Ricouz
Client Top Contributeur

Et si les utilisateurs des forums étaient un peu plus respectueux et évitaient de faire du hors sujet ça serait pas mal également, pourquoi toujours rejeter la faute sur les autres 😉

Ce n'est pas lié au forum de SFR, mais aux utilisateurs des forums quels qu'il soient.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et idem pour moi ne reconnait pas le dde après reformatage en ex4 alors que çà avait bien fonctionné la première fois?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> ne reconnait pas le dde après reformatage en ex4 alors que çà avait bien fonctionné la première fois?

 

  • As-tu eu connaissance de mise à jour de ton mini-décodeur entre la première fois et cette fois-ci ?
  • Pourquoi as-tu recommencé une 2e fois : est-ce un nouveau disque dur différent ?
  • Quand tu utilises l'option "reformater" du menu du mini-décodeur, ça donne quoi pour toi désormais ? (message d'erreur ? pas de message mais disque dur pas spécialement fonctionnel ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr et c etait juste une erreur de ma part, suite a panne d internet, ma mini box ne reconnaissait plus le dde ,reformaté le même dde mais
n avais pas remis le bon cordon/ fiche, je l ai changé et tout fonctionne nickel, merci de votre réponse
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je n'y connais absolument rien et voici ci-dessous les informations que j'ai reçu de sfr :

" Il faut brancher un disque dur externe sur le port USB 2.0. L’utilisation d’un disque dur d'une capacité minimale de 20 Go, une puissance minimale de 7 200 tours/minute et un débit minimum de lecture/écriture de 30 Mb/s. permet de bénéficier des fonctionnalités enregistrement et contrôle du direct.
Par contre, nous n'assurons pas la compatibilité du mini décodeur TV avec des équipements non fournis par SFR. Pour plus d'information concernant ce sujet, je vous recommande de vous renseigner sur notre forum en accédant le lien suivant : http://forum.sfr.fr/. "

Je vais tenter de me servir de votre réponse pour trouver mon "bonheur"...
frkforum
Contributeur en Herbe

Pour faire simple, car le 1023 au niveau technique avoisine le zéro absolu : n'importe quel disque avec une liaison USB2 pré formaté en ext4, tout le reste c'est de la littérature.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> n'importe quel disque avec une liaison USB2 pré formaté en ext4

 

Plusieurs retours récents ont même semblé confirmer que (enfin) l'option de formatage du disque dur par le mini-décodeur faisait bien le boulot, et donc plus nécessaire de le préformater en ext4 semble-t-il.

 

Enfin, pour le disque externe "USB2", il y a fort à parier qu'un disque "USB3" comme beaucoup le sont actuellement, mais branché avec un câble USB2 fera la même chose.

 

Quant à un disque branché en USB3, c'est étrange que cela y change quelque chose mais effectivement plusieurs ont insisté pour se limiter à de l'USB2 pour que cela fonctionne... Pas eu l'occasion de tester moi-même.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frkforum
Contributeur en Herbe

J'ai oublié de préciser disque USB2 préformaté en ext4 AVEC alim externe car leur décodeur à quatre sous n'est pas fichu de fournir une alim électrique, y a pas de petits profits chez SFR.

frkforum
Contributeur en Herbe

Pour RyRY : USB3 ne fonctionne pas, d'ici quelques années on y arrivera quand il n'y aura plus d'USB2 sur le marché, pour ce qui est du formatage avec le deconneur, c'est jouable...mais franchement ça marchote, rien ne vaut un formatage externe en ext4 (format super débile que seul SFR à le secret d'utiliser !!!).

 

Ryry
Client Top Contributeur

@frkforum

> Pour RyRY : USB3 ne fonctionne pas

C'est ce que j'ai écrit non ? (tout en disant que c'était étrange mais avéré)

 

Par contre je disais aussi que je pensais qu'un disque USB3 branché avec un câble USB2 devrait totalement faire illusion (vu qu'un disque USB3 ne peut pas fonctionner en USB3 mais seulement en USB2 avec un tel câble), tu as essayé ?

 

> pour ce qui est du formatage avec le deconneur, c'est jouable...mais franchement ça marchote,

c'est-à-dire "ça marchote" ? Tu cliques et à la fin il est bien formaté ou il est mal formaté ? Explicite un peu s'il-te-plait.

 

> rien ne vaut un formatage externe en ext4

Pour l'instant j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça ?

D'autant plus que, justement, ext4 est le format natif de Linux, que la box est sous Linux, et que donc rien ne vaut Linux pour préformater en ext4 plutôt que de le faire sous windows avec des utilitaires adhoc pour le ext4 comme beaucoup le proposaient.

 

> (format super débile que seul SFR à le secret d'utiliser !!!).

C'est un peu léger. Car évidemment SFR n'est pas le seul à l'utiliser puisque c'est le format par excellence généralisé des systèmes sous Linux (de la petite box Linux à des serveurs...). Ainsi, c'est aussi fondé que si j'affirmais que NTFS de Microsoft c'est de la daube préhistorique au motif qu'il date de 1993 quant ext4 a été conçu en 2006...

 

Bref, comparer des systèmes de fichiers "relativement modernes" est tout de même périlleux et mérite deplus de nuance tellement il y a de critères (comme ICI).

Personnellment je suis content que ma box utilises ext4 et pas un système de source Microsoft comme l'ancestral FAT ou le respectable NTFS.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus