utilisateur_supprimé
Non applicable

De mon côté j'ai aussi tout testé, autant sur la TV que la Box (réglages, prise HDMI, Entrées sources, ...), et rien n'est concluant.

Je suis persuadé que le problème vient de la Box puisque je n'ai aucun problème avec mes autres sources entrantes elles aussi en HDMI (Lecteur DVD, PS4, Apple TV).

Le seul test que je n'ai pas pu réaliser étant de tester la Box avec une autre TV car j'en n'ai qu'une chez moi...

Ryry
Client Top Contributeur

> Le seul test que je n'ai pas pu réaliser étant de tester la Box avec une autre TV car j'en n'ai qu'une chez moi...

 

Disons que ce dernier aurait de bonnes chances de ne pas être à ton gout : étant donné que ce problème n'est pas rencontré par l'écrasante majorité des autres utilisateurs de cette box sur leur télévision, on peut imaginer qu'il y a beaucoup plus de télévisions avec lesquelles cela fonctionne bien... mais cela ne résout pas le problème avec la vôtre hélas Smiley frustré

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de prendre le temps de répondre et trouver une solution.

Je crains malheureusement devoir me résigner à changer de Box et refaire tous mes réglages (notamment internet) pour retrouver un son correct, sans succès garanti puisque c'est déjà la seconde Box avec laquelle j'ai ce problème.

Ma précédente Box qui n'était pas 4K était branchée à un televiseur Samsung HD, et j'avais déjà le même problème de forte perte de volume du son.

 

Est-ce que le problème pourrait alors venir du signal d'entrée dans ma Box ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il existe des incompatibilités entre labox et certaines marques et modèles de tv tant au niveau du son que de l'image en hdmi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Elpiloto
Visiteur
Bonsoir,

Je suis solidaire du problème rencontré, je subis exactement la même chose chez moi ! Son de la tv à fond lorsque je regarde une image qui sort de la box, et son quasi au mini quand ça vient d’ailleurs...

Pouvez-vous nous indiquer si vous avez finalement changé le matériel, et si ça a changé quoi que ce soit au son ?

Merci !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,
Je suis quand même un peu rassuré de voir que vous avez le même problème que moi. Car je pensais que Ma TV était défaillante et j'ai failli la rendre.
Comme vous l'avez décrit j'ai egalement un problème de son avec la box sfr qui est au plus bas et je suis obligé de mettre le son à 60/60 sur Ma TV Philips. Alors que lorsque je vais sur Netflix et YouTube (smart TV) je baisse le son à 18/60. Le problème vient donc bien de la box.
Je pensais même à investir dans une Bar de son pour compléter le son de la TV. Qu'en pensez vous?
Vercety87
Contributeur en Herbe
Bonjour, c'est ce que j'ai fait j'ai une barre de son. Tellement d'incompétent chez SFR, Orange passe la fibre dans mon immeuble je vais bientôt faire jouer la concurrence.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis que je suis chez SFR avec la box 4K (1 ans et demi). Auparavant j'avais une box Bouygues ADSL d'où le son sortait avec un volume tout à fait normal (même légérement amplifié).

Depuis que j'ai la box 4K SFR, je suis obligé de doubler le volume du son (quand je regarde les émissions via la box) par rapport au volume que je mets quand je regarde la télé via le cable.

Quand je regarde de la VOD sur SFR play, là je suis obligé de le monter à 90/100.

 

J'ai appelé plusieurs fois le support mais sans résultats. Depuis j'ai abandonné.

Il faut "juste" penser à baisser le son avant de switcher entre les entrées sur la télé (HDMI vers antenne). Sinon bonjour les tympans !!!

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a un réglage de niveau sonnore sur labox 4k Vérifier aussi si vous êtes en stéréo ou dolby.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vercety87
Contributeur en Herbe
Déjà fait, réglages vu et revu. Maintenant je ne suis pas payé pour faire le travail d'analyse de SFR quand leur hotline est absente.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus