Sfr box tv 8 et disque dur externe pour lire des films possible ou pas ????

fdecraw
Contributeur en Herbe
J'ai la nouvelle box tv 8 .
Comment fait on pour regarder des films presents sur un disque dur??
Dans les menu pas de trace de section multimédia quand je branche mon disque dur via un adaptateur rien ne se passe ... c'est pas prévus ???
Entre les ports ethernet qui sont limités à 2 !! Et les petits port usb qui ne servent à rien
51 RÉPONSES 51
Fricero
Contributeur Master

c'est dépassé le DD

Mettez tout dans votre cloud

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 

> Mettez tout dans votre cloud

Oui, et après tu le lis comment sur ladite box ?

Car pour l'instant

  • des box qui lisent directement des médias sur disque dur, SFR a fait
  • des box qui lisent directement des médias sur disque réseau local, SFR a fait
  • mais des box qui lisent directement des médias sur le cloud, on attend encore il me semble

Je suis assez d'accord qu'avant d'ajouter des fonctions "modernes" il serait pas plus mal de conserver les fonction conservatrices et terre à terre qui ont fait leurs preuves.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Il faut une TV connectée et on se passe de la Box

sinon du mirror depuis mobile ou tablette

 

 

bref la Box c'est aussi dépassé

"Les industriels qui produisent les box des opérateurs sont contraints d'innover pour survivre : fibre 10 G, wi-fi dernière génération, assistants vocaux… Il faut maintenir la valeur du produit alors que certaines fonctions disparaissent (DVD, stockage…)."

 

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour,

 

> Il faut une TV connectée et on se passe de la Box

Quelle TV connectée se connecte au Cloud de SFR ?

Ou bien tu utilises, aussi, un autre Cloud depuis ta TV ? Lequel ?

 

Personnellement, j'utilise les stockage dans les nuages de manière volontairement parcimonieuse, voire à minima que quand j'y suuis presque obligé faute d'autre solutions (peut-être parce que je travaille dans ce genre de domaine Smiley très heureux) et ils ne sont pas prêts de m'y stocker voir mes données multimédias tant que j'ai le choix...

 

Pour l'instant à titre personnel, le confort d'un "simple disque dur" allié à son prix sociétal par méga-octets (stocker à Pétaouchnock ce dont je n'ai besoin que sur mon bureau me parait une totale hérésie écologique) et d'autres petits détails me font perdurer dans cette habitude rétrograde sur laquelle le modernisme du cloud ne m'apparait pas vraiment comme un progrès.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour,

La fonction Mediacenter sera disponible d'ici quelques semaines

Merci

Fricero
Contributeur Master

Bonne nouvelle

Effectivement, sans cette fonction, pas possible de lire un DD ou de passer par Plex ou SERVIIO

phmad
Visiteur
Avez vous une date de mise à jour pour le dédia center
Merci
Fricero
Contributeur Master

sinon on trouve des  DD multimedia 1To dans le commerce à 40 €

yvasnier
Visiteur

Bonjour,

Je réactualise car même souhait : brancher mon DD sur Box 8 ou sur décodeur TV pour pouvoir regarder mes films...

Aujourd'hui, quand je branche sur le port USB C (avec un adaptateur), rien ne se passe...

Et toujours pas de Mediacenter disponible...

...

...

...

...

pas très pratique...

...

...

Une idée ??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus