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Bonjour Cécile,Si vous êtes allergique à l'anglais à ce point alors formattez votre disue via le décodeur. Si vous avez la chance d'avoir une bonne version de firm, ça marche, dans mon cas SFR est infoutu de faire la maj de mon décodeur. MDR !!!!!
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Pour votre info Cécile, ne perdez pas votre temps avec le 1023, d'une part la qualité phonique est nulle et de plus il faut comprendre le français du Magrheb. Non seulement vous avez perdu 1h pour n'avoir pas de réponse sérieuse et vous découvrez que le 1023 est plus nul que nul.
Passez par le tchat technique sous forme de dialogues écrits, si le temps perdu revient au même, au moins vous aurez compris votre interlocuteur.
Pour répondre à votre question de disque : vous achetez un disque USB compatible 2.0/3.0 vous branchez et vous formattez via le décodeur SI VOUS AVEZ LA CHANCE, contrairement à moi, d'avoir un firmware récent sur ce super mini mini mini décodeur, ça marchera, pour moi c'est la vraie galère, suite à une maj de droits je suis revenu en conf usine et impossible de charger le dernier firm....SFR est au courant, MDR ils m'ont dit : on sait, c'est de notre faute, on travaille sur le problème. L'espoir fait vivre chez SFR !!!!!!
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je suis pas informaticienne - j'ai acheté un disque dur dont que je suis sure qu'il est compatible, seulement le decodeur ne le reconnait pas
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bravo c'est une bonne solution et cela marche merci mille fois NEPH
@Neph a écrit :
Testé avec plusieurs disques :
- 500go Titachi 7200Tr
- 500Go Western Digital 5400Tr
- 40Go 5400Tr
La methode fonctionne :
- Formatage en Ext4 en primary ( logiciel gratuit sous Windows Mini Tool Partition Wizard = https://www.partitionwizard.com )
- cela marche très bien
- on rebranche le disque usb et la il est reconnu directe , pas la peine de le formatter avec la box
la çBravo ce
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Bonsoir @yenamarre2sa
> je suis pas informaticienne - j'ai acheté un disque dur dont que je suis sure qu'il est compatible, seulement le decodeur ne le reconnait pas
Et fais-tu partie des personnes qui ont pu essayer la fonction "FORMATER" du décodeur pour préparer ce disque, ou non ?
(normalement dans le menu RÉGLAGES > INSTALLATION)
Dis-nous...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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17/06/2019 14h54
Bonjour à tous, ancien Freenaute et nouveau client RedBySFR cause seul opérateur capable de me connecter en fibre (ou plutot en coaxial), je viens vous apporter ma petite expérience sur la connexion d'un disque dur externe sur le mini décodeur TV.
Premier constat il faut de l'USB2 (et encore... je m'exploque plus loin) sans ça point de salut. J'ai essayé avec 5 disques différents : 3 en USB3 et 2 en USB2.
Second constat : le formatage Ext4 via minitool fonctionne trés bien et la taille du disque n'est pas un frein.
Enfin pour toute manip avec un DD il faut impérativement : Eteindre électriquement le mini décodeur - Brancher le DD et rebrancher le mini decodeur. Aprés allumage si le module "Enregistrement" qui s'affiche sur la page d'acceuil ne passe pas du dessin "nuage" (enregistrement en cloud) au dessin "rec" (enregistrement sur DD) il ne sert à rien d'insister.
Etrangement sur l'un des 3 USB3 le module enregistrement est bien passé en mode rec, il a proposé de le formater mais s'est planté en plein milieu. Je l'ai donc formaté en Ext4 avec le MiniTool de course puis recommencé le processus. Le module enregistrement était bien en mode rec mais impossible d'enregistrer en mode direct (message d'erreur dés le départ). Sur les 2 autres USB3 (dont l'un en 3"5 avec alim extérieur) aucune reconnaissance, comme si le DD n'existait pas.
En USB2 j'ai tenté avec un boitier conectique USB2 et un disque 2"5 acheté séparèment. Même chose que pour le premier exemple en USB3.
Et enfin avec le second USB2 (DD acheté dans son boitier), formatage en Ext4 via mini tool, reboot du mini décodeur et .... victoire : disque reconnu (mode rec affiché) et enregistrement en mode programmé ou direct possible !
Génial donc ? Ben non pas tant que ça en fait ! Aprés mes essais j'ai mis en veille le mini décodeur (arrêt depuis la télécommande). A ce propos le DD reste alimenté ce qui questionne sur la fiabilité d'un DD de ce type qui tourne jour et nuit. J'ai rallumé le mini décodeur 10 minutes plus tard (pas confiant le garçon ...) et là ! Le mode enregistrement était revenu en cloud et l'enregistrement ne marchait pas. Arrêt électrqiue du mini decodeur, allumage et de nouveau le DD est reconnu et l'enregistrement fonctionne. J'ai reproduit le phénomène 2 fois.
J'en conclus que le mini decodeur ne doit pas être mis en veille si on veut que le DD fase son office. Au pire on garde le mode cloud pour de l'enregistrement programmé et on utilise le DD que pour de l'enregistrement direct. Pas trés pratique tout ça à moins que quelqu'un ait une solution ?
Dernière chose la version du logiciel est en 3..4.6