Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son très faible

Vercety87
Contributeur en Herbe

Bonjour  j'en suis à ma troisième box en un an et j'ai constamment le même problème. 

 

Le son est très faible quand je regarde la TV. 

 

Que ce soit n'importe quelle chaîne il est très bas. 

 

J'ai bien mis le son au maximum sur la box. 

 

J'ai teste avec le câble HDMI d'origine et avec un câble premium .

 

Je doit mettre le son de ma TV sur 50 pour entendre convenablement alors que sur ma PS4 et ma Xbox je met la TV a 15. 

 

J'ai l'impression que c'est software une mise à jour pourrais sûrement resoudré ce point. 

 

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Jaune_Lemon
Visiteur

Bonjour

comme tout le monde sur ce forum j’ai rencontré le même problème dont je me suis rendu compte suite à l’installation d’une nouvelle Tv et de plusieurs entrées (sur la tv précédente je n’utilisais que la box SFR comme seule source, donc le n’avais pas de comparaison).

 

Pour ma part j’ai pu contourner le problème en utilisant un réglage de la tv (Philips) : réglages / config / Son / Avancé / Delta Volume

>> en montant ce curseur au max, le volume venant de la box est à peu près le même que celui des autres applis (Deezer par ex)

 

j’espère que cela pourra aider certains

110 RÉPONSES 110
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Très étrange en effet et je doute que la qualité du câble HDMI puisse avoir un quelconque effet sur ce problème.

 

En attendant un correctif, ne peux-tu pas baisser le son envoyé par tes consoles pour arriver à un niveau proche de celui (bas) envoyé par ton décodeur TV et ainsi régler ta télévision à peu près uniformément ?

 

> une mise à jour pourrais sûrement resoudré ce point. 

 

Je ne sais pas s'ils vont penser à toucher à cela. Personnellement je n'en avais pas trop entendu parler.

 

Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les images du bandeau ici en haut de la section de ton message)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vercety87
Contributeur en Herbe
Bonjour, non pas possible de baisser le son du reste. Sachant que j'ai une tv connectée embarquant Netflix je n'ai pas envie de tout dérégler pour un seul équipement qui n'envoie pas le son correctement.

J'ai la Box 4k de SFR, j'ai la fibre coaxial 1gb/s.

Mais je ne pense pas que ce soit lié au coaxial car j'ai également le coax de branché directement sur ma TV et le son est OK.

Merci pour ton aide.
Ryry
Client Top Contributeur

Oui, ce n'était qu'un contournement.

 

Bizarre tout de même car on n'a pas beaucoup entendu parler de cet inconvénient jusqu'à présent.

 

À tous hasards, de quelle marque est ta télévision... peut-être que d'autres se reconnaîtront.

 

> un seul équipement qui n'envoie pas le son correctement

 

Disons, surtout vu la rareté de ce symptôme non rencontré par d'autres utilisateurs de box 4K sur leur téléviseur, on peut se demander si c'est la box qui envoie mal sa partie son, ou bien si c'est ta télé qui interprète mal celle-ci ? Comme c'est totalement Numérique, la télé décode... bien ou moins bien...

 

As-tu essayer de changer le type de sortie audio sur la box (Stéréo, Dolby, etc.)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème que vous, et les techniciens de SFR n'ont jamais su résoudre, me proposant finalement de changer ma Box.

 

J'ai une Box 4K et une TV 4K Thomson, et je suis obligé de mettre le son à 90/100 sur ma TV pour pouvoir avoir un son correct lorsque j'utilise ma Box SFR.

Toutes mes autres sources (PS4 ou Apple TV) fonctionnent très bien avec le son positionné à 20/100 sur ma TV.

C'est très contraignant, notamment lorsque je passe d'une spurce à l'autre...

 

Je ne souhaite pas pour le moment changer deBox et refaire tous mes réglages sans assurance que le volume du son sera meilleur.

 

Avez-vous trouvé une solution au problème ? Merci par avance de bien vouloir la partager ! - Olivier 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour dans ls préférence son hdmi vous êtes bien tous sur stéréo et non dolby digital ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, dans les réglages TV, le son est bien en STEREO... 

Les techniciens SFR ont même réinitialisé tous les réglages à distance, après avoir fait différents tests de câbles HDMI n'ayant pas aboutis.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir alors fouillez dans toutes les options de son de vos tv surtout celle touchant au volume et à l'égalisation des niveaux. Voir aussi si il n'y a pas de mise a jour pour vos tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Vercety87
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

J'ai tout tenté, touché a tous les parametres audio dispo sur la tv ou la box et rien à faire.

 

Je doute que ce soit la TV les autres equipements envoient bien le son correctement.

Ryry
Client Top Contributeur

> J'ai tout tenté, touché a tous les parametres audio dispo sur la tv ou la box et rien à faire.

 

À tous hasards, as-tu tenté d'utiliser une autre entrée HDMI de ta télévision (en d'autres termes de permuter avec autre prise) ?

 

Comme certains ont remonté récemment qu'ils obtiennent ainsi des qualité d'image différente selon l'entrée HDMI utilisée (pour des raisons techniques explicable), on peut peut-être imaginer les comportements les plus fous pourquoi pas pour le son Smiley heureux

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus