- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
26/03/2017 11h16
Merci @neph et @hand92 d'avoir expliquer la procédure… Ça marche enfin !
On en saute de joie à la maison après avoir maudit SFR toute la soirée 😄
Je remets ce qu'on a fait pour formater dans un format EXT4 (pour vous éviter de remonter tout le fil de discussion 😉 :
> Télécharger l’app. Mini Tool Partition Wizard https://www.partitionwizard.com )
> brancher le disque dur et lancer le logiciel Minitool Partition Wizzard
> menu Lauch application
> sélectionner ensuite le disque à formater à droite
> puis dans la partie gauche cliquer sur « Format partition »
> une fenêtre s’ouvre. Dans « file system », sélectionner Ext4 et cliquer sur OK
> puis valider le formatage par le bouton Apply (en haut à gauche)
Une fois le formatage terminé, brancher votre DDE USB2 sur la box et ça devrait fonctionner.
(pour info, notre disque dur externe : DD Samsung USB2 500GO)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ravi d'avoir pu solutionner le problème, une préconisation à rappeler le dd doit être en USB 2 et câble idem (éviter tout support à couleur bleue différenciant l'usb3 du 2)
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Liliklik,
Merci de votre message, mais cette procédure ne fonctionne pas.
Il semble que ce soit dû au fait que mon DDE est USB3 et USB2 et qu'il n'a pas, de plus, une alimentation externe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
L'alimentation externe, il n'y en a pas besoin (pour un disque 2,5 pouces)
C'est uniquement à cause du cable USB3
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/04/2017 21h08
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord. Le service de SFR brille par son incompétence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/04/2017 11h03
Bonjour alisse23,
Vous confirmez que vous utiliser un Mini Décodeur TV du câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC ou en FTTLA de Numericable ?
C'est en effet une nouvelle très intéressante si SFR fournit maintenant gratuitement un disque dur externe en USB compatible avec le Mini Décodeur TV.
Savez-vous quelle est la capacité disponible de ce disque dur externe en USB ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@alisse23 concernant la gratuité, il faudra que tu vérifies ta prochaine facture, car il y a la taxe sur la copie privée à payer, donc cela me semble bizarre que le disque soit gratuit.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis étonnée. Je me suis rendue dans une boutique SFR et on m'a dit qu'ils ne vendaient pas de disque dur externe.
Quant à la gratuité, si la boutique SFR s'est trompée, cela dépend certainement de votre abonnement.
Ce n'est pas le cas pour l'abonnement Red SFR