Utiliser Box fibre SFR avec un décodeur TV TNT HD Netgem N7600 ?

jako63000
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Est il possible d'utiliser une box fibre SFR Evolution avec un décodeur Classique TV TNT HD Netgem N7600 ? (décodeur gris)  pour justement diffuser la TV sur un autre téléviseur. voir photo jointe du décodeur.

 

Merci pour vos réponses.

mzAWo1CEXYoAVabPhdY7LDw.jpg
9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jako63000,

 

C'est une excellente question. Peut-être @Ryry@jnq35@nikoss94 avez-vous une idée ? 🙂

jako63000
Contributeur Confirmé

Bonjour,  Je pose TOUJOURS de bonnes question, malheureusement du coté de SFR pas beaucoup de réponse, d'apres Que Choisir.. c'est peut etre aussi pour cela que le "service client" qui réponds souvent a coté de la plaque ou ne comprend pas les questions est 3eme d'un dernier sondage sur les opérateur en France assez loin d'Orange... ceci expliquerais cela.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @jako63000,

 

C'est une excellente question. Peut-être @Ryry@jnq35@nikoss94 avez-vous une idée ? 🙂


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jako63000 En tant que Community Managers nous n'avons pas forcément toutes les connaissances techniques sur les divers équipements Box. Ce pourquoi je fais appel à des membres experts ou passionnés du sujet. Navrée que vous n'ayez pas trouvé de réponse plus tôt. 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jako63000  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me pemet de m'incruster dans votre Topic

Sachez que le décodeur TV classique le STB4 celui ci     Forum SFR Capture  écran décodeur gris le Netgem.JPG qui n'est plus proposé chez SFR ,était à l'origine fournit  avec la Box ADSL(la NB4 ou NB6)

Je ne pense pas que le STB4 fonctionneras avec la Box Fibre optique 

Cependant vous pouvez attendre une meilleure réponse de la part d'un des Supers Users Membres d’Honneur  donc  par  exemple @jomarchez  ou @zardrilokis    @Lionel

Ou ces Supers Users  @jojolnh60 ou @TaZe78

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir techniquement rien ne s'y oppose. Mais pour fonctionner votre deuxième décodeur doit recevoir des droits d'abonnement de sfr. Hors à ma connaissance ce décodeur n'ai plus utilisé par sfr et de plus il n'est pas et ne sera à mon avis jamais enregistré dans votre dossier client.

Donc il ne pourrat pas fonctionner normakement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @jako63000

Pour moi il n’y a pas de problème techniquement, je dirai aussi pour le fonctionnement optimal il faut payer l’option MultiTV
En effet moi je ne l’ai pas et par exemple j’ai que les chaîne TNT et ne peux pas profiter des VOD, Replay... (parce que j’ai deux décodeur fonctionnel simultanément sans MultiTV) donc un fonctionnement en dégradé...


Pour le décodeur gris il serait intéressant de le brancher... les droit SFR... j’y met un point d’interrogation

Je suppose que le décodeur vous a appartenu... donc pour moi il sera reconnu...


Pouvez vous essayer ?
Tenez nous au courant
Nikoss
jako63000
Contributeur Confirmé

Bonsoir, ce décodeur fonctionne bien puisque je l'utilise actuellement avec ma BOX ADSL STARTER par contre c'est le fait de le brancher en RJ45 afin de voir s'il fonctionne avec la fibre que je n'ai pas encore tenter, mon but c'est de passer a la fibre en conservant une deuxieme possibilité de décloupage sur un autre TV avec ce décodeur.

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @jako6300

Mais si vous passez sur une offre Fibre vous aller devoir rendre votre ancien matériel...
Le décodeur est un peu vieux... mais vous en êtes pas propriétaire ?

Pour moi quand vous aller demander votre abonnement fibre... SFR vous demandera de tout renvoyer l’ancien matériel au minima...
au mieux vous garderez la Box si celle ci permet de brancher l’ONT dessus...


Cordialement
Nikoss
louane13
Visiteur

tu m'etonnes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus