TDC94
Visiteur

Bonjour,

 

Sur l'emballage du DDE il est écrit concernant le câble : USB 3 (compatible USB 2)

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais j'ai bien peur que le problème vienne de là, il me semble que j'ai vu un retour sur ce problème avec un disque usb3.

 

Problème identique avec le mini décodeur ICI et à priori le problème était bien l'usb3.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

hand92
Contributeur en Herbe

Il faut absolument un disque en usb2, l'usb3 n'est pas reconnu. Un test avec une clef USB permet de tester le fonctionnement de la box qui doit dans l'interface proposer l'option de formatage lorsque le matériel connecté est reconnu 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

C'est tout de même plus que décevant-épatant ça concernant les disques USB3 ?

 

Si le mini-décodeur :

  1. a des ports USB compatibles USB3 et le détectant... Ben il serait bienvenu d'accepter des périphériques USB3
  2. a des ports USB limités à l'USB2... Alors il me semblait que dans une telle connexion un périphérique USB3 se comporte alors comme un périphérique USB2, non ?

Moi cela me laisse pantois.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjoru le point imporatnt étant d'avoir un disque dur avec une alimentation externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TDC94
Visiteur

Bonjour,

 

Mon DDE n'a pas d'alimentation externe.

J'ai par ailleurs formaté une clé USB en EXT4 et lorsque je vais sur "enregistrement" je constate encore qu'elle n'est pas reconnue.

C'est désespérant ! Voilà un problème de plus à ajouter à la longue liste des défaillances de cet abonnement RedSFR.

Je pense que la seule solution est de changer de FAI.

 

Merci à vous tous qui avez tenté de m'aider par vos conseils.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Justement sans alimentation externe cela peut également poser problème, le port de la box ne fournissant pas une tension suffisamment élevée.

 

Après pour la clef usb, ce n'est effectivement pas normal.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca fonctionne du feu de dieu ...Merci "Neph".

Mulder59
Visiteur

Hello,

Je confirme ce que dit Neph, ça fonctionne 🙂

 

Formatage en EXT4 et surtout, le cable en USB2

 

J'ai deux adaptateurs permettant de brancher les disques internes 2.5 pouces en USB.

Un en USB2 et un en USB3.

 

Avec le même disque formaté en EXT4 via Mini Tool PW

J'ai d'abord testé l'adaptateur USB3 => Le disque n'est pas reconnu par la box Red SFR

Ensuite l'adaptateur USB2 => Disque reconnu par la box

 

Un grand merci, car j'avais des soucis avec l'ancien disque dur externe connecté sur la box depuis 2 ans et je galérais à le faire reconnaitre 🙂

 

Le disque dur est un HGST (ex Hitachi Global storage) en 750Go

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Mulder59


@Mulder59 a écrit :

Je confirme ce que dit Neph, ça fonctionne 🙂 [...]

J'ai d'abord testé l'adaptateur USB3 => Le disque n'est pas reconnu par la box Red SFR

Ensuite l'adaptateur USB2 => Disque reconnu par la box


Super intéressant ça (et même surprenant comme je le disais dans un message précédent).

 

J'étais convaincu qu'un périphérique USB 3 (et son câble) inséré dans un port classique USB 2 se comportait... identiquement à de l'USB 2 par compatibilité s'adaptant au type de port (En tout ça c'est spécifié comme tel).

 

Du coup, ici sur la Red Box cela viendrait-il de la longueur "légèrement plus longue" des connecteurs USB 3 (avec les contacts USB 2 en avant et USB 3 en arrière) pour expliquer qu'avec le premier câble cela ne ce soit pas bien passé ? Avec le scénario hypothétique suivant :

  1. La box aurait en fait un connecteur USB 3 (plus profond qu'un USB 2 donc) mais elle ne serait compatible que USB 2
  2. L'usage d'un câble USB 2 dans ce connecteur USB 3 est donc parfait pour rester en USB 2 aux niveau des contacts
  3. Et dans ce scénario hypothétique, l'usage d'un câble USB 3 sur cette box nécessiterait, peut-être, de n'être pas inséré à fond pour "simuler" le type de branche d'un câble seulement USB 2. (Ça m'est déjà arrivé avec certaines clé USB sur certains connecteurs USB 3 où il fallait ainsi jouer de la longueur Smiley frustré).

Ça vaudrait presque le coup que quelqu'un puisse tester le point 3 pour en avoir le coeur net 😉

mais c'est curieux et intéressant !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus