frkforum
Contributeur en Herbe

Bonjour les galériens du mini-mini décodeur,

 

1) Pour répondre à votre question de disque : vous achetez un disque USB compatible 2.0/3.0 vous branchez et vous formattez via le décodeur en principe ça marche.

2) Il faut avoir le firm 3.4.6

3) Il faut une connexion permanente sur le net via le modem jamais mis en veille sinon erreur EPG1 et impossible d'enregistrer.

4) il faut rebooter cette m de décodeur au moins une fois par semaine

5) Chaque mois à chaque renouvellement de droits on repart à la case départ (boot, reprogrammation des enregs)

4) Comme j'en ai ras le bol de faire des essais, je vous avoue que j'ai laissé tombé, ça marche dans des conditions de laboratoire, je dirais que ça tombe en marche par hasard.

 

 

Romain_21
Visiteur

Bonjour,

 

je viens apporter mon expérience !

Je suis assez étonné de voir tous ces problèmes de compatibilité de disque car j'avoue avoir pris un vieux disque qui trainait chez moi de 250 Go, je l'ai branché, le mini décodeur m'a demandé de le formater, j'ai dit OK et tout s'est bien passé. Si je comprends bien, j'ai un bol monstre...

Cela dit, je suis en train de me poser une question. Je me suis pris la tête avec l'assistance technique pendant 1 mois car mon décodeur ramait à mort. En gros, j'étais obligé de le rebooter électriquement tous les matins avant de pouvoir regarder la télé sinon j'avais un écran noir ou alors après appui sur la télécommande, la télé répondait 1 minute après pour changer de chaine... Après moultes péripéties, un technicien est passé (après 2 RDV où le mec n'est pas venu sans prévenir, hmm hmm, zen zen...) pour me dire que ma ligne était OK. Il m'a changé mon décodeur et tout semblait bien remarcher.

En revanche, je viens de rebrancher mon disque et comme par harsard, le décodeur recommence à ramer... C'est un disque autoalimenté par la prise USB, je commence à me demander si le fait que mon disque pompe l'alimentation du décodeur fait que le décodeur déconne complètement après.

Pour ceux chez qui ça marche, votre disque dur externe est alimenté sur secteur ou seulement branché sur la prise USB du minidécodeur ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre disque dur demande trop de puissance à l'alimentaion du décodeur préférer un disque avec alimentation externe sur secteur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jean charlesco02
Visiteur

tres belle reaction d'sfr sur le forum

aucune spécification 
liste de model compatible avec lien ....

j'ai testé 2 vieux disque seagate sur la box de ma voisine 
non reconue,
2 ssd 128g , 1 256g 

aucun des disques n'est reconnu

a part nous dire minimum 40 giga et 7200 tours en usb 2.0
les mec au tel de chez sfr sont complètement largué 

pour ceux qui ont des disques qui marche , 
moyen d'avoir le model exacte ? marque ,capacité , tr/m 
juste dingue de galeré pour trouvé un disque compatible avec une box récente 
a ce que je sache c'est la derniere mini box de sfr ..

jnq35
Client Top Contributeur

Pour enregistrement et timshifting avec ancien contrat sfr enregistrement sur vrai disque dur : Disque usb avec alimentation externe obligatoire. Disque formaté en ext4. Si nouveau contrat avec enregistrement dans le cloud : disque ne servira qu'a lire son contenu multimédia. Pas d'enregistrement possible. Disque avec alimentation externe en fat 32 ou ntfs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean charlesco02 

 


tres belle reaction d'sfr sur le forum

aucune spécification
liste de model compatible avec lien ....


Hélas, il n'y a pas de relais techniques de SFR venant donner officiellement des informations comme cela sur ce forum qui reste mis à disposition pour de l'entraide entre clients abonnés.

Et évidemment tu as constaté aussi par ailleurs que les officiels gérant le forum (Community Managers) sont là pour le forum, mais pas du tout pour se substituer au service client commercial, ni se substituer au service technique...

Donc ici, très peu d'espoir d'avoir cette info... Et comme au service technique ils ne renseignent pas bien ce point non plus...

 


a ce que je sache c'est la derniere mini box de sfr ..

Ce mini-décodeur est sorti il y a déjà plus de 5 ans et d'emblée destiné au "bas de gamme" :

  • d'abord pour SFR exclusivement
  • puis ensuite en tant que second décodeur optionnel, avec un décodeur principal "plus musclé"
  • et aussi dans quelques offres SFR à prix serré minimal (mais désormais qui n'existent plus)

Et aujourd'hui ce côté "obsolète et bas de gamme" semble assumé puisque :

  1. Red a évacué ce mini-décodeur et distribue désormais systématiquement le boitier AndroidTV de SFR (voir ICI)
  2. et SFR aussi commence à s'en débarrasser en proposant cette ConnectTV en guise de 2e décodeur comme cela a été évoqué dans d'autres discussions sur ce forum

Bref, c'est peut-être la "dernière mini-box" (d'ailleurs qui ne fait pas box mais seulement décodeur) mais visiblement le groupe SFR/Red ne mise plus du tout dessus.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 


@jnq35  a écrit :
Pour enregistrement et timshifting avec ancien contrat sfr enregistrement sur vrai disque dur : Disque usb avec alimentation externe obligatoire.

Disons "alimentation externe préférable" (car il semblerait qu'une partie du problème soit lié à la faible alimentation possible par le port USB du mini-décodeur)... mais on a vu plus d'un cas réussir avec un disque dur sans alimentation externe.

(et d'ailleurs, c'est fini, mais SFR vendait un disque dur externe pour mini-décodeur en option, et sans alimentation externe).

 

Par ailleurs, certains ont aussi affirmé qu'il fallait absolument une connectique USB2 (et bannir l'usage d'un câble USB3, qu'on reconnait usuellement à un plastique interne bleu, et une longueur un poil plus important d'environ 1à2 millimètres).

 

Bref, ça reste très très flou et on ne gagne vraiment pas à tous les coups.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

J'ai un mini décodeur sfr qui fonctionne parfaitement avec un disque dur usb formaté en ext4 de marque bipra de 500 Go sans alimentation externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus