas forcement disponible sur une android TV.

Cordialement,
fraseb44
Contributeur en Herbe

Comment puis-je donc utiliser cette deuxième TV ?

Uniquement en diffusant via un smarphone, tablette ou pc dessus via un cable HDMI ou en WIFI ?

 

J'espérais, peut-être à tord pouvoir utiliser internet ou l'appli SFR TV directement sur cette TV connectée.

 

Je sais que les services payant comme NETFLIX fonctionne et j'espérais que SFR fournirrait une application sur ce type de TV. SAMSUNG c'est quand même une marque de référence en matière de TV.

 

Il y a certainement des utilisateurs de SFR qui ont un besoin similaire au mien. Comment faites vous ?

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fraseb44 

 

> Je sais que les services payant comme NETFLIX fonctionne et j'espérais que SFR fournirrait une application sur ce type de TV. SAMSUNG c'est quand même une marque de référence en matière de TV.

 

Oui, tu fais bien de le préciser : des services (comme le "gros" Netflix, ou même MyCanal d'ailleurs) font l'effort de faire développer des applications spécifiques pour des matériels externes au leur... évidemment dans le but d'accéder à des clients supplémentaires.

 

Dans cette optique, les FAI ont plutôt opté pour proposer leurs solutions sur leurs matériels (2e décodeur, etc.) et comme le précise @AntoineXXXXX , hors de AndroidTV (et encore, avec quelques limitations) SFR TV n'est pas déclilné sous de multiples formes. D'ailleurs, une discussion toute récente de mars 2019 démontre le même manque pour Orange (sûrement la même stratégie). lire ICI.

 

> Comment puis-je donc utiliser cette deuxième TV ?

Plusieurs solutions :

  • prendre l'option multi-TV et obtenir un 2e décodeur
  • ou bien, plus proche de ce que tu voulais faire via une appli, utiliser le décodeur AndroidTV fourni par SFR : connectTV (voir ICI)
  • enfin si ton téléviseur est sous AndroidTV, on trouve sur internet des moyen d'y installer l'application AndroidTV (un peu astucieux)... mais je crois qu'hélas Samsung préfère faire cavalier seul sous Tizen
  • tandis que si tu achètes par toi-même un boitier Android (et non AndroidTV) alors l'appli gratuite SFR TV pour Android est utilisable directement

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

j’ai eu le même problème j’ai vient d’acheter une smart tv Samsung série 7 Sous Tizen et en wifi sur ma box SFR et pas d’application SFR tv proposé donc solution : 

il faut aller sur Internet depuis la smart tv et taper dans Google « SFR tv sur pc» ensuite il faut se connecter sur son compte SFR 
et on a SFR tv avec tt les chaînes sur sa tv Samsung via internet.

voila pour l’instant une bonne solution.

j’ai essayé et ça fonctionne très bien.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fraseb44 

 

> solution : il faut aller sur Internet depuis la smart tv

 

Oui, excellente idée :

  • le navigateur internet intégré au télé Samsung semble très bon sur ce point
  • et cette astuce a vu le jour aussi pour se connecter à Disney+ alors que les box Canal en ont pour l'instant l'exclusivité

> taper dans Google « SFR tv sur pc» ensuite il faut se connecter

Oui.

Très précisément, tu as eu la bonne idée d'aller sur le site https://tv.sfr.fr

Bon visionnage à tous ainsi !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

her68
Visiteur

L'app existe mais n'est pas ouverte sur le store Android TV...

 

Il existe plusieurs stores android, celui Smartphone (l'app est dispo) et celui TV.

 

Je pense que c'est une technique commercial car SFR a ça propre BOX android TV (connect TV), ou l'app est préinstallé.

 

https://www.sfr.fr/contenus/connect-tv.html

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @her68 

 


L'app existe mais n'est pas ouverte sur le store Android TV..

Justement, c'est ce qu'on répondait plus haut il y déjà un an à la personne qui posait cette question pour une SmartTV Samsung :

  • l'app n'existe pas pour Samsung tout court (car Samsung utilise Tizen et non Android).
  • Mais on disait aussi déjà que l'appli existe pour AndroidTV... Je re-cite mon propre message antérieur :
    • « hors de AndroidTV (et encore, avec quelques limitations) SFR TV n'est pas déclilné sous de multiples formes. D'ailleurs, une discussion toute récente de mars 2019 démontre le même manque pour Orange (sûrement la même stratégie). lire ICI. »

Je pense que c'est une technique commercial car SFR a ça propre BOX android TV (connect TV), ou l'app est préinstallé.


Oui.

Je ne m'étais pas étendu sur les limitations que j'évoquais pour AndroidTV (puisque le sujet était une télé Samsung). Mais comme toi, concernant le cas de AndroidTV, cela me semble volontaire pour se réserver ce marché, et il faut bien chercher pour trouver l'app, mais qu'on peut retrouver, certains forumeurs l'ont fait. On peut même considérer que l'absence d'app pour le système de Samsung découle du même raisonnement : ne pas donner l'app hors de sa propre solution matérielle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus