jnq35
Client Top Contributeur

Vous avez eut cette réponse car les box numericable ne peuvent monter au maximum qu'a 800 mbs alors que les box sfr vont jusqu'au giga. Et celon votre offre et votre zone le débit obtenu peu ^tre totalement différent d'une box a l'autre.

En quoi ma réponse défend elle sfr ?

Aucun rapport possible entre le débit et le niveau du son. Par contre 40 mbs c'est faible comme débit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir JNQ 35 . Tout simplement parce que c'est la réponse du vendeur  de la boutique SFR près de chez moi à qui j'ai exposé mon souci ..Un changement de matériel va m'engager pour encore 1 an avec SFR m'a t'on dit et je n'y tiens pas tant que ce problème ne sera pas résolu .Je voulais juste dire (comme vous l'avez d'ailleurs souligné ; (aucun rapport entre le débit et le son) que le changement de Box avait peu de chances d'améliorer la situation étant donné que les autrres utilisateurs mécontents comme moi de ce volume très faible ont  la Box SFR .Il est vrai que 40 M c'est peu néanmoins  mais je ne joue pas ne télécharge pas et suis satisfait (enfin un point positif  !) de ma connection hormis ce satané problème .Bonne soirée  

Elpiloto
Visiteur
Un changement de box n’a rien résolu chez moi, pour info.
Pinguinkiller
Visiteur
Bonjour, j'ai la box 4K en FTTH à 400Mbits depuis 8 mois. En changeant la TV vieille de 10 ans par une TV connectée TCL, même problème : signal son très faible depuis la Box... Je suis à 50/100 au lieu de 10/100 pour les autres sources.
Essai en HDMI ou en SPDIF : même résultat.
Essai en passtrough ou avec l'ampli de la box en stéréo : idem
Après Reset usine de la STB7, j'ai retrouvé le son... Jusqu'à ce que j'eteigne tout et que je rallume le lendemain matin ! Même problème !! Grrrr
Bien sûr, j'ai fait toutes les prises HDMI et j'ai essayé un autre câble...

Bref, vivement que SFR fasse quelque chose ! Encore 4 mois à tenir avant d'envisager un changement de FAI...
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Pinguinkiller

 

> j'ai la box 4K en FTTH à 400Mbits depuis 8 mois

Es-tu vraiment sûr d'avoir "la BOX 4K" en FttH ?

  • Car cette box n'existe pas sur réseau FttH mais seulement sur réseau FttB "à terminaison coaxial" (cf. tous les décodeurs TV et leurs noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format, et nous confirmer quel est exactement le tien).
  • Tandis qu'en FttH, le seul décodeur 4K est le "DÉCODEUR PLUS" (qui n'est pas LA BOX 4K introduite dès le début de cette discussion comme fautive).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pinguinkiller
Visiteur
Bonjour, en effet... Je me suis planté. C'est le décodeur plus !
Donc si quelqu'un a une réponse pour un décodeur plus stb7... J'ai fouillé tous les forums avec ce problème et pas trouvé. (Menu 1977, il n'y a rien sur le son non plus)
Merci Ryry pour la correction !
Ryry
Client Top Contributeur

@Pinguinkiller

> en effet... Je me suis planté. C'est le décodeur plus !

 

Merci pour la précision.

Mais du coup c'est "intéressant" si j'ose dire :

=> les 2 décodeurs 4K de SFR (bien que destinés à des technos différentes) seraient atteints du même mal concernant ce son faible :

  • la BOX THD 4K
  • et aussi LE DÉCODEUR PLUS

C'est sans doute un élément d'intérêt pour ceux qui se pencheront sur le correctif (j'espère qu'il y en a !)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pinguinkiller
Visiteur
Blague SFR : lors d'un zapping de chaîne, le son est revenu tout seul ! C'est à n'y rien comprendre ! Maintenant je gère uniquement le on/off du son de la TV et le volume par la télécommande SFR... Jamais vu ça. Aucun impact entre vol.2 et 100 sur la TV. Surprenant, mais résolu ! Merci à Ryry pour ses pouvoirs magiques et bon courage aux autres !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , j'ai finalement changé ma box numericable pour une SFR 4 k et j'ai exactement le même souci ,vulume au maxi sur les programmes de la Box ,le son est réglé stéréo ;volume de la télé à fond également ,cables HDMI 4 k testés sur plusieurs entrées de la télévision .Il s'agit d'un Phillips 55oled903 réputé pour sa barre de son intégrée . J'espère sincèrement que SFR va trouver rapidement une solution à ce problème signalé depuis mars je crois .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> j'ai finalement changé ma box numericable pour une SFR 4 k et j'ai exactement le même souci 

Ah, je m'étais convaincu lors des réponses précédentes que tu avais déjà un box THD 4K.

 

Là, l'histoire du son faible, je croyais véritablement qu'elle touchait la BOX THD 4K (même en petit nombre), mais pas du tout les BOX THD tout court... Du coup, je ne sais vraiment pas quoi te répondre car (puisque tu as le même souci avec 2 technologie de box différentes, quoique cousine) on peut se demander si tu est victime du "bug" de la BOX THD 4K... ou plutôt d'autrechose ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus