utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai oublié de dire que je l'ai ai formaté en EXT4 avec la partition Wizard comme indiqué

mais ça change rien sauf que le DD n'a plus besoin d'être formaté par la mini box sfr

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Encore une fois la prise USB2 est largement suffisante pour pouvoir enregistrer sur le disque vu le débit nécessaire.

Explique moi à quoi cela sert d'enregistrer avec un débit 10 fois plus rapide alors que le débit d'une usb2 est largement suffisant.

En plus tu vas payer le disque en usb3 plus cher qu'un disque en USB2 alors que ce n'est pas nécessaire.

Par contre effectivement je suis d'accord sur ton argument, que cela est plus difficile maintenant pour trouver des disques usb2.

 

Mais il y a d'autres solutions que de s'acheter un disque usb2, il suffit par exemple de s'acheter un boitier pour disque en usb2 avec une interface SATA. (Exemple)

Du coup tu as un disque sata à l'intérieur du boitier et tu peux changer le disque lorsqu'il est plein (ou lorsque la place occupée est de 160Go) par un autre disque SATA.

Cela fait des années que je me sers de ce genre de boitier très pratique, d'ailleurs on trouve même des boitiers USB2/USB3/SATA en interface externe.

A une époque je me servais de ce genre de matériel pour faire mes sauvegardes, ce qui me permettait de mettre mes disques à l'abri dans un local différent du matériel.

(sécurité de base concernant les sauvegardes 😉 )

 

Pour les 4k et THD V1 et V2, les disques bridés sont les disques fournis par SFR et je peux t'expliquer (en partie) pourquoi.

Cela est du à la taxe pour copie privée qui est différente suivant la capacté du disque. Et on peut parfaitement débrider les disques SFR au moins jusqu'à 500Go (voir ICI)

Mais là encore, on a eu de nombreux retours sur un autre forum par les abonnés qui ont mis des disques de 1To en interne et pour certains plusieurs disques, donc je pense que s'ils étaient limités à 160Go ils nous l'auraient remonté.

 

Il me semble que lorsque le mini décodeur est sorti, on nous avait précisé qu'il serait également possible d'étendre les capacités par palier exactement comme pour la 4K et les box THD, à priori ce n'est pas encore possible, donc le problèmle du disque externe limité à 160 Go est peut-être lié à cela.  

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

pour l'exemple c'est un boitier en 3,5 pouces il faut mettre un DD a l'intérieur

j'en ai acheté un de 1To ça bloque aussi comme les DD de 2,5 pouces

J'ai ma box 4K débloqué aussi a 500 Go . Je ne sais pas si en mettant un DD de 1To

ça enregistre sur 1To ? ça serait étonnant !!! ça doit bloquer a 500 Go je pense .

c'est exact que la vitesse est suffisante mais la technologie actuelle est en USB3

c'est le même prix et les USB2 difficile a trouver .

je n'ai vu nul part que le DD externe a brancher sera bridé à 160 go et qu'on peut

payer pour avoir plus

j'ai vu DD externe de plus de 40go vitesse 7200 t/mn et en USB2

quand aux DD conseillés c'est des DD internes LOL !!! cherchez l'erreur .

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour les disques externes sur mini décodeur, je n'ai rien vu non plus.

 

Par contre dans les pré-requis pour ces box, dans la documentation il est bien précisé, une capacité minimale mais pas une capacité maximale.

 

Concernant les box THD regarde ce FIL.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais promis de vous faire un retour sur l'achat d'un disque dur pour contrôler le direct de mon décodeur mini red box SFR.

Je suis très content car cela a fonctionné !

 

J'ai fait un petit article sur mon blog pour l'occasion : http://www.barbatoutes.fr/2017/12/27/ajout-du-controle-du-direct-sur-le-mini-decodeur-tv-red-by-sfr/

 

Bonne continuation

 

IMG_20171227_132800.jpg
Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour ta confirmation de la solution déjà donnée dans le fil.

 

Cela confirme qu'elle fonctionne et sans obligatoirement une alimentation externe.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

oui, cool d'avoir une confirmation de plus.

 

@utilisateur_supprimé, dans ton chouette article de blog, tu mentionnes que les lectures de forum indiquaient qu'il fallait formater en EXT4.

apparemment, tel que tu montres tes étapes de solution, le mini-décodeur a détecté tout seul qu'il lui fallait reformater ton disque dur externe, et donc du coup le formatage préalable en EXT4 n'est définitivement plus d'actualité ? C'est bien ça.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Absolument, je n'ai pas eu de formatage préalable à faire.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Et vous pourriez nous donner la marque et le modèle exact + capacité et type de port USB?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci!

Pouvez-vous donner la marque et la référence car je ne le retrouve pas?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus