Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je n'ai même pas eu besoin de cet argument, et là je crois que tu m'a pas bien lu, j'ai obtenu satisfaction l'option m'a été retirée en Novembre confirmée avec les remboursements sur la facture de Décembre.

 

Oui tu as raison... dans l'évolution de la discussion j'en ai fini par mélanger ton cas et celui de l'auteur initial @Jepasse1 (un peu dans le même cas, mais avec un calendrier différent). Boulette désolé Smiley heureux

 

C'est donc à @Jepasse1 que s'adressait mon conseil (purement personnel, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal non plus) du mon intervention précédente

Espérons qu'il s'en sorte.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jepasse1
Visiteur

Je vous tiendrai courant, en attendant je ne lâcherai rien !

will-e
Contributeur Loisir

https://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-ADSL/supprimer-l-option-Altice-Fibre-Power/m-p/20910...

 

J'ai eue le même soucis avec cette "option"... Le commercial m'avait bien stipulé que ces options étaient modulables et que je pouvais les garder ou les supprimer à la date anniversaire.

Bref, 2 sons de cloches...

Le fou se questionne, le sage demande
Jepasse1
Visiteur

Bon Bin l'option continue à m'être facturée malgré les confirmations d'annulation des conseillers de 1023.

J'appelle tous les mois, on me fait chaque fois un avoir de 10€ et on me dit a chaque fois que cette fois c'est bien annulé...

 

À la fin de mon engagement (en juin) direction l'agrume et sa fibre, c'est décidé 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@Jepasse1, il faut mieux à mon avis passer par le SAV via Twitter.

C'est comme ca que j'ai réussi  la suppression de cette option "sparadrap".

L'avantage par rapport au 1023 c'est que l'on a la trace de tous nos échanges, donc relancer tant que le problème n'est pas résolu.

Les conseillers n'ont visiblement pas la main. T'ont ils dit que ton problème était transmis à une cellule d'expertise?

C'est ce qui a débloqué la situation pour moi :

 

zzz.PNG

 

J'ai été ensuite rappelé rapidement ( dans les 5 jours) par un "expert"

 

 

Jepasse1
Visiteur

Merci mathoj1

 

Je n'utilise pas tweeter, je vais appeler et demander à faire remonter ma demande à la cellule expert.

On verra bien ....

 

De toute façon je suis bien décidé à quitter ces rigolos qui ne prennent aucun soin de leurs clients 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis exactement dans le même cas que vous.

Ma période d'engagement s'est finie en Octobre 2018. Sur ma facture suivante la fin de la période d'engagement, j'ai vu qu'altice studio m'étais prélevé 9.99€ alors que normalement, les options gratuites sont censés d'arrêter toutes seules à la fin de la période d'engagement.

J'appelle le service client. On me dit que ce n'est pas normal et que c'est bon ils ont résilié l'option et ils me remboursent 9.99€.

Le mois suivant, l'option m'est toujours facturée. Je rappelle le service client. On me dit qu'on ne peut pas résilier l'option car elle fait partie intégrante de mon forfait et que pour la résilier, il faut changer de forfait et donc se réengager pendant 1 an! le comble!!! Là-dessus je demande qu'on me passe le service résiliation. Là une dame charmante me dit que c’est en fait un problème technique connu qui sera bientôt résolu et elle me propose une réduction de -15€ / mois avec réengagement. J’accepte car je n’ai pas d’autre opérateur qui me propose la fibre dans mon quartier.

Depuis, la chaine m’est facturée tous les mois. J’appelle tous les mois mais ça ne sert à rien.

J’ai fait un courrier de mise en demeure avec accusé de réception. Au bout de plus d’un mois, on me répond par mail qu'on ne peut pas résilier l'option car elle fait partie intégrante de mon forfait et que pour la résilier, il faut changer de forfait !!!!

J’ai saisi le médiateur de communication mais ça n’a pas l’air de marcher

Je vais donc aller voir une association de consommateur.

SFR c’est l’arnaque sur toute la ligne !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> J’ai saisi le médiateur de communication mais ça n’a pas l’air de marcher

C'est-à-dire ? Que veux-tu dire par "pas marcher" ?

Il ne t'a pas répondu, ou bien il dit qu'il ne peut pas résoudre ton problème ?

 

Car beaucoup ici ont relaté voir eu une réponse positive très rapide (parfois en 2-3 jours) et inversement, en cas de réponse négative le médiateur s'engage à te signaler que ta demande est rejetée en 3 semaines maximum (voir ICI).

 

Enfin, pour revenir au fond de ton problème il faudrait quand même que tu creuses un peu (via ton contrat ou bien les conditions générales de ventes du moment de ta souscription) si ton option Altice était

  1. une option, en plus, ajoutée gratuitement pendant 12 mois (dans ce cas en effet, comme elle est ajoutée, ça m'est arrivé, elle s'arrête toute seule à la fin du cadeau)
  2. ou bien une option faisant partie d'un pack à prix promotionnel regroupant plusieurs choses, dont ton option Altice offerte pendant un an (et des packs comme cela il y en a eu)

Car alors (même si c'est très sournois j'en conviens) tu es effectivement dans le cas d'un contrat où tu as

  • souscrit à A+B+C, avec C qui est offert pendant 12 mois
  • mais après les 12 mois, ta souscription à A+B+C continue et C n'est plus offert

Et évidemment, dans ce cas, ils ne permettent pas de tout simplement retirer C au prix séparé de l'option C, car évidemment le prix du pack regroupant A+B+C était moins cher que la somme des éléments séparés. D'où l'obligation de devoir alors résilier ce contrat et en faire un autre, à un autre prix.

Donc, toute la nuance réside dans les conditions générales de ventes du contrat que tu as choisi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Tout le probleme, et je pense que c'est pour ca que jai reussi de me faire supprimer l'option apres 3 mois de "bataille"  c'est que le melange fait entre option normalement supprimable apres 12 mois:

 

 

altice 18.PNG

 

Confimé par :

 

altice8_LI.jpg

 

Elle revenait systematiqement  et il a fallu apres moults contacts via Twitters et un deuxieme passage à la cellule d'expertise pour arriver enfin à :

altice 24.PNG

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je complete ma reponse d'hier en répondant  à Ryry.

"

Enfin, pour revenir au fond de ton problème il faudrait quand même que tu creuses un peu (via ton contrat ou bien les conditions générales de ventes du moment de ta souscription) si ton option Altice était

  1. une option, en plus, ajoutée gratuitement pendant 12 mois (dans ce cas en effet, comme elle est ajoutée, ça m'est arrivé, elle s'arrête toute seule à la fin du cadeau)
  2. ou bien une option faisant partie d'un pack à prix promotionnel regroupant plusieurs choses, dont ton option Altice offerte pendant un an (et des packs comme cela il y en a eu)

Depuis ma souscription en Août 2017 je n'ai jamais eu de contrat  accessible en ligne.

Mon seul document est le mail d'enregistement de ma commande :

Dont la partie "Autres options" se reduit à ca :

 

DSC04051 (2).JPG

 

Effectivement il y a une nuance pour Altice Studio entre toutes les options "inclus" et  la remise Altice Studio 12 mois inclus TTC , mais cela ne m'avais pas été précisé à  la commande, ni par ecrit d'ailleurs.

Et pour couronner le tout a la fin des 12 mois Altice Studio est appae dans mon compte avec le bouton "Resilier" qui fonctionnait puisque je recevais aussitot un mail de confirmation ( voir mes captures de ma reponse precedente).

Ce n'est qu'a la fin du mois sur ma facture que j'ai vu que ce n'etait pas le cas et dans mon compte Altice Studio etait de nouveau avec le bouton "Resilier"

S'en est suivi une longue serie d'echanges avec avec au moins une dizaine de conseillers du 1023 puis de Twitter qui,comme moi activaient en vain le bouton "Résilier" et ne comprenaient , transmettaient le dossier, pour finir 3 mois après par un appel de la cellule d'expertise pour m'annoncer qu'Altice studio m'etait bien supprimée définitivement.

Il m'a fallu ensuite demande le remboursement des sommes indues ce qui a été fait :

 

zzz1.PNG

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus