SFR TV sur tablette rootée (image qui se fige)

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Excusez-moi si ce post a été déjà publié mais je ne retrouve pas dans les sujets.

 

Je regardais la Tv sur ma tablette grâce à l'appli SFR TV. Puis un jour impossible de regarder la TV. Le SAV contacté n'a pas évidemment trouvé de solution.

 

J'ai fait une série d'essais en particulier avec mon smartphone sur lequel l'appli fonctionnait. 

 

Sur ma tablette la version d'Android était la 4.4.2 alors que sur mon téléphone c'était la 5. Ne voulant pas racheter une tablette uniquement pour regarder la TV, j'ai décidé de rooter ma tablette (car Samsung ne fait plus de mise à jour d'android sur mon modèle). J'ai installé la version 7 d'Android (Nougat) et réinstallé l'appli SFR TV.

 

Maintenant j'ai bien accès à l'appli SFR mais lorsque je veux regarder une chaine, de temps à temps j'ai une image qui se fige alors que le son est bon.

 

Y-a-t-il quelqu'un qui adéjà fait cette manip et est-ce que l'appli fonctionne?

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Robert43,

 

Est-ce que d'autres appareils en WiFi ont l'image qui se fige via SFR TV ?

Quand l'image se fige, elle redevient normale après ?

Le problème peut venir du signal émis par la chaîne ou de votre réseau ou de votre application.

Avez-vous essayé d'accéder au service SFR TV en passant par le site via votre tablette et non pas par l'application ?

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Robert43
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé une solution  qui n'est pas idéale mais qui résoud le problème.

 

- J'ai analysé le réseau Wi-fi avec un appli dédiée trouvée sur google play.

- J'ai choisi le canal 13 sur le modem de la box (canal qui était le moins encombré)

- Quand je lance l'appli SFR TV et que je choisis une chaîne si j'ai le son et une image figée, je vais sur paramètres écran.
Le paramètre est par défaut auto, je choisis un autre paramètre (en général le plus élevé) et là l'image se débloque.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus