Jean-Marie60
Contributeur en Herbe

Donc cette phrse est interessante !

Précisons que les programmes de télévision ne peuvent faire l’objet de mesures techniques de protection qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l’exception pour copie privée.
Jean-Marie
jnq35
Client Top Contributeur

Oh que si bien des programme bénéficie de protections a la discretion du diffuseur et du propriétaire des droits.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pour faire une synthèse fataliste hélas Smiley frustré:

  • oui il y a des protections le plus souvent protégeant les contenus diffusés
  • oui il est normalement en France relativement interdit de s'amuser à décrypter des choses qui sont chiffrées sans vous donner la clé de chiffrement
  • oui cependant, pour l'exception de la copie privée, il devrait y avoir cependant des moyens comme le rappelle le jugement précité de la cour européenne en 2013
  • pire, en France, en 2014 les hautes autorités ont écouté les fournisseurs et après avoir bien entendu leurs raisons de ne pas donner accès aux enregistrements, ces autorités françaises leur ont rappellé qu'il fallait néanmoins fournir à l'abonné un moyen de récupérer ses enregistrement et les relire (même quand il n'a plus la box du FAI)
    => lire ICI

Bilan, ils s'en cognent et continuent à faire comme si aucun rappel de la loi ne leur avait été fait.

(à ma connaissance, il n'y a que chez free et sur des enregistreurs TNT du grand public, que c'est très facile d'extraire ses enregistrements privés de l'enregistreur puis les stocker sur ordinateur).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dede74000
Visiteur

Bonjour,

 

Ancien abonné NC, passé depuis peu chez SFR, par obligation future, je fais remonter ce post, afin de savoir, un an après le dernier message, ce qu'il en est maintenant ?

 

Bonjour aux anciens du forum NC, s'ils œuvrent ici 😉

 

Je ne suis pas très fotiche en informatique mais, n'est-il pas possible de copier le DD de labox, en le mettant dans un boîtier externe, supportant son format, puis transférer son contenu sur l'ordi ? (je n'ai pas encore cherché sur le Net, je vais le faire 😉 )

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dede74000 

 

> un an après le dernier message, ce qu'il en est maintenant ?

Rien n'a changé, c'est pareil.

 

> Je ne suis pas très fotiche en informatique mais, n'est-il pas possible de copier le DD de labox, en le mettant dans un boîtier externe, supportant son format, puis transférer son contenu sur l'ordi ? (je n'ai pas encore cherché sur le Net, je vais le faire Smiley clignant de l'œil )

Oui, tu pourras sans doute sans problème réussir à cloner le contenu du disque dur et donc de la partie enregistrements télé (cela a déjà été fait par certains abonnés pour transférer le contenu du disque dur sur un disque dur neuf, tu le retrouveras sûrement).

 

Mais n'oublie pas 2 détails déjà évoqué plus haut qui vont te faire déchanger

tout le contenu (les enregistrements télé avec ayant-droits, tout comme tes fichiers perso de la partie NAS de la box) sont dans la même partition CHIFFRÉE (cryptée)

et donc, ce que tu recopies c'est donc du contenu certes recopié à l'indentique, mais toujours indéchiffrable sans la clé de codage.

 

Donc, au final, on en reste à la même situation : à part si tu trouves un moyen de "casser" la partitition chiffrée (et ce n'est pas aisé puisque ces partitions chiffrées pour ordinateur ont justement été mises en place pour aider à la protection contre le vol de données par exemple quand un portable était dérobé) tu ne remonteras pas aux données en clair pour les réexploiter en dehors de ta box.

Smiley frustré

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dede74000
Visiteur

Bonjour et merci Ryry, pour cette réponse rapide et claire. 😉

Tant-pis, pas grave en soi mais c'est dommage, chez Free, mes amis qui sont abonnés chez ce FAI, peuvent accéder aux enregistrements, je vais donc résilier SFR quand j'aurais fini avec mon abonnement, Free desservant mon immeuble, depuis peu, j'aurais le même débit, pour moins cher. J'ai attendu 3 ans avant d'avoir la moitié du débit, promis lors de mon abonnement "jusqu'à 200 Megs", je peux attendre 9 mois pour changer de fournisseur, les 4 qui peuvent me donner 100 Megs/10 ou plus, desservent mon immeuble, je n'aurais que l'embarras du choix.

Et, pour mes films enregistrés, je chercherai d'autres "sources" pour le récupérer 😉

 

Bonne continuation.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dede74000 

 

> chez Free, mes amis qui sont abonnés chez ce FAI, peuvent accéder aux enregistrements

Oui, c'est bien connu (et c'était résumé dans le lien donné 2 messages plus haut, au sein de ma réponse n° 13

=> free est le SEUL fournisseur dont le box ne crypte aucun des fichiers enregistrés, même si la chaîne est une chaîne payante très puissante... Les autres se sont couchés (peut-être avec des avantages financiers à la clé, mais en tous cas ne le permettent pas).

 

C'est pourquoi le lien donné regroupait des utilisateurs qui attendent le même service.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus