Routage box THD

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Bonjour au forum, Smiley heureux

 

abonné depuis 1 semaine à l'offre power THD, j'ai la box 4K

J'ai choisi cette offre notamment parce qu'il y avait la chaine MyZen TV

Or, le canal 193 de cette chaîne n'est pas accessible

Je passe directement de la 192 à la 194 !!!

 

J'ai contacté le service technique plusieurs fois, qui me font faire différentes manip de réinitialisation et autres, mais toujours rien, et ils continuent de chercher...

 

Arrivez-vous à accéder à cette chaîne de votre côté avec une offre similaire ou autre ?

 

@+

 

 

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LoulouGaste 

 

Je pense qu'il y a (hélas) une erreur dans tout cela (nous en parlions en détails ICi)

=> MyZenTv ne fait plus partie des offres SFR depuis janvier 2019 (que ce soit POWER ou une autre).

 

En revanche, elle est devenue une exclusivité commercialisée (en option) par Canal (comme résumé ICI)

 

Mais le fait que ni le canal 193 (ni un autre d'ailleurs car je ne l'ai pas trouvée ailleurs) ne soit réservée pour MyZenTV me laisse penser qu'elle n'est techniquement actuellementn même pas fournie par Canal à ses abonnés sur ce réseau THD.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Ryry tu es une mine d'informations Smiley clignant de l'œil

 

Si tout ceci est vrai, ce dont je ne doute pas, alors il y a 2 problèmes :

 

1-Les différentes personnes que j'ai eu au 1023 ne m'en ont parlé à aucun moment. Est-ce qu'elles me baladent ou ne sont même pas au courant, dans les 2 cas, c'est problématique.

 

2-Leur offre est mensongée car elle est toujours listée comme chaîne dispo avec l'offre power (j'ai fait une capture d'écran)

J'ai lu dans ton autre post qu'une personne avait porté plainte à la DGCCRF et avait eu gain de cause.

Sais-tu quel gain, il a eu? Est-ce que cela a pu forcer SFR à lui fournir la chaîne en question?

Je ne me suis pas abonné à cette offre uniquement pour cette chaîne mais j'y tiens vraiment et sa présence dans l'offre a été un argument dans mon choix.

 

En tous les cas, merci pour tes infos Ryry Smiley heureux

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Un autre point, qui n'a rien à voir, c'est plutôt pour les personnes qui gèrent ce forum

 

J'ai créer 2 sujets aujourd'hui et aucun n'a le titre que je lui ai mis

 

Comme celui-ci, qui a le titre "Re : Routage box THD", on voit bien que cela n'a rien à voir.

Alors que j'avais mis un titre comme : "Myzen TV Box THD"

 

A bon entendeur

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai créer 2 sujets aujourd'hui et aucun n'a le titre que je lui ai mis

Je me disais bien aussi que le titre était étrange Smiley tirant la langue

 

Jamais vu ça jusqu'à présent, étonnant, on verra avec les admins si ça se reproduit ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Leur offre est mensongée car elle est toujours listée comme chaîne dispo avec l'offre power (j'ai fait une capture d'écran)

Oui, au fond comme dit dans l'autre discussion c'est en effet qualifiable ainsi.

 

> Est-ce que cela a pu forcer SFR à lui fournir la chaîne en question?

Aucune idée.

Mais justement, c'était le 2e point que j'évoquais dans ma première réponse :

  • comme apparemment aucun n° actuel ne correspond à cette chaîne (en clair ou sur option)
  • on peut tout simplement douter que "techniquement" il soit possible de visionner cette chaîne dans l'état actuel des choses.

Donc je doute qu'ils puissent la fournir pour un seul abonné.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Bien qu'abonné  Canal et avec le  pack family je n'ai pas de chaine 193 sur ma box 4K .

Pourtant est elle est bien dans mon offre Canal :

 

zzz4.PNG

 

 

Elle est aussi bien presente sur la liste à laquelle  me renvoie mon compte SFR:

 

zzz5.PNG

 

zzz1.PNG

 

zzz2.PNG

 

Mais vous remarquerez que la brochure et datée : "Aout 2018 "!

Ce qui montre le " j'men foutisme" de SFR envers ses clients TV .

En 25 ans de cable ( meme du temps de Noos)  je ne me rappelle pas avoir rencontré ce genre de problème !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Mais vous remarquerez que la brochure et datée : "Aout 2018 "!

 

Oui, hélas, SFR ne semble pas réactualiser ces brochures avec beaucoup de suivi... alors que les chaînes, elles, évoluent pas mal durant ces mois !

 

D'autant plus que, dans ce cas précis, c'est encore plus difficile à comprendre pour l'abonné qui débarque car :

  1. en août 2018, en effet MyZenTV était effectivement sur le canal 193 => c'était une chaîne diffusée par SFR lui-même (qui en avait encore les droits)
  2. puis en janvier 2019, le contrat de droit avec SFR est arrivé à échéance et donc, en exclusivité Canal, ne pouvait plus le diffuser => le canal 193 a donc totalement disparu
  3. puis en mars 209, un accord global avec Canal a été trouvé pour ses chaînes devenues exclusives => un client SFR peut s'y abonner (mais directement chez Canal) et les chaînes arrivent sur la box SFR sur des canaux réapparus... mais visiblement pas la 193 !

> Bien qu'abonné  Canal et avec le  pack family je n'ai pas de chaine 193 sur ma box 4K .

Pourtant est elle est bien dans mon offre Canal

Toi qui fréquente le forum Canal, en as-tu fait mention là-bas ? Donnent-ils une explication ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Ce qui est incroyable, c'est qu'une société comme SFR fasse ce genre de chose alors qu'à l'ère du numérique, justement, avoir une information à jour est très facile.

C'est comme le service technique qui continue de chercher, me fait faire tout un tas de manip' alors que cela ne servira visiblement à rien.

 

De la même façon, lors de ma commande, la personne m'avait demandé si je voulais qu'ils s'occupent de ma résiliation auprès de FREE.

J'ai dit ok, donné mon RIO etc... Quelques jours après, n'ayant aucune nouvelle de FREE, je rappelle SFR pour savoir où ça en était, et là, on me dit que ça n'a pas été fait et que de toute façon, ils ne font pas cela...Smiley frustré

Alors qu'il aurait suffit de me dire qu'il y avait dû y avoir un problème technique et qu'ils ne pouvaient pas relancer la procédure hors prise de cde

 

De tous les services clients que j'ai pu cotôyer, celui de SFR est vraiment le plus médiocre alors qu'ils suffiraient sûrement de pas grand chose pour qu'il soit au moins correcte à défaut d'être excellent.

 

Mais je m'égare Smiley clignant de l'œil

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 

> je rappelle SFR pour savoir où ça en était, et là, on me dit que ça n'a pas été fait et que de toute façon, ils ne font pas cela

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils ont voulu dire par "on ne fait pas cela", mais si c'est de ne pas faire la portabilité du numéro (fixe ou mobile) via RIO, c'est gonflé car la loi les OBLIGE à le faire justement...

=> pour la portabilité du numéro, fixe ou mobile, c'est bien le nouveau fournisseur qui doit s'occuper de toute la procéde de transfert et rélisiation chez l'autre opérateur.

 

> Alors qu'il aurait suffit de me dire qu'il y avait dû y avoir un problème technique et qu'ils ne pouvaient pas relancer la procédure hors prise de cde

Alors, peut-être qu'il y a une explication plus "sournoise" : comme la loi les oblige à le faire (il n'y a pas d'exception), ne pas reconnaître que ça a raté est peut-être pour eux une solution pour ne pas reconnaître qu'il y a un problème sérieux auquel il va leur falloir qu'ils s'obligent à prendre leurs responsabilités.

 

Mais du coup tu as perdu ton numéro de téléphone antérieur alors ?

 

> De tous les services clients que j'ai pu cotôyer, celui de SFR est vraiment le plus médiocre alors qu'ils suffiraient sûrement de pas grand chose pour qu'il soit au moins correcte à défaut d'être excellent.

Je crois aussi que sur bien des cas on touche le fond depuis pas mal de temps... malgré les prises de conscience et les annonces (en 2017, puis 2018, puis 2019 que ce sera "l'année du client", j'ai l'impression que la qualité du service clients externalisé (car SFR a fait le choix un peu violent de tout externaliser) ne remonte pas vraiment la pente).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus