Télévision - box Fibre

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Probleme d acces au disque dur de la box 4k

Bonjour,

Ce post parce que je suis un peu desesperer et j'espere que je trouverais des reponses a mes interrogations !!

Avant d'etre chez SFR j'etait chez free, j'ai changé principalement mon abonnement pour des raisons de debit.

Chez free quand je voulais acceder au Disque dur de la freebox rien de plus facile j'allumais mon PC , j'allais dans l'explorateur de fichier et sur la gauche je cliquai sur l'icone reseau et je voyais le DD de ma free...

Depuis que je suis passé chez SFR plus rien dans cet onglet du coup google etant mon ami j'ai cherché sur les forum d'assistance SFR mais rien pour faire afficher cet icone.

je precise que j'ai bien formaté le disque dur de la box et que les enregistrements fonctionnent bien.

A force de chercher j'ai trouvé des reponses qui indiquait qu'il fallait passer par Fillezilla du coup je le telecharge et dans les parametres je met les codes suivants :

Hote : ftp://192.168.0.11   identifiant je met : admin  et mot de passe : password et port je met 21 je clique sur connexion rapide et rien NADA que dalle impossible d'etablir une connexion avec le serveur

Bref je commence a perdre patience malgré que justement j'adore chercher des solutions sur ce genre de pépins

Ya surement un truc qui m'a echapé mais quoi ?

Je precise que j'ai voulu aussi copier un film que j'avais sur une clé USB , je l'ai donc branché derriere le boitier la lecture fonctionne bien mais je n'ai pas trouvé l'option pour le copier sur le DD directement d'apres ce que j'ai compris faut passer uniquement par un PC ??

Merci de vos lumieres !!

Highlighted

Post(s) : 8327

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1565

Réponse(s) acceptée(s) : 432

Re: Probleme d acces au disque dur de la box 4k

[ modifié ]

Bonjour

Tu n'as pas précisé le modèle de box utilisée, je suppose que tu as une 4K

L'adresse que tu donnes n'est pas à priori valable pour toutes les 4k, il faut donc commencer par déteminer qu'elle est l'adresse du serveur ftp de la box.

Une manière de faire parmi d'autres:

1. tu télécharges l'outil gratuit fing pour smartphone (iOS ou Android)
  2. tu lances le scan de ton réseau wifi
  3. l'adresse du périphérique "Sagemcom STB" nommé "mcenter" donne l'IP à utiliser

Autre remarque, le login mot de passe n'est pas obligatoirement password, sur un grand nombre des denières séries de 4k, le mot de passe à utiliser est noté sur une étiquette sous la box.

Dernier point, concernant la clé usb, tu n'es pas obligé de copier les fichiers sur le disque, tu devrais lire la documentation sur le médiacenter de la box ICI

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 5395

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1188

Réponse(s) acceptée(s) : 328

Bonjour @cyberbox4k

En complément de la réponse d @Ricouz :

> [..chez free...] j'allumais mon PC , j'allais dans l'explorateur de fichier et sur la gauche je cliquai sur l'icone reseau et je voyais le DD de ma free...

> Depuis que je suis passé chez SFR plus rien dans cet onglet

Oui, sur la box 4K ce n'est plus le cas (mais ce sera sans doute un jour corrigé !?) depuis que l'accès à la box 4K n'est plus possible à partir de Windows en mode SMB (il ne reste plus que le mode FTP fonctionnel, dont les serveurs ne sont pas listés ainsi par Windows...) Relaté en détails ici pour plus de curiosité...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

bonsoir

merci a vous 2 pour vos reponses, je commence a comprendre et je progresse !

En effet j'ai pu enfin me connecter a ce foutu media center par l intermediaire de filezilla l'adresse etait 192.168.0.13 me demandez pas pourquoi !

donc j 'ai voulu mettre des films en faisant un gliisser deposer dans filezila sur le disque dur de la box mais c'est impossible, acces refusé...

j ai essayé de creer un nouveau dossier pour y mettre mes film , la creation de dossier marche, dans filezila mais je ne vois rien dans le media center...pourquoi je ne sait pas..

Quand je veut acceder a mon DD sur le media center de la box j ai un messsage qui dit " pas de fichier lisible par le media center " j'en deduis que le DD EST VIDE 

mais comment on fait pour tranferer un film sur ce foutu DD ??

MERCI

Hello @cyberbox4k

>  j'ai pu enfin me connecter a ce foutu media center par l intermediaire de filezilla l'adresse etait 192.168.0.13

En fait, pour être précis tu t'es connecté au NAS intégré de la box.

Ensuite, tu as essayé de voir ces fichiers déposé dans le Media Center qui, parmi ses différentes sources de médias puise ceux compatibles de la partie NAS (car il y a aussi un Media Center dans cette box, ainsi que pas mal d'autres services : ce page de Numericable sur l'ancienne box (mais très proche de ce que propose ta box 4K) te permettra peut-être d'y voir plus clair dans tous ces services)

> donc j 'ai voulu mettre des films en faisant un gliisser deposer dans filezila sur le disque dur de la box mais c'est impossible, acces refusé...

> j ai essayé de creer un nouveau dossier pour y mettre mes film , la creation de dossier marche, dans filezila mais je ne vois rien dans le media center...pourquoi je ne sait pas..

1. Euh, là je ne suis pas sûr de bien suivre : tu n'as pas eu le droit de déposer un fichier DANS le dossier nommé "Disque dur labox" (accès refusé ?)
    Mais tu as pu créer un dossier dedans, puis ensuite y ajouter des vidéos.
    Au final tu as donc cette structure imbriquée :

Disque dur labox
    + Nouveau dossier
      + vidéo.mp4
  2. Ou bien ton nouveau dossier est aux côtés (et au même niveau) que "Disque du labox" ?

Car si tu es dans la situation 2, bien que ce soit surprenant de pouvoir le réaliser, alors il est normal que le Media Center ne retrouve pas tes fichiers multimédias parmi ceux déposé via le NAS (en FTP pour toi) puisqu'à ma connaissance il ne scanne que le dossier nommé "Disque dur labox".

(Les autres dossiers aux côtés de "Disque dur labxo" étant censé être les racines des autres disques durs, ou clés, connectés en USB. Mais ces derniers sont en lectures seule pour l'instant).

> Quand je veut acceder a mon DD sur le media center de la box j ai un messsage qui dit " pas de fichier lisible par le media center " j'en deduis que le DD EST VIDE 

cf. une partie de ma réponse ci-dessus.

Une autre raison qui parfois provoque un résultat vide est que, lorsque le Media Center scanne les fichiers multimédia de la partie NAS (car il ne prend que les fichiers multimédias alors que tu peux tout déposer, des PDF, des Word, etc.) : s'il rencontrer des fichiers avec des symboles bizarres dans les noms, ou bien tout autre raison qui l'embête, alors parfois ça annule la visibilité de tous les autres !!!

À essayer fichier par fichier pour voir...

Pour ce qui est d'être sûr que ton DD n'est pas vide après avoir déposé tes vidéos :

est-ce que tu retrouves bien ce que tu as déposé en te déconnectant et reconnectant en FTP avec Filezilla ?

est-ce l'espace disque de ton DD se réduit (visible éventuellemetn dans Filezille, ou sur la box elle-même via les menus en allant dans MON FOYER CONNECTÉ et en cliquant OK sur le disque dur interne...)

Tiens-nous au courant,

À+

P.S. Cela dit, pour les "accès refusés" du serveur FTP : il y a déjà cette discussion extrêmement fouillée où, au final, aucune réelle solution n'a été trouvée...

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Acc%C3%A8s-disque-dur-NAS-Zive-via-FTP/td-p/17...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Salut @Ryry

Merci pour tes reponses tres detaillés t 'es vraiment pro !

mon probleme est toujours le meme je n'arrive pas a acceder a ce foutu DD Je suis dans l impasse je voulais preciser ma config :

- PC avec Windows 10

- Box fibre SFR 4k

Impossible de copier quoi que ce soit dans ce disque dur meme par l intermediaire de filezila j arrive seulement a creer un repertoire a la racine du repertoire de la box je peux mettre des films dedans mais quand je regarde dans le media center j'ai rien ...le dossier n apparait pas alors que je le vois dans l'arborescence de Filezilla.

les enregistrements fonctionnent bien et la lecture sur clé USB aussi

Du coup je suis allé lire les 30 pages du post que tu m 'a conseillé je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer  ce probleme d'apres ce que je vois il faudrait formater le DD en FAT32 mais bon limitation de taille risque de poser un probleme avec mes mkv

Bref assez deçu de cette box sur la partie NAS je pense que peut etre ca sera l'occasion d'investir dans un vrai NAS...

Bonsoir

Concernant la FAT32 je ne suis pas convaincu, on a un seul retour, alors que jusqu'à présent, le seul moyen pour faire reconnaitre les disques étaient le format ext4.

Pour le mediacenter, à mon avis cela n'a rien à voir avec le formatage.

@+ 

Hello,

Moi aussi ce retour sur le formatage en FAT32 me laisse pantois.

@cyberbox4k

> j arrive seulement a creer un repertoire a la racine du repertoire de la box je peux mettre des films dedans

Peux-tu me préciser ce point sur lequel je te questionnais dans ma (longue) réponse précédente.

(En fait je cherche à comprendre si tu arrives à placer ces fichiers au même niveau que le dossier "Disque dur labox" ou bien dedans... Une petite schématisation de l'arborescence obtenue comme je l'ai fait clarifierais Smiley heureux)

Merci d'avance !

À+

[ modifié ]

@Ryryvoila ce que j arrive a faire, j arrive a transferer des fichiers dans le nouveau dossier que j ai créer ( videos )

mais je ne vois rien sur le media center

Re A mon avis le problème est bien là, c'est dans le répertoire disque dur La Box que les fichiers doivent être copiés. Hors de ce répertoire ils ne seront pas vus par le mediacenter. On en revient au problème de droits sur ce répertoire..... @+