Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV avec antenne aussi

viten123
Visiteur

Bonjour cher communauté;

 

 

J'ai la box sfr thd fibre, et j'ai bien la tv relié par le cable hdmi cela fonctionne, mais je vois aussi une entree pour antenne j aimerais m en servir pour la branher a ma xbox one, comment faire l'entree a un format que je ne connais pas,

 

Merci bien,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @viten123 

 

> oui c est pour brancher a ma xbox pour le tuner tv qui a une prise basique de television

OK, donc tu as acheté l'accessoire USB suivant : le tuner numérique TV pour Xbox One (voir ICI)

 

Sache que, cependant, même si ce tuner de la Xbox est compatible TNT (DVB-T) et chaînes câblées (DVB-C), il ne pourra afficher que les chaînes de la TNT car tout le reste de ton bouquet de chaînes payante SFR est crypté et non décodable par ce décodeur qui ne connaît pas tes droits d'abonné.

 

> oui c'est bien la sortie antenne qui m'interesse

En effet, je confirme, il te suffit

  1. soit de brancher la "sortie antenne" de la box vers l'entrée antenne de cet adaptateur pour la Xbox
  2. soit (plus directement mais de manière identique) de brancher directement un câble depuis la prise murale (qui a normalement 2 sorties identiques à visser) à ton adaptateur Xbox

> j'ai besoin d'un cable qui ferait l'affaire

Ça se trouve dans le commerce (fiche antenne classique d'un côté / fiche type F "satellite" à visser de l'autre côté).

Mais surtout il y a des emboust adaptateurs livrés dans le pack de ta box normalement si tu ne l'as pas perdu (cf. ICI adaptateur mâle et femelle) Tu peux te faire une idée de la forme des ces adaptateur en regardant les photos des accessoires de l'autre box (la BOX THD 4K) qui ne fourni que l'adaptateur mâle dans le pack (voir ICI).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @viten123 

 

> J'ai la box sfr thd fibre

Euh, peux-tu être totalement précis en nous indiquant le nom officiel de ton modèle de box

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

Serait-ce par exemple

  • l'actuelle BOX THD 4K
  • ou la (nettement plus ancienne) BOX THD
  • autres ?

> mais je vois aussi une entree pour antenne

Tu parles bien d'une entrée antenne (donc en coaxial) ou bien d'une entrée en HDMI ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

viten123
Visiteur

Merci pour ton retour C est la box v1 elle est carre. Box tv Thd.  Je pense que ça doit etre coaxial cette entrée a côté du cable tv et l hdmi oui. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @viten123 

 

> C est la box v1 elle est carre. Box tv Thd.

OK. Tant qu'à faire et pour ne pas continuer à s'embrouiller, vérifie bien que c'est une V1, et non une V2 (qui a exatement la meme forme extérieur mais pas exactement les mêmes connecteurs) : utiliser les photos d'aide ICI

 

> Je pense que ça doit etre coaxial cette entrée a côté du cable tv et l hdmi oui.

Alors à l'arrière de la box V1 il y a 2 connecteurs à visser coaxial (voir photo arrière ICI)

  • l'un (noté "entrée câble" sur la figure) est pour l'arrivée coaxial de SFR-Numericable et alimenter le tuner du décodeur de la box et ainsi profiter des chaînes cablées
  • l'autre (noté "sortie antenne" sur la figure) est simplement une ressortie du signal afin d'aller alimenter un autre appareil (par exemple une télévision équipée d'un tuner câble ou tout simplement une télévision équipée d'un tuner TNT) : cette sortie ne te donne rien de plus que si tu avais pris directement le câble qui va à l'entrée et que tu l'avais branché dans ton second appareil

Je n'arrive pas à comprendre comment tu imagines que l'un ou l'autre de cs 2 connecteurs coaxiaux pourrait se relier utilement à ta console de jeux ? Pour faire quoi d'ailleurs si tu peux nous éclairer ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

viten123
Visiteur

re, merci encore de prendre le temps de repondre a mon topic, oui c est pour brancher a ma xbox pour le tuner tv qui a une prise basique de television, oui c'est bien la sortie antenne qui m'interesse , j'ai besoin d'un cable qui ferait l'affaire .

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @viten123 

 

> oui c est pour brancher a ma xbox pour le tuner tv qui a une prise basique de television

OK, donc tu as acheté l'accessoire USB suivant : le tuner numérique TV pour Xbox One (voir ICI)

 

Sache que, cependant, même si ce tuner de la Xbox est compatible TNT (DVB-T) et chaînes câblées (DVB-C), il ne pourra afficher que les chaînes de la TNT car tout le reste de ton bouquet de chaînes payante SFR est crypté et non décodable par ce décodeur qui ne connaît pas tes droits d'abonné.

 

> oui c'est bien la sortie antenne qui m'interesse

En effet, je confirme, il te suffit

  1. soit de brancher la "sortie antenne" de la box vers l'entrée antenne de cet adaptateur pour la Xbox
  2. soit (plus directement mais de manière identique) de brancher directement un câble depuis la prise murale (qui a normalement 2 sorties identiques à visser) à ton adaptateur Xbox

> j'ai besoin d'un cable qui ferait l'affaire

Ça se trouve dans le commerce (fiche antenne classique d'un côté / fiche type F "satellite" à visser de l'autre côté).

Mais surtout il y a des emboust adaptateurs livrés dans le pack de ta box normalement si tu ne l'as pas perdu (cf. ICI adaptateur mâle et femelle) Tu peux te faire une idée de la forme des ces adaptateur en regardant les photos des accessoires de l'autre box (la BOX THD 4K) qui ne fourni que l'adaptateur mâle dans le pack (voir ICI).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

viten123
Visiteur

Je reviens de chez darty j ai acheté le cable satellite/antenne tv coaxiale j ai pu le brancher a ma sfr box et ma xbox par l adaptateur tv et ça marche !

 

merci beaucoup

 

 

bonne route!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus