utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @neph et @hand92 d'avoir expliquer la procédure… Ça marche enfin !

On en saute de joie à la maison après avoir maudit SFR toute la soirée 😄

 

Je remets ce qu'on a fait pour formater dans un format EXT4 (pour vous éviter de remonter tout le fil de discussion 😉

 

> Télécharger l’app. Mini Tool Partition Wizard  https://www.partitionwizard.com )

> brancher le disque dur et lancer le logiciel Minitool Partition Wizzard

> menu Lauch application

> sélectionner ensuite le disque à formater à droite 

> puis dans la partie gauche cliquer sur « Format partition »

> une fenêtre s’ouvre. Dans « file system », sélectionner Ext4 et cliquer sur OK 

> puis valider le formatage par le bouton Apply (en haut à gauche) 

 

Une fois le formatage terminé, brancher votre DDE USB2 sur la box et ça devrait fonctionner.

(pour info, notre disque dur externe : DD Samsung USB2  500GO)

hand92
Contributeur en Herbe

Bonjour

Ravi d'avoir pu solutionner le problème, une préconisation à rappeler le dd doit être en USB 2 et câble idem (éviter tout support à couleur bleue différenciant l'usb3 du 2)

Cordialement

TDC94
Visiteur

Bonjour Liliklik,

Merci de votre message, mais cette procédure ne fonctionne pas.

Il semble que ce soit dû au fait que mon DDE est USB3 et USB2 et qu'il n'a pas, de plus, une alimentation externe.

Mulder59
Visiteur

L'alimentation externe, il n'y en a pas besoin (pour un disque 2,5 pouces)

C'est uniquement à cause du cable USB3 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ton explication est incompréhensible (par moi) mais, honnête et généreuse : mon conseil est de ne pas appeler le service client, d'une incompétence absolue et se contredisant systématiquement avec l'assurance typique des gens qui n'y connaissent rien. Le pire service client de France et ... de Navarre !
TDC94
Visiteur

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord. Le service de SFR brille par son incompétence.

alisse23
Visiteur
Moi j'ai appeler sfr et 48h après j'ai reçu un disque dur de sfr compatible bien sûr et gratuit 😉 😉 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour alisse23,

Vous confirmez que vous utiliser un Mini Décodeur TV du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ?

C'est en effet une nouvelle très intéressante si SFR fournit maintenant gratuitement un disque dur externe en USB compatible avec le Mini Décodeur TV.

Savez-vous quelle est la capacité disponible de ce disque dur externe en USB ?

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@alisse23 concernant la gratuité, il faudra que tu vérifies ta prochaine facture, car il y a la taxe sur la copie privée à payer, donc cela me semble bizarre que le disque soit gratuit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TDC94
Visiteur

Bonjour,

Je suis étonnée. Je me suis rendue dans une boutique SFR et on m'a dit qu'ils ne vendaient pas de disque dur externe.

Quant à la gratuité, si la boutique SFR s'est trompée, cela dépend certainement de votre abonnement.

Ce n'est pas le cas pour l'abonnement Red SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus