Récuperer enregistrement sur disque dur du décoideur STB7

Jean-Marie60
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai enregistréune emission TV sur le decodeur de la box STB7 je voudrai savoir s'il est possible de le récuperer pour le transferer sur un autre support pour faire de la place sur le disque dur de la box, mais surtout pour conserver cette émission.

 

Jean-Marie
16 RÉPONSES 16
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non c'est impossible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Poun64
Contributeur Loisir

Bonsoir toul'monde !

Il y a quand-même quelques solutions de contournement pour répondre à votre demande, voici un exemple : http://olivier.hoarau.org/?p=1941

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
jnq35
Client Top Contributeur

Cette solution de contournement n'est pas légale.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Poun64
Contributeur Loisir

Dans le cadre d'une utilisation strictement privée des copies, c'est vraiment illégal ?

Un peu de lecture ici : https://www.numerama.com/magazine/30599-hadopi-impose-aux-fai-d-offrir-une-copie-des-enregistrements...

Et puis d'ailleurs, pourquoi le législateur a-t-il instauré une "Redevance pour copie privée" sur tous les supports vierges (audio et vidéo) si la réalisation de copies privées est illégale ?

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
jnq35
Client Top Contributeur

Relisez bien votre prore lien merci. La redevance copie privée ne vous donne aucun droit. C'est juste pour que l'état est des sous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Poun64
Contributeur Loisir

La question à se poser est :

Est-il légal (ou pas) de faire des copies de programmes TV pour un usage exclusivement privé et de pouvoir les conserver (sans limitation de durée et quelque soit le type de matériel utilisé) ?

A cette heure, je n'ai trouvé aucun texte qui l'interdit...

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
jnq35
Client Top Contributeur

Le problème n'est pas la copie privée mais la façon dont elle est faite.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Jean-Marie60
Contributeur en Herbe

JNQ35 là il faudrait que tu appronfondisses !

Jean-Marie
Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde,

 

Je suppose que JNQ35 fait allusion à l'illégalité du contournement des protections "HDCP"...

 

Ceci dit, Jean-Marie60 vous trouverez dans le lien ci-dessous d'autres éléments de réponse :

http://www.copieprivee.org/la-copie-privee-cest-quoi/faq/

 

On y lit dans l'avant dernier paragraphe concernant "Les mesures techniques de protection et la possibilité de copie privée", je site :

Précisons que les programmes de télévision ne peuvent faire l’objet de mesures techniques de protection qui auraient pour effet de priver le public du bénéfice de l’exception pour copie privée.

Enfin, un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne du 27 juin 2013 a précisé que l’application de mesures techniques de protection doit préserver l’exception pour copie privée et sa rémunération lorsqu’un Etat membre a introduit une telle exception dans sa législation interne, ce qui est le cas entre autres de la France.

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus