marielyne1
Contributeur en Herbe

@marielyne1  a écrit :
Je vais voir avec le service technique, j'angoisse d'avance..

bon on peut pas les joindre : SFR quelle cata !!!!

Marie Lyne
utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème sur Niort, mais j’ai eu la surprise d’avoir l’appel d’un « conseiller » SFR (a l’accent incompréhensible au passage) me demandant si mes services étaient ok puisqu’il venaient d’intervenir sur le secteur. Alors oui, les services sont ok, mais la box démarre encore et tjs toute seule au bout de 20 minutes sans se remettre en veille! Quelle efficacité !!
marielyne1
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Même problème sur Niort, mais j’ai eu la surprise d’avoir l’appel d’un « conseiller » SFR (a l’accent incompréhensible au passage) me demandant si mes services étaient ok puisqu’il venaient d’intervenir sur le secteur. Alors oui, les services sont ok, mais la box démarre encore et tjs toute seule au bout de 20 minutes sans se remettre en veille! Quelle efficacité !!

Déjà, la chance que l'on t'ai appelé !  

Marie Lyne
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @marielyne1 

 

> donc SFR est au courant du bug ?

On peut parier que oui puisque (si l'on comprend bien) dans une conversation antérieure à la nôtre (dont @berbae a donné le lien dès la réponse n° 3) les admins de GenerationCable disent avoir fait remonté ce bug de la version prédéployée qui n'avait pas été vue.

 

> Pourquoi lorsque je demande sur twitter ils ne savent pas ?

Parce que, hélas, il est assez habituel (et je ne cherche pas à savoir pourquoi) que le service clients de 1er niveau n'ait pas les renseignements les plus frais et exacts en stock... On l'a constaté sur beaucoup de sujet dans ce forum.

 

Si tu lis la conversation de GenerationCable, l'explication semble avancée est assez convaincante :

  1. comme d'habitude une nouvelle mise à jour n'est diffusée que sur un nombre restreints de régions "tests"
  2. si aucun dernier bug n'est remonté, la mise à jour est généralisée à toute la France

Ici, visiblement, l'étape 1 a été utile hélas...

La mise à jour qui introduit le bug est (cf. menu DIAGNOSTICS > TV)

  • logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
  • portail : 7.31.0(243)

Bref, à l'heure actuelle la solution viendra donc d'une mise à jour corrective remplaçant la mise à jour fautive. (et faute de communication officielle de SFR on ne connait pas la date).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marielyne1
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello @marielyne1 

 

> donc SFR est au courant du bug ?

On peut parier que oui puisque (si l'on comprend bien) dans une conversation antérieure à la nôtre (dont @berbae a donné le lien dès la réponse n° 3) les admins de GenerationCable disent avoir fait remonté ce bug de la version prédéployée qui n'avait pas été vue.

 

> Pourquoi lorsque je demande sur twitter ils ne savent pas ?

Parce que, hélas, il est assez habituel (et je ne cherche pas à savoir pourquoi) que le service clients de 1er niveau n'ait pas les renseignements les plus frais et exacts en stock... On l'a constaté sur beaucoup de sujet dans ce forum.

 

Si tu lis la conversation de GenerationCable, l'explication semble avancée est assez convaincante :

  1. comme d'habitude une nouvelle mise à jour n'est diffusée que sur un nombre restreints de régions "tests"
  2. si aucun dernier bug n'est remonté, la mise à jour est généralisée à toute la France

Ici, visiblement, l'étape 1 a été utile hélas...

La mise à jour qui introduit le bug est (cf. menu DIAGNOSTICS > TV)

  • logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
  • portail : 7.31.0(243)

Bref, à l'heure actuelle la solution viendra donc d'une mise à jour corrective remplaçant la mise à jour fautive. (et faute de communication officielle de SFR on ne connait pas la date).

à+

 

 


ok merci pour ces news, ce qui est terrible dans tout ça, c'est la non communication entre les services et voilà ce que me propose l'assistance de Twitter (alors que je leur ai fait copie des nombreuses réclamations des abonnés au sujet de ce bug : lisez bien, c'est risible : "Si je comprends bien, vous rencontrez un dysfonctionnement au niveau de la box qui s'allume en mode veille, Pour cela, je vous invite dans un premier temps à enlever le disque dur & rallumer la box sans ce dernier, Si le dysfonctionnement persiste, veuillez réaliser une réinitialisation de la box en maintenant l'appui sur le bouton Reset pendant 15 secondes."

C'est vraiment incroyable  une telle incompétence !!! 

Marie Lyne
utilisateur_supprimé
Non applicable
Meme probleme avec
logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
portail : 7.31.0(243)
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ça serait pas EXACTEMENT les versions que j'indiquais comme connues pour présenter effectivement le problème et visible juste au-dessus ? Smiley tirant la langue

Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gui12
Visiteur

même problème sur Reims.

marielyne1
Contributeur en Herbe

@gui12  a écrit :

même problème sur Reims.


Je vis à Reims aussi.. pénible SFR !! j'espère qu'ils vont vite corriger sinon je me barre ..

Marie Lyne
laselection1
Contributeur Loisir

Reims  aussi et même problème, j'ai réninitialisé, éteint, redemarré,...  ça a commencé vendredi je crois, le week-end toutes les 10-15 minutes elle s'allumait, à partir de lundi elle mets plus de temps à s'allumé toute seule mais  le problème est toujours  là et  elle chauffe !!!

 

Christophe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus