Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 2

Re: Réglages du format d'image des vidéos lues depuis NAS Mediacenter

[ modifié ]

Bonjour, je suis également touché par cette contrariété......forcément tout le monde est touché, il n’en saurait être autrement puisque c’est un problème de firmware (logiciel).

Qu’importe le format, à partir du moment où le film n’est pas en plein écran, c’est à dire qu’il comporte des bandes noires, il sera AUTOMATIQUEMENT étiré pour remplir l’ecran.

Si le film a les bandes horizontales, l’image sera étirée verticalement. Si l’image est en 4/3 et donc avec les bandes sur les côtés, l’image sera écrasée et donc étirée horizontalement. La Box comble les bandes noires.

Dire que ce bug, qui n’en est pas un mais juste une absence d’option, ne touche pas tout le monde, est complètement faux. C’est simplement une absence de respect de la résolution des vidéos.

il y a d’autres bugs par contre comme l’ecran noir (l’ecran noir n’est pas qu’une question de codecs puisqu’il apparaît même sur un film qui avait été lu normalement auparavant). On doit faire un hard reboot pour y remédier.....temporairement.

J’ai essayé la freebox révolution, la livebox et maintenant la Box Plus.

Ces 2 dernières Box sont une mascarade à côté de la Freebox. Chez Free ils écoutent leurs clients qui se plaignent dans les forums (peut etre pas pour tout mais au moins ils se bougent et les mises à jours sont régulières). 

Pour résumer:

- Ajouter une option de réglage du format d’image et enlever ce remplissage d’ecran Automatique.

- Ajouter la prise en charge de tous les codecs et régler ce problème d’ecran noir.

- Ecoutez vos clients, ça vous évitera de rassembler la moitié des plaintes de l’ensemble des clients, tous opérateurs confondus et de perdre 45% de valeur boursière.

Amicalement.

Un futur ex client.

Envoyé depuis Apple iPad
Highlighted

Post(s) : 5164

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1071

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Hello @Akdu

> forcément tout le monde est touché, il n’en saurait être autrement puisque c’est un problème de firmware (logiciel).

Tu parles bien spécifiquement du décodeur Plus (comme l'auteur initial de cette conversation).

Car sur d'autres modèles de box SFR (comme la mienne) ce problème ne se présente pas identiquement ;-)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 2

Salut.

Oui, tout à fait. Désolé de ne pas avoir été clair sur ce point.

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice des mécontentements...

Utilisateur quasi quotidien du Media Center avec le décodeur Evolution, je m'étais fait une joie à l'idée de recevoir le décodeur Plus proposé par SFR à l'occasion d'une "premiumisation" de mon offre... J'allais faire l'acquisition d'un petit bijou, qui règlerait les petits problèmes que j'avais avec la version Evolution...

FOUTAISES ! DECEPTION !

Le Media Center du décodeur Plus ne vaut pas un clou, et je regrette amèrement mon décodeur Evolution.

J'ai le même problème de vidéos étirées quand le format de la vidéo à lire devrait comporter des bandes noires.

Comment SFR peut-il prétendre fournir un Media Center digne de ce nom ?? Qui accepterait de regarder un film à l'image déformée ? Pas moi en tout cas !

Le service R&D en charge de cette partie est-il au moins au courant de ce qui se dit sur ce forum ?

En attendant, je me trouve obligé de compenser le manque de de soit disant décodeur, par un vrai boitier : en l'occurrence le WeTek Hub, pour ne pas le nommer

Post(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour à tous,

fin 2018,

j'ai le même problème que vous sur le decoder plus de la box fibre.

Inscrit SFR depuis 2 jours et je regrette déjà mon freebox player

pour moi, problème de :

.codecs non supportés qui font planter la box : ecran noir et reboot à  faire

.pas de navigateur youtube

.les videos format cinemascope ( plus large que le 16/9 ) sont étirées au lieu de combler les espaces vides avec des bandes noires

J'imagine que tout est fait pour nous pousser à  utiliser la VOD et autres partenariats ( canal+, netflix.... )

Grrrr....

Post(s) : 2582

Sujet(s) : 31

Merci(s) : 558

Réponse(s) acceptée(s) : 205

Bonjour razel,

Il me semble difficile d'accuser SFR Altice d'exercer une pression auprès de ses clients pour qu'ils utilisent son service de VAD/VOD.
En effet, SFR Altice n'a pas reconduit le contrat qui la liait au prestataire qui gérait son service de VAD/VOD.

Celui-ci est donc maintenant réduit à ce jour pour les clients ADSL et fibre optique en FTTH à l'extrême minimum de 136 films en " nouveautés " et 17 films en catégorie " jeunesse ".

Post(s) : 4

Toujours est-il que SFR n'a toujours pas effectué de MAJ pour régler ce problème.

J'avais posté dans ce topic il y a un an désormais. Las de tout cela, je me suis abonné à Netflix et utilise en parralèle le logiciel Serviio pour lire sur la box mes vidéos persos sans étirement de l'image. J'ai totallement délaissé le média center intégré.

Si on atttend après SFR pour améillorer le fimware de la Box Plus, on est pas rendus !

Pour avoir été chez quasiment tous les fournisseurs, je dois tout de même avouer que la Box Pus est la pire box TV que j'ai pu avoir entre les mains. Jamais vu autant de bugs et de disfonctionnements. 

Caroline