Télécommande ne se synchoniqe pas (erreur : MIN01)

MatthieuV
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Nouveau client du pack fibre box 4k, je n'arrive pas à installer cette dernière.

L'installation se bloque à l'étape de la synchronisation avec la télécommande (erreur MIN01).

J'ai essayé de débrancher la box puis de la rebrancher, retirer le pile de la télécommande, attendre 30 secondes et le remettre.

Rien n'y fait. Ca bloque.

 

Merci pour votre aide!

Matthieu

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @MatthieuV,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je crois comprendre que vous rencontrez des soucis de synchronisation avec votre télécommande qui ne semble pas réagir.

 

Vous avez vraisemblablement effectué certaines manipulations afin de débloquer la situation...mais en vain Smiley frustré

 

Je peux vous recommander de prendre connaissance de cette fiche Assistance "Comment dépanner la télécommande de la Box THD 4K de SFR ?".

 

Certaines manipulations s'apparentent à celles que vous avez pu tenter jusqu'à présent.

 

Néanmoins, je vous propose de suivre intégralement les recommandations de cette fiche et de nous tenir au courant Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée !

MatthieuV
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour votre réponse!

Entre le poste de mon message initial et le votre, j'ai trouvé le lien que vous me donnez sur un autre message de ce forum et effectué toutes les manipulations proposées. Rien n'a changé malheureusement. J'ai même acheté un lot de pile neuve de qualité ce soir pour m'assurer que celles qui étaient dans mon placart n'étaient pas mauvaises.
Il y a très peu de documentation sur l'erreur "MINO1" sur le site de SFR... Je ne sais pas trop quoi faire.

J'ai essayé depuis deux soirs de discuter avec un techncien SFR via le tchat de support, mais je suis resté ces 2 soir entre 17h et 22h en attente sur la page me disant que tous les conseillers étaient occupés. Je ne peux pas essayé sur d'autres horaires en journée car au boulot et pas devant ma box 🙂
J'ai également tenté le support via Facebook, mais si les deux premières réponses sont arrivées rapidement, depuis je reçois des réponse dans la nuit de la part de l'équipe d'astreinte me disant que les informations seront transmises au service concerné. Je me doute bien que les horaires de fin de journée sont bien chargées pour les services supports... compliqué tout ça!

Voilà, donc je sèche un peu là, et suis quand même bien étonné qu'un problème de synchronisation de télécommande empêche tout accès aux services TV de la box. Je suppose que cela est incontournable pour y accéder?
Je précise enfin, si cela peut vous être utile, que je ne peux pas accéder au paramétrage de ma box via l'application iOS qui me dit que ma box n'est pas à jour. Mais toute les manipulations pour "forcer" la MAJ de la box ne donnent rien. j'en ai déduis que les MAJ du firmware n'étaient possible qu'après la confirguration initiale, que je ne peux effectuer à cause de mon soucis de synchronisation. Le seul accès config que j'ai à ma box est via son interface WEB local (192.168.0.1), mais là encore, je ne vois rien pour forcer une MAJ de la box ou avancer sur mon souscis d'installation du service TV.

Par ailleurs, si les débits WEB sont excellents en DL et UL, le service TV par interface WEB est inutilisable. Même en basse résolution, les coupures sont incessantes. Ce-dernier ne m'offre donc même pas un solution tampon avant de résoudre mon soucis pour utiliser la box pour le service TV, qui je pense offrira une priorisation du débit et donc une meilleure qualité que le service navigateur. 

Merci pour votre aide en tous cas et excellente soirée 🙂

MatthieuV
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un peut s'il-vous-plait m'indiquer la manière de joindre le SAV? 🙂

 

J'ai passé trois soirées de 17h à 22h devant http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html sans jamais réussir à avoir un conseiller disponible.

Je ne trouve pas d'adresse email.

Le service téléphonique est payant, ce qui est pour moi un abbération, sachant que je paie depuis plus d'un mois un service non fonctionnel.

L'assistance via Facebook : je ne reçois que des messages de l'équipe d'astreinte de nuit qui en substance ne peut rien faire.

Merci pour votre aide.

 

Matthieu

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour MatthieuV,

Comme il n'y a plus d'employé du Service Client de SFR sur le forum de SFR et si vous ne souhaitez pas contacter le Service Client téléphonique et que vous avez épuisé les ressources du " chat " et de Facebook, il vous reste le Twitter en ce qui concerne le Service Client électronique ou éventuellement le Service Client physique dans l'Espace SFR le plus proche de chez vous.

On passe ensuite à l'étape du Service Consommateurs de SFR qui ne peut être contacté que par courrier.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir Mathieu,

Je suis exactement dans la même situation que toi, depuis Le temps je suppose que tu as la solution!!?? J espère pour toi 😉
Et comment as tu résolu le problème ?

Merci d'avance
MatthieuV
Contributeur en Herbe

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Yes c'est réglé depuis le temps 🙂
Ca s'est soldé avec le renvoi d'une nouvelle box (cette fois-ci bien arrivée) pour laquelle j'ai du attendre presque un mois avant d'être mis en contact avec un technicien de niveau 2 compétent qui a pu activer ma box. Mais si vous ne subissez pas de perte à l'envoi, la votre devrait être activée beaucoup plus rapidement. Dans mon cas, leur système automatisé d'activation été planté car il y avait un box perdue au milieu 😕


Bon courage 😉

 

polnareff24
Visiteur

Ma télécommande sfr ne synchronise pas il y a marqué MIN01


@MatthieuV  a écrit :

Bonsoir,

Nouveau client du pack fibre box 4k, je n'arrive pas à installer cette dernière.

L'installation se bloque à l'étape de la synchronisation avec la télécommande (erreur MIN01).

J'ai essayé de débrancher la box puis de la rebrancher, retirer le pile de la télécommande, attendre 30 secondes et le remettre.

Rien n'y fait. Ca bloque.

 

Merci pour votre aide!

Matthieu


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@MatthieuV  a écrit :

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

Yes c'est réglé depuis le temps 🙂
Ca s'est soldé avec le renvoi d'une nouvelle box (cette fois-ci bien arrivée) pour laquelle j'ai du attendre presque un mois avant d'être mis en contact avec un technicien de niveau 2 compétent qui a pu activer ma box. Mais si vous ne subissez pas de perte à l'envoi, la votre devrait être activée beaucoup plus rapidement. Dans mon cas, leur système automatisé d'activation été planté car il y avait un box perdue au milieu 😕


Bonjour @MatthieuV 

 

Une BOX ou un BUG ? ? ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus