utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’avais un problème de son identique. Pour regarder les canaux sur la box, je devais pousser le son aux alentours de 80/90 alors que Netflix fonctionne autour de 20. Impossible de changer le son avec la commande de la box.

J’ai utilisé l’appli SFR TV pour changer le son sur la box et le pousser au maximum. Je peux maintenant regarder les canaux de ma box avec un réglage son normal sur ma télé.
dada91
Visiteur
Bonjour,
SFR doit a ce jour "remplacer" mon decodeur
Depuis que j'ai la fibre et je ne suis pas le seul
J'ai des problème de couleurs très orange et le son, en plus je suis obligé d'eteindre pour changer de chaine....
Cordialement
Daniel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai le meme problème de volume bas avec la box sfr 4k

Pour information je n'avais pas se sousis avec bbox et darty box

J'ai remplacé ma tv dernièrement par une TCL et rien à changé, toujours le meme problème

Je pense sérieusement changer de FAI afin de résoudre cet inconvénient que SFR ne semble pas prendre au sérieux suite a un courrier par mail voici la conversation:

 

Bonjour j ai une box thd fibre et le son est tres faible je possede une barre son de qualité sur nexflix le son est parfait.le default est signalé sur tous les forums y a t il une solution?

Bonjour Thierry, Tout d'abord veuillez nous excuser pour le délai de réponse. Je prends en charge votre demande. Actuellement, pouvez-vous me dire si le dysfonctionnement évoqué est toujours d'actualité? Webteam SFR

oui depuis que je suis passer a SFR avant pas de problème

Merci pour votre retour, le problème de son est constaté sur tooutes les chaines TV ou bien sur l'application Netflix ? Web Team SFR
Thierry
le problème du son est constaté sur toute les chaînes sauf sur Nexflix ou je suis en 5;1 et si je passe en Dolby sur la box certaine chaines la 8... sont en 5.1 donc bien et les autres 1 la 2 .... le son est très faible . le problème vient de la box problème connu et récurent chez SFR il faut juste regarder les forums tous le monde en parle avant javais la box Bouygues et encore avant la box Darty et javais aucun problèmes. Ma question est: il y a t il un paramètre a modifier chez vous pour augmenter le signale volume?

LUN 18:44

Assistance SFR
 
J'entends bien votre demande. Je vous propose de commencer ensemble un diagnostic technique afin de trouver l'origine du souci rencontré et le résoudre. Êtes-vous disponible pour faire quelques manipulations ? Web Team SFR

08:51

Thierry
Non merci je m'explique
Vous allez commencer par me demander comment je suis branché
En fibre optique
Vous allez me demander de seuil et de brancher en DIN
Déjà fait pareil
Puis vous allez me demander de couper ma box par derrière
Déjà fait pareil
vous allez me demander de te brancher l'arrivée coaxial
Déjà fait pareil
Vous avez demandé de faire un reset à distance
Déjà fait pareil
Vous allez me demander de changer la box
Déjà fait pareil
Vous allez me dire je passe le dossier à technicien plus compétent
Là ça pas été fait peut-on commencer par cela
Ce problème est connu dans vos services tout le monde en parle sur les sites de SFR ce problème est récurrent à la box THD de SFR
Je vous rappelle qu'avec la box Bouygues et Darty je n'avais pas ce problème
Ce problème se rencontre uniquement sur les chaînes thd où le signal du son est trop faible si je passe sur une antenne râteau le son est nickel.
Donc pas de problème de cablage.
Avez-vous à distance un réglage qui permet d'augmenter le signal sonore.
Merci pour votre écoute mais je pense autrement avoir trouvé la solution c'est de revenir à la box Bouygues quand ils feront des propositions financières intéressantes
Encore merci de votre écoute

13:17

Assistance SFR
 
Bonjour Thierrey, Pouvez-vous tester sur une autre prise HDMI du téléviseur (si disponible) svp? Bien à vous, Web Team SFR

15:01

Thierry
Déjà fait vous voyez vous recommencez avec votre question pour ne rien dire

17:15

Assistance SFR
 
Je vous propose de faire ces manipulations : 1/ Redémarrer le décodeur TV sans le disque dur. 2/Débrancher puis rebrancher le disque dur, puis redémarrer le décodeur TV. 3/Formater le disque dur du décodeur TV (notez bien que cette étape causera une suppression de tous les enregistrements, sans possibilité de les récupérer .) a. Appuyer sur le bouton Home de la télécommande b. Sélectionnez REGLAGES c. Sélectionnez INSTALLATION d. Sélectionnez Formater le disque dur e. Confirmer Le dysfonctionnement est-il résolu ? Web Team SFR
Thierry
Pareil...j ai un problème de son!!!de son sur la TNT de la box SFR.Pas un problème de disque dure...Laissé tomber,je vais changer de fournisseur,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Veuillez nous excuser pour le désagrément. Êtes-vous toujours disponible pour effectuer un diagnostic ? Webteam SFR
Thierry
non pas avec vous, pas assez de compétence.
 
Re: Son très faible
Bonjour, J’avais un problème de son identique. Pour regarder les canaux sur la box, je devais pousser le son aux alentours de 80/90 alors que Netflix fonctionne autour de 20. Impossible de changer le son avec la commande de la box. J’ai utilisé l’appli SFR TV pour changer le son sur la box e...
forum.sfr.fr
MER 11:24
Assistance SFR
 
Puis-je vous aider autrement à cette occasion Thierry ?
Web Team SFR
Thierry
Oui mettez-moi en relation avec un professionnel qui touche dans ce domaine et non une personne qui va me dire de débrancher rebrancher est-ce que c'est bien brancher sur la ligne sur la prise optique enfin le charabia habituel d'une personne incompétente je résume mettez-moi en relation avec un professionnel merci
MER 13:24
Assistance SFR
 
Sachez que vous actuellement en échange avec un technicien de SFR. Comptez s'il vous plaît sur mon réel engagement dans cette prise en charge. Web Team SFR
Thierry
Ok alors dites-moi pourquoi un spécialiste comme vous vous me faites déposer le disque dur de mon enregistreur pour un problème de son sur la TNT ? Je ne veux pas vous prendre en défaut mais tout notre conversation et poster sur les forums de SFR je vous ai déjà donné le lien. Il y a dans vos services de qu on appelle les niveau 2 basée en France c'est à eux que je veux parler
MER 15:49
Assistance SFR
 
Pouvez-vous me préciser s'il vous plaît quel type de chaînes est impacté ? ➥ Chaînes TV Numériques ➥ Chaînes TV SDV (chaînes du monde, bouquet OCS, ...) Web Team SFR
Thierry
toute les chaines numérique sauf nexflix et radios et si je passe en Dolby certaine chaines sont en 5.1 et le reste le son est faible mais cela est normal le signale est en stéréo. le problème est la box thd
MER 17:57
Assistance SFR
 
Utilisez vous un appareil audio externe(Home cinema, ampli...) ? Web Team SFR
Thierry
Je veux une première télé Samsung le son est très faible. Je l'ai changé pour une TCL avec une barre son intégrée le son est toujours faible j'ai acheté une barre son de marque Samsung avec un caisson de basse et le son est faible mais cela je rabâche puisque c'est déjà expliqué précédemment quand on passe sur le râteau TNT le son est nickel. Et si vous cherchez tout simplement dans les réglages interne de la boxe pour voir s'il y a pas un potentiomètre à régler mais vous avez peut-être pas la qualification pour le faire. Le problème vous dépasse probablement transmettez le dossier à une personne plus qualifié et arrêter de tourner en rond en me demandant à chaque fois des choses différentes que j'ai déjà expliqué précédemment
10:44
Assistance SFR
 
Bonjour Thierry, Je reviens vers vous concernant votre demande et m'excuse pour le délai de retour. Veuillez tester sur une autre prise HDMI du téléviseur (si disponible). Web Team SFR
Thierry
Stop !!! Une fois de plus vous montrer votre incompétence et dû m'en foutisme que vous portez à vos clients. Je tombe à chaque fois sur une nouvelle personne qui me demande toujours la même chose on tourne en rond pour votre gouverne cela a été fait depuis longtemps prenez au moins la délicatesse de lire un peu l'historique. Laisser tomber la chose vous êtes trop incompétent et incapable de résoudre ce dossier je vais changer de fournisseur et aller sur la box orange. Bien cordialement
 
Elpiloto
Visiteur
Pour information, je n’ai plus aucun problème avec la box fibre d’Orange 🥳 👍
Cela vient donc bien de la box proposée par SFR.

Mais assurez-vous bien de tester vos ports HDMI, hein 🤣 🤣 🤣
stefetleo
Visiteur

salut,

je viens de lire ton post car j'ai le même pb, le son est correcte seulement quand tu passes sur une appli tv et dès que tu passes par la box le son est tout pourri !!!!!

J'ai cru comprendre que tu n'as plus le pb avec la box de orange ?

A quand remonte ton post ?

Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non j'ai toujours ce problème et bien d'autres usager de la box THD SFR on se problème. Pour faire court, je possédais une box THD Darty et une box Bouygues Telecom,jamais eu de problémes j'ai changé le fournisseur donc SFR à cause du tarif alléchant et là....

À chaque contact que j'ai eu avec eux, il tournait en rond ,vérifier les câbles ,vérifier çi, vérifier ça, et même déposé le disque dur de l'enregistreur.!!!
Pour en revenir à Orange je n'ai pas encore changé, il arrive dans mon village sous peu, là je pense que je changerai quitte à payer plus cher pour avoir de la qualité et peut-être avoir un dépannage compréhensif dans la langue de Molière.
 
Elpiloto
Visiteur
Je ne sais plus à quand remonte mon post, mais en décembre, je suis passé chez Orange, et tout va bien mieux !!! Enfin des gens compétents qui me répondent, et surtout FINIS LES PROBLEMES DE SON !!!!!
La meilleure décision de ma vie, d’autant que la fibre va jusqu’au bout, pas de connexion cuivre !
Jack63410
Visiteur

Bonjour, je viens de changer de TV, Philips50PUS6503, et j'ai le même ^roblème de son que mes petits camarades. C'est une 4K, j'ai le décodeur + donc tout devrait aller bien  et poourtant ... Vos équipes techniques ont-elles progressé depuis le temps ??? Parce que le décodeur, non !!

 

Visiblement, je vois que la seule résolution est le changement de FAI.

 

Merci


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous ! 

 

Nous avions déjà rencontré ce problème d'après des témoignages sur le Forum, mais au vu de vos récents posts, cela ne semble persister ! 

 

Nous allons faire remonter le point et vous tiendrons informés de l'avancée de la situation.

 

Une belle journée à tous ! 🙂


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Promesse,promesse....J'ai reçu tout sort de réponse de SFR ,qui va du démontage de mon disque dur ,faire toute sorte de manipulation qu'ils répètent en boucle! j'ai de très grande inquiétude sur leur compétence et pour eux, pas question qu'il se remette en question. J'ai fini par clore le dossier et regarde actuellement pour changer de fournisseur. 


@Jack63410  a écrit :

Bonjour, je viens de changer de TV, Philips50PUS6503, et j'ai le même ^roblème de son que mes petits camarades. C'est une 4K, j'ai le décodeur + donc tout devrait aller bien  et poourtant ... Vos équipes techniques ont-elles progressé depuis le temps ??? Parce que le décodeur, non !!

 

Visiblement, je vois que la seule résolution est le changement de FAI.

 

Merci


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour à tous ! 

 

Nous avions déjà rencontré ce problème d'après des témoignages sur le Forum, mais au vu de vos récents posts, cela ne semble persister ! 

 

Nous allons faire remonter le point et vous tiendrons informés de l'avancée de la situation.

 

Une belle journée à tous ! 🙂


 


 

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