Problème réception TNT (signal DVB-T) sur le réseau câble (coaxial)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis en contact avec le SAV de SFR sur Twitter et l'application mobile mais aucun ne comprend mon problème!

 

Depuis le 9 décembre environ je recevais très bien les chaines de la TNT sur mon téléviseur (2013), depuis ce jour il semblerait que les fréquences ont été modifiées.

 

Je précise que je n'ai pas de boitier ni option TV et que les chaines gratuite de la TNT sont depuis longtemps diffusées en clair via le réseau câble de Numéricable à la norme DVB-T.

 

Je recevais très bien ces chaines depuis plus d'un an sans aucun souci en connectant directement le câble coaxial à mon téléviseur.

 

La recherche de nouvelles chaines sur mon poste TV en numérique/TNT ne me permet plus de recevoir toutes les chaînes de la TNT (dont France2 et France3...) du sans doute à ce changement de fréquences qu'un technicien m'a averti, mais le problème n'est toujours pas résolu.

 

Serait-il possible de faire remonter ce problème rencontrer sur la vile de Nantes (44) ?

14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre télé est bien compatible tnt hd et mpeg 4 ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, mon téléviseur un un SONY KDL42W805BBAE2 Homme surpris

 

D'après la fiche technique :

Tuner TV analogique : 1 tuner NICAM Stéréo
Tuner TV numérique : 1 tuner numérique intégré compatible MPEG2 et MPEG4 (flux SD et HD)
Tuner TNT : Tuner TNT (DVB-T et DVB-T2 / Tuner Numérique Terrestre)
 
Et cela fonctionnait bien depuis un an sur le même téléviseur
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Et la recherche des chaine en tnt antenne hertzienne pays france ne donne rien. Il est possible qu'une dégradation de la qualité du signal tnt par brouillage empèche la réception des quelques chaines.

Et vous n'avez aucun décodeur sfr ? Quel est votre abonnement ? Les autres services fonctionne normalement ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis shez SFR RED avec une connexion câble coaxial 1000/60 sur Nantes (44)

Je n'ai pas de boitier Tv ni option TV, puisque feu Numéricable difusait les chaines TNT gratuitement via ce réseau en immeuble et aussi certaines maisons (je suis en maison).

Depuis mon abonnement chez SFR RED avec ce même téléviseur je recevais très bien toute les chaines de la TNT via une recherche numérique TNT sur mon téléveur.

La recherche analogique (antenne hertzienne) ne donne rien car je n'ai pas de rateau branché sur ce téléviseur et la recherhe numérique via cablo opérateur (en retrant les parametres cable et fréquences qui vont bien) ne me donne que quelques chaines et les autres sont cryptées, normal!

Internet fonctionne très bien, la seule et véritable information que j'ai via l'assistance de SFR RED c'est qu'en date du 9 décembre les fréquences dela TNT Hertzienne ont été modifiée ! Comme par hazard c'est à partir de cette date que cela ne fonction plus, et que je devais récupérer les chaines les jours suivant...mais rien!

Le SAV s'arrête là car vu que je n'ai pas d'option TV il m'envoit ballader, et là j'en perd mon latin pour pour expliquer

Donc, je suis venu ici expliquer mon cas, en espérant trouver une assisance plus compréhensible Homme heureux

jnq35
Client Top Contributeur

Dans ce cas vous n'êtes pas sur le bon forum car RED ce n'est pas ici mais ailleurs https://www.red-by-sfr.fr/

Et je le répète la recherche des chaines tnt sur le câble doit être faite en mode antenne hertzienne pays france.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de vérifier et je me suis trompé avec la recherhce satelite!

Donc en fait si je fais une recherche analogique, le téléviseur ne trouve rien (c'est brouillé, on se croirait en 1990)

Si je fais une recherche numérique opérateur en rentrant les fréquences, il trouve quelques et d'autres sont crypté

Si je fais une recherche numérique TNT, il trouve plus de chaines, mais ça saute de la 1 à la 4, pas de F2 et F3...

Tous ça en ayant connecté le câble coaxial de SFR/Numéricable au téléviseur sans passer par aucun boitier/démodulateur...

landolfi
Visiteur

Je reprends le texte de POED concernat l'absence de reception de la TNT sur mon reseau SFR en dehors de la BOX. Je suis outré par la HotLine ou on passe un temps incroyable d'attente et ensuite on tombe sur des opérateurs qui ne comprennet rien et qui obeissant aux regles fordistes de leurs superieurs s'échappent totalement de la question.

A titre d'information ( voir l 'ARCEP ) l'operateur doit offrir la TNT sans box sur son réseau. J ai toujours reçu la TNT sur mon cable ex NUMERICABLE et multiplexant l arrivée du signal d'un coté vers la box de l autre cote directement sur un Televiseur. Contrairement à la loi il semblerait que les frequences émises depuis décembre ne respectent pas cette obligation.

Je transmets à l'ARCEP cette reclamation.

 

Je suis shez SFR RED avec une connexion câble coaxial 1000/60 sur St Quentin en Yvelines

D'un cote j'ai une box de l autre cote je n'ai pas de boitier Tv ni option TV, puisque feu Numéricable difusait les chaines TNT gratuitement via ce réseau en immeuble et aussi certaines maisons (je suis en maison).

 

Depuis mon abonnement chez SFR RED avec ce même téléviseur je recevais très bien toute les chaines de la TNT via une recherche numérique TNT sur mon téléveur.

ernet fonctionne très bien, la seule et véritable information que j'ai via l'assistance de SFR RED c'est qu'en date du 9 décembre les fréquences dela TNT Hertzienne ont été modifiée ! Comme par hazard c'est à partir de cette date que cela ne fonction plus, et que je devais récupérer les chaines les jours suivant...mais rien!

Le SAV s'arrête là car vu que je n'ai pas d'option TV il m'envoit ballader, et là j'en perd mon latin pour pour expliquer

Donc, je suis venu ici expliquer mon cas, en espérant trouver une assisance plus compréhensible Homme heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le problème de réception en DVB-T, sans décodeur, sur réseau coaxial, perdure. Les chaînes France 2,3,4,O, FranceInfo, ont disparu depuis des mois.

 

Certains ont-ils  eu une réponse de SFR ?

 

Sauf erreur de ma part, SFR a obligation de diffusion des chaînes de la TNT en DVB-T sur câble coxial, ce qu'il ne fait donc plus depuis plusieurs mois...

Ptitsnake
Visiteur
J'ai exactement le même problème l'avez-vous résolu ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus